Mon CR-1 en brushless...?
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Mon CR-1 en brushless...?
Salut a tous
je suis un nouveau issu du TT 1/10. J'avais un Hilux que j'ai revendu pour un Tam CR1. Le montage c'est bien passé quoi que je trouve que la transmission en plastoc est limite-limite (surtout comparé a celle de l'Hilux!!! ;(). Bref, voila la question: je fonctionne en brushless sur mon TT 4X4 depuis 2 ans et j'en suis très heureux: pas d'entretien, un couple d'enfer, le bonheur quoi. J'ai découvert que des fabriquant type Novak commercialisait des ensemble BL pour Crawler avec des moteur équivalent a des 50 ou 60t. Quelqu'un a-t-il un retour a me faire la dessus? d'autre part j'ai assez peur du coté 'fermé" des kit Tam, le moteur est compris et le kit est optimisé autour, en bref, j'ai peur de tout peter! si vous avez des reflexion n'hesitez pas
dernière chose, le CR braque comme un manche a balais j'ai aussi l'mpression que mon bon vieux servo 3003 est grave a la peine. Vous avez monté quoi comme servo.
Voila j'ai fini
@+ et merci pour le retour éventuel
je suis un nouveau issu du TT 1/10. J'avais un Hilux que j'ai revendu pour un Tam CR1. Le montage c'est bien passé quoi que je trouve que la transmission en plastoc est limite-limite (surtout comparé a celle de l'Hilux!!! ;(). Bref, voila la question: je fonctionne en brushless sur mon TT 4X4 depuis 2 ans et j'en suis très heureux: pas d'entretien, un couple d'enfer, le bonheur quoi. J'ai découvert que des fabriquant type Novak commercialisait des ensemble BL pour Crawler avec des moteur équivalent a des 50 ou 60t. Quelqu'un a-t-il un retour a me faire la dessus? d'autre part j'ai assez peur du coté 'fermé" des kit Tam, le moteur est compris et le kit est optimisé autour, en bref, j'ai peur de tout peter! si vous avez des reflexion n'hesitez pas
dernière chose, le CR braque comme un manche a balais j'ai aussi l'mpression que mon bon vieux servo 3003 est grave a la peine. Vous avez monté quoi comme servo.
Voila j'ai fini
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- Madbearz
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Re: Mon CR-1 en brushless...?
Salut, je ne vois pas l'interet de mettre un brushless dans un cr01 ou un high lift.....un moteur 540 a 5 euros suffit largement.........et pour l'entretien d'un 540, y a rien a faire........et pourtant y en a qui ont des kilometre...
Puis surtout je pense qu'avec un brushless tu n'auras jamais la meme progressivité....
A+
Puis surtout je pense qu'avec un brushless tu n'auras jamais la meme progressivité....
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FF01 Power
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Re: Mon CR-1 en brushless...?
Salut,
Les novak sont réputer !
c'es de la bonne ...
tu peut y allez,
Va faire un saut ici:
Y t'aiderons bien mieux
Sinon, pour le probleme de direction qui est arriver à tout le monde,
déja un bon servo (9kg c'est bien) puis enlever cette saleter de sauve servo !
@+
Les novak sont réputer !
c'es de la bonne ...
tu peut y allez,
Va faire un saut ici:
Y t'aiderons bien mieux
Sinon, pour le probleme de direction qui est arriver à tout le monde,
déja un bon servo (9kg c'est bien) puis enlever cette saleter de sauve servo !
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Re: Mon CR-1 en brushless...?
Sur la progressivité ça reste a voir, les fabriquants ont fait de super progrès sur le sujet et on est aujoud'hui presque meilleur sur le sujet qu'en brushedMadbearz a écrit :Salut, je ne vois pas l'interet de mettre un brushless dans un cr01 ou un high lift.....un moteur 540 a 5 euros suffit largement.........et pour l'entretien d'un 540, y a rien a faire........et pourtant y en a qui ont des kilometre...
Puis surtout je pense qu'avec un brushless tu n'auras jamais la meme progressivité....
