Restauration Tamiya Hot Shot II 1987 (reportage photo)
Publié : 01 avr. 2011, 00:08
Bonjour,
J'ai mis la main par hazard sur une Tamiya Hot Shot II de 1987 :
Elle est dans cette etat la lorsque j'ai ouvert la boite. En discutant avec son ancien proprietaire il ne la jamais demontée ou nettoyée :evil: et il a cassé le parchoc qu'il avait remplacé par ce bout de bois ( visible sur la photo)
Elle est apparament tout d'orgine sauf le moteur (dit moi si vous le connaissez ? Nombres de tour ?)
J'ai décidé de la restaurer !! Du coup j'ai commencé par le train arriere
Voila les trains avant :
Le différentiel arriere etais dans cette etat ( Fermé):
Ouvert :
Le meme en propre :
Les pignons nettoyés :
Les pignons remontés dans le diff propre:
Le diff tout propre avec son moteur :
Les triangles ar tout propre avec les amortos re remplis d'huile neuve :
Le train arriere tout neuf tout beau :
Place au train AV il etais dans cette etat :
Le diff dans son jus :s
Les pignons tout propres :
Les pignons en place dans le diff :
Le diff av refait et refermé
Les triangle est l'amortos refait :
Le train avant fini
Au final les trains aprés refection ca donne ca :
Le boitier electronique remonté avec le vario mecanique d origine et fonctionnel ( j ai honneur de vario meca :evil: )
Voila ce que ca donne entierement remonté sans les element en lexan :
Voila la bete avec un super accus lipo
Pour réalisé cette rénovation 2/3 de la visserie a ete changée, pareil pour les rondelles ,des bricoles remplacés environ 15heures de boulot et beacoup de WD40, graisson, alcool,essance F etc
Pour rouler il me manque un cardan et la grappe avec le pc avant d'origine qui ont ete commandés au japon j'attends la livraison...
Au niveau des poins negatifs :
-Une noix de cardant qui commence etre fatigué (je l'ai trouvé je doit aller la chercher)
-J ai pas le protege resistance de vario ( introuvable) et de toute facon il va degagé au profit d'un varion electronique
-La peinture s'ecaille ( 20€ la carro et 15 les stickers) pour des raisons de budget ca restra comme ca.
J'ai mis la main par hazard sur une Tamiya Hot Shot II de 1987 :
Elle est dans cette etat la lorsque j'ai ouvert la boite. En discutant avec son ancien proprietaire il ne la jamais demontée ou nettoyée :evil: et il a cassé le parchoc qu'il avait remplacé par ce bout de bois ( visible sur la photo)
Elle est apparament tout d'orgine sauf le moteur (dit moi si vous le connaissez ? Nombres de tour ?)
J'ai décidé de la restaurer !! Du coup j'ai commencé par le train arriere
Voila les trains avant :
Le différentiel arriere etais dans cette etat ( Fermé):
Ouvert :
Le meme en propre :
Les pignons nettoyés :
Les pignons remontés dans le diff propre:
Le diff tout propre avec son moteur :
Les triangles ar tout propre avec les amortos re remplis d'huile neuve :
Le train arriere tout neuf tout beau :
Place au train AV il etais dans cette etat :
Le diff dans son jus :s
Les pignons tout propres :
Les pignons en place dans le diff :
Le diff av refait et refermé
Les triangle est l'amortos refait :
Le train avant fini
Au final les trains aprés refection ca donne ca :
Le boitier electronique remonté avec le vario mecanique d origine et fonctionnel ( j ai honneur de vario meca :evil: )
Voila ce que ca donne entierement remonté sans les element en lexan :
Voila la bete avec un super accus lipo
Pour réalisé cette rénovation 2/3 de la visserie a ete changée, pareil pour les rondelles ,des bricoles remplacés environ 15heures de boulot et beacoup de WD40, graisson, alcool,essance F etc
Pour rouler il me manque un cardan et la grappe avec le pc avant d'origine qui ont ete commandés au japon j'attends la livraison...
Au niveau des poins negatifs :
-Une noix de cardant qui commence etre fatigué (je l'ai trouvé je doit aller la chercher)
-J ai pas le protege resistance de vario ( introuvable) et de toute facon il va degagé au profit d'un varion electronique
-La peinture s'ecaille ( 20€ la carro et 15 les stickers) pour des raisons de budget ca restra comme ca.