XEVO echèlle 1/10

christian 77
Membre

XEVO echèlle 1/10

Message par christian 77 »

Ayant bien aimé le FF01 (le 03 un peu moins...), je me suis laissé tenté par le chassis X-EVO, initialement prévu pour une convertion Mchassis partant d'un M03/M03, que voilà :

Image
(image cliquable)

Mais avec une variante, le passer en 1/10 classique : donc 190mm de voies et 257mm d'empatement, afin de le coller sous une carro de 306 maxi => et pour une fois chassis traction, pour voiture traction.
Le kit XEVO est de très bonne qualité, et se monte facilement, la rallonge de 17mm pour l'empatement est faite en époxy (Sans modif du chassis d'origine, et dans l'attente de refaire un chassis complet) et l'élargissement beaucoup plus simple : avec des triangles de TL01 :hehe:

Image

Image

En y ajoutant des amortos TRF, cardan CVD, axe de triangles lisse et clipsés, et toutes les liaison sur rotules et chappes (Out ! les bilettes plastiques non réglables ), et bien évidement, des roulements sur tous les axes qui tournent ...

Les photo ne montrent pas encore le chassis encore rallongé, ni même la carro ... ça vas viendre :D

Image

Image

Comme la boite à idée avais deja bien fonctionné en amont, le montage de tout cet ensemble n'à été qu'une formalité, et à midi il à fait ses premiers tours de pneus ... non collés, donc satélisées (dans un buisson très épineux).

1/4 d'heure plus tard + quelques griffures, je remonte et colle ces :x de pneus, et zou !!!

J'ai retrouvé le charme d'un FF01, avec pas mal de motricité en plus, du fait de la batterie longitudinale et tout ce poids sur l'avant ... au détriment de l'AR qui se barre en couille lors de coupure de gaz dans les virages un peu trop sérré.

Hier soir, révision des encrages d'amortos AR, et un peu plus de carrossage à l'AR, ça vas mieux, mais ça décroche tjrs violement ...donc ce soir déplaçage de la batterie, et peinturage de la carro ...
Dernière modification par christian 77 le 08 avr. 2011, 21:19, modifié 1 fois.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Savage-91
Membre

Re: XEVO echèlle 1/10

Message par Savage-91 »

:photos: :pop:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

:pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
christian 77
Membre

Vlà les photos ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
DEN42
Membre

Message par DEN42 »

Encore un chassis inconnu, mais bigrement intéressant à plus d'un titre! :)
playmo
Membre

Message par playmo »

la transfo est plutot bien réussis !!
:top:
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
christian 77
Membre

Suite avec la présentation de la carro sur le chassis, ça commence à ressembler à kekchose de pas mal ...

Image

Image

à cet heure, la moitié de la déco est faite : WAW ! la 306 maxi en box-art, c'est du taf !!! (mais selon le premier coté, ça le mérite :D )

Peut ètre un autre essais de roulage demain, pour valider mes poids sur le train AR, pour le voir suivre un peu mieux l'AV dans les virages sérrés ;)
--
Christian
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

ça fait peur toute cette pignonerie à l'air :|
pas de graisse et roulage indoor je suppose ?
Image
nicoboc62
Membre

Message par nicoboc62 »

Salut ,vraiment sympa Christian ce châssis!!Pour ton problème de train arrière qui dérive,je ne sais pas si c'est possible pour ce châssis mais a mon goûts il sont trop penché tes amortisseurs,redresse les un peut a l'avant et sont comportement devrait s' améliorer!!

A+
nicoboc62

P.s:H.S ,ton m03 que tu m'as vendu a tenu le coup des 24h de Bruxelles!! :top:
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
christian 77
Membre

Oui, BHS, roulage quazi excusif en indoor, et pour les essais routier, j'ai un parking raide de neuf à mon taf :D
nicoboc62 a écrit :Salut ,vraiment sympa Christian ce châssis!!Pour ton problème de train arrière qui dérive,je ne sais pas si c'est possible pour ce châssis mais a mon goûts il sont trop penché tes amortisseurs,redresse les un peut a l'avant et sont comportement devrait s' améliorer!!
J'ai déja ajouté un lest de 60g sur le train AR, il vas déja bien mieux, mais j'ai encore une possibilité de regler les amortos AR, que j'éssaierais demain soir, sur la vraie piste ;)

Pour les amortos AV rien n'est possible, c'est la config qui est comme ça. Et hormis un roulis important, il vont vraimment bien.

Sinon fin de la carro, hier aprèm ...essais routier hier soir => Purée, qu'elle est belle à voir rouler !!!

Image

Image

Je crois que c'est ma première box-art, et au jeu des erreurs il y en à une belle, que j'ai remarqué lors de la pose des autocolants ... à vous de trouver ...

[HS : M03] un M03, ex à moi ou pas, c'est fun et hyper fiable, il à tenu 24H, il tiendras encore plus ... :D :top: [/HS]
--
Christian
Répondre