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Re: Mon CR-1 en brushless...?
je suisd 'accord un bushless moderne spécifique au crawling est certainement meilleur qu'un bon vieux 540...
mais bon faut vraiment en avoir l'utilité quant on voit le prix d'un ensemble (moteur+vario) !!! :x
alors qu'un bon vieux 540 (d'origine) avec un p'tit vario à 60€ fera le même boulot ! :top: :smoke:
mais bon faut vraiment en avoir l'utilité quant on voit le prix d'un ensemble (moteur+vario) !!! :x
alors qu'un bon vieux 540 (d'origine) avec un p'tit vario à 60€ fera le même boulot ! :top: :smoke:
- Madbearz
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Re: Mon CR-1 en brushless...?
Salut, pour la progressivité je demande a voir.......franchement curieux...
Car la plupart des brushless que je vois non pas le sensor......donc pas de progressivité......enfin pas suffisante pour moi pour conduire comme il faut
C'est sur que si on prend le vario bas de gamme (et encore), a la rigueur.....mais avec un milieu de gamme voir haut de gamme en brushed......je parle pour les vario.....
Le brushless est de mieux en mieux mais encore trop jeune en rc.......le brushed a beaucoup d'année....d'etude et autres....donc je pense qu'en therme de pilotage, il faudra encore un peu de recherche (ou acheter des kits vario moteur a 500 €........)
Puis si brushless, la transmission resistera t elle?????????? je pense que non.......je ne sais pas si il y a un slipper sur le CR01, mais il faut un fusible quelque part....appremment les cardans arrives a laché....si cela ne lache plus et qu'il ny' a pas de slipper....boom, le F350 en a un et je trouve qu'il a bien sa place, malgré mon utilisation tranquille
Le brushless, on y viendra tous je pense.......mais pour le moment dans des categories ou il faut des chevaux, OK et surtout pour les competiteur cela evite l'entretien des moulins...mais en loisir...mes moteurs modifiés me demande un entretien limité......et le 540 Tamiya restera le moteur increvable......et sans entretien....et avec surtout assez de couple (surtout avec les rapports de trans du cr01)
A+
Car la plupart des brushless que je vois non pas le sensor......donc pas de progressivité......enfin pas suffisante pour moi pour conduire comme il faut
C'est sur que si on prend le vario bas de gamme (et encore), a la rigueur.....mais avec un milieu de gamme voir haut de gamme en brushed......je parle pour les vario.....
Le brushless est de mieux en mieux mais encore trop jeune en rc.......le brushed a beaucoup d'année....d'etude et autres....donc je pense qu'en therme de pilotage, il faudra encore un peu de recherche (ou acheter des kits vario moteur a 500 €........)
Puis si brushless, la transmission resistera t elle?????????? je pense que non.......je ne sais pas si il y a un slipper sur le CR01, mais il faut un fusible quelque part....appremment les cardans arrives a laché....si cela ne lache plus et qu'il ny' a pas de slipper....boom, le F350 en a un et je trouve qu'il a bien sa place, malgré mon utilisation tranquille
Le brushless, on y viendra tous je pense.......mais pour le moment dans des categories ou il faut des chevaux, OK et surtout pour les competiteur cela evite l'entretien des moulins...mais en loisir...mes moteurs modifiés me demande un entretien limité......et le 540 Tamiya restera le moteur increvable......et sans entretien....et avec surtout assez de couple (surtout avec les rapports de trans du cr01)
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FF01 Power
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Re: Mon CR-1 en brushless...?
Bon, le sujet divise, c'est vrai que l'absence de slipper est un vrai probleme. Restons dans le brushed pour le moment.
Quelqu'un sait-il combien de tour prend le moteur du CR-1, c'est un bon vieux Mabushi des familles donc je dirais 27 mais bon
Toujours chez Novak il propose un ensemble brushed Rooster avec un 55t Quelqu'un a déjà testé? avec un bobinage pareil ça doit être mega coupleux (et plus avancer un caramel!)
En attendant je ne touche a rien, en fait je n'ai aucune confiance dans la transmission du CR et ses rotule en plastoc mou :x j'aurais vraiment du garder l'hilux et lui piquer les siennes! au fait quelqu'un sait si c'est adaptable?
@+
Quelqu'un sait-il combien de tour prend le moteur du CR-1, c'est un bon vieux Mabushi des familles donc je dirais 27 mais bon
Toujours chez Novak il propose un ensemble brushed Rooster avec un 55t Quelqu'un a déjà testé? avec un bobinage pareil ça doit être mega coupleux (et plus avancer un caramel!)
En attendant je ne touche a rien, en fait je n'ai aucune confiance dans la transmission du CR et ses rotule en plastoc mou :x j'aurais vraiment du garder l'hilux et lui piquer les siennes! au fait quelqu'un sait si c'est adaptable?
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- Madbearz
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Re: Mon CR-1 en brushless...?
A mon avis ne doute pas de la fiabilité de la caisse.......c'est du tamiya.....
je vois beaucoup de personne autour de moi, ne jurer que par l'alu.....mais en cas de chocs, le vulgaire plastique, va se deformer et revenir a sa place ou cassé et l'alu va se deformer...et c'est fini.....bon pour racheter une piece a 100 €....
Moi je fais confiance a mister tamiya, il y a quelques erreurs sur leur voiture (apparemment la direction du CR01, le sauve servo du F350), mais au final, c'est tres fiable.....
C'est vrai le CR01 n'a pas de slipper????
je vois beaucoup de personne autour de moi, ne jurer que par l'alu.....mais en cas de chocs, le vulgaire plastique, va se deformer et revenir a sa place ou cassé et l'alu va se deformer...et c'est fini.....bon pour racheter une piece a 100 €....
Moi je fais confiance a mister tamiya, il y a quelques erreurs sur leur voiture (apparemment la direction du CR01, le sauve servo du F350), mais au final, c'est tres fiable.....
C'est vrai le CR01 n'a pas de slipper????
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- bipounet
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Re: Mon CR-1 en brushless...?
Hello,
je vais apporté ma petite contribution,
la progressivité des systemes brushless d'aujourd'hui ne posent plus de problemes, que ce soit avec ou sans systeme de senseur, en tout cas pour les marques connues
j'ai plusieurs moto RC au 1/5 et 1/8, vu qu'il y a une seule roue motrice et avec les prises d'angle, la progressivité est indispensable comme pour le trial
avec senseur j'ai testé les novak et LRP rein a redire,
sensorless j'ai testé les systemes de chez hacker, m'troniks et mamba max.
le plus ancien le hacker n'a effectivement aucune progressivité,
alors que les autres cités s'en tire comme les sensorless, suffisament progressif
même sous la pluie a remettre un filet de gaz a la sortie d'une epingle (donc autour du neutre là ou ces systeme peuvent "se perdre")
Bref les systeme sensorless moderne ont toutes les qualités, mais pour evoluer en trial c'est pas indispensable vu le coût et ce que ça apporterait
je vais apporté ma petite contribution,
la progressivité des systemes brushless d'aujourd'hui ne posent plus de problemes, que ce soit avec ou sans systeme de senseur, en tout cas pour les marques connues
j'ai plusieurs moto RC au 1/5 et 1/8, vu qu'il y a une seule roue motrice et avec les prises d'angle, la progressivité est indispensable comme pour le trial
avec senseur j'ai testé les novak et LRP rein a redire,
sensorless j'ai testé les systemes de chez hacker, m'troniks et mamba max.
le plus ancien le hacker n'a effectivement aucune progressivité,
alors que les autres cités s'en tire comme les sensorless, suffisament progressif
même sous la pluie a remettre un filet de gaz a la sortie d'une epingle (donc autour du neutre là ou ces systeme peuvent "se perdre")
Bref les systeme sensorless moderne ont toutes les qualités, mais pour evoluer en trial c'est pas indispensable vu le coût et ce que ça apporterait
- Wile E.coyote
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Re: Mon CR-1 en brushless...?
Le seul problème du brushless reste qu'il est très bien pour tourner à pleine charge, sinon ça chauffe comme un goret. Les rares fois ouj'ai essayé de faire du crawler avec mon mini LST, je me suis retrouvé avec un moulin bouillant en 5 min, alors qu'en tournant à pleine charge comme un bourrin le moulin était froid en fin de pack (l'ensemble était monté avec radia + ventilo). Pour un brushed c'est l'inverse.
Maintenant il est clair qu'un BL est plus performant, etsurtout seul les rapports longs lui font peur, contrairement à un Brushed qui chauffe que ce soit trop long, ou trop court
Maintenant il est clair qu'un BL est plus performant, etsurtout seul les rapports longs lui font peur, contrairement à un Brushed qui chauffe que ce soit trop long, ou trop court
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min