:salut:
Voici quelques photos d'un Europa racing 89 que je viens de finir de monter.
Je suis parti d'un châssis neuf et je l'ai monté avec de la pièces que j'avais dans mes tiroirs :roll:
Yankee Europa racing 89
- le.pat
- Membre
- Messages : 109
- Inscription : 30 janv. 2009, 21:12
- Contact :
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: Yankee Europa racing 89
sympa!..... y a un diff central?
-
- Membre
- Messages : 346
- Inscription : 07 déc. 2009, 00:09
Re: Yