Traxxas grasshopper, euh non the cat

Répondre
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Traxxas grasshopper, euh non the cat

Message par casaje »

Salut,
Voila ma dernière trouvaille , une traxxas the cat , digne concurrent du grasshopper et hornet de :tam:.
Presque la même architecture ci ce n'est les bras tirés a l'avant.

Pour la petite histoire ma vraie 1er rc étée une nikko thunderbolt ,dont traxxas a repris les moules pour en faire le the cat .
Je revient donc à mes sources :lol:

Aller 3 photo (sur fond clair uni style local photo :lol: ) :

ImageImage
Image

Au programme , le classique nettoyage graissage , les couteux vario électronique (80's style) et roulements ,le remplacement des roues par des modernes ou des version de grass ,et le mac giverage du châssis pour passage de mes lipo en stick(dremel power)

La suite au prochain épisode

a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Traxxas grasshopper, euh non the cat

Message par LeGlod »

Salut,
le Cat tire plus du Nikko que du Tamiya , meme si par rapport au Nikko il est plus haut de game , biellette tout ca ! J'avais faillie en prendre un sur le bon coin je ne sais plus pourquoi je ,ne l'ai pas fait je crois que c'etait le meme :salut:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
mousqui
Membre
Messages : 234
Inscription : 12 mars 2010, 09:52
Localisation : 79

Re: Traxxas grasshopper, euh non the cat

Message par mousqui »

:salut:

tiens je le connait celui la , :lol: :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 514
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Re: Traxxas grasshopper, euh non the cat

Message par Mr. Screwloose »

...Et une coque repiquée au SuperSabre!
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Traxxas grasshopper, euh non the cat

Message par LeGlod »

Mr. Screwloose a écrit :...Et une coque repiquée au SuperSabre!
Heuu non a par le pilote et encore, rien a voir !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: Traxxas grasshopper, euh non the cat

Message par casaje »

Oui mousqui , je pense que tu le connais :D
Le glod , je pense que le le the cat na rien a envié au grass ni au hornet .
Certes il est dérivé d'un joué , mais tu met une électronique de nikko sur un grass , il fera autant joué que le nikko thunderbolt. Aie je m'attaque au saint tamiya , quelles sanctions vais-je recevoir :smoke: :priere:
D'ailleurs quelles roues pour remplacer celle actuelles ? je mettrais bien du moderne comme j'avais vu sur un poste de steve warson mais j'aimerais avoir aussi un jeu de roues "standard" style grass ou hornet .
Quels taille c'est ?

La carro ressemble au super sabre mais je mettrais surement une carro de thunderbolt si j'en trouve une !
a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Traxxas grasshopper, euh non the cat

Message par LeGlod »

Tien une photo d'un deriver de Tuhunderbolt toujours chez Nikko
Image

La un Graas
Image

la un Cat, qui pour moi ressemble plus a du Nikko
Image

Apres je ne dis pas que le CAT et de la meme qualite que le Nikko je sais que non, mais de conception il est plus plutot la copie du Nikko apres faudrait savoir si Nikko a copier sur Tamiya ??
Faudrait aussi savoir si le plastique est le meme entre Nikko et Traxxas chose que je doute a l'epoque et aussi l'interrieur du pont arriere !

Chez Nikko il est comme ca, et la rien avoir a ce qui est chez Tamiya !
Image

J'ai pas trouver de photo de transmission du Cat j'aimerai savoir comment elle est !
Pour les roue faut piocher chez Tamiya regarde du cote DT02 pour les roue avant et pour l'arriere faut voir comme c'est fait .?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: Traxxas grasshopper, euh non the cat

Message par casaje »

Oui le glod , je l'ais dit dans mon 1er post , traxxas a repris les moules nikko ;)
Quand je disais que le the cat est l'équivalent du grass ches traxxas je n'ais pas tord , il ont tous les 2 un châssis baignoire , un pont arrière rigide , des suspates a frictions, des roues de même tailles , un gros par choc et un vario meca !

Et puis les concurrents sont toujours différents , un scenic n'est t il pas concurrent d'un 5008 ou mazda 5 ? ;)
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: Traxxas grasshopper, euh non the cat

Message par casaje »

Salut , la resto du cat a bien avancé .
Il me reste a trouvé des roues complètes de remplacement , peindre le pilote , et voir ce que je peut faire pour la carro .
Niveau meca c'est ok , ras il ne devais pas avoir beaucoup roulé :)

Donc j'en viens a la question des roues.
voila les actuelles :
Image Image

les pneus avant ont un diametre ext de 70mm, les arrieres 75 sans les picots et 82 avec .Vous noterez le system d entrainement des roues arriere :roll:
Tamiya a utilisé les meme je crois ... pouvez vous me le confirmer ?
Idem pour les roues ?

a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Traxxas grasshopper, euh non the cat

Message par LeGlod »

Le meme systeme oui mais peut etre pas de la meme taille attention d'ailleurs Nikko a aussi utiliser ce system sur certain chassis !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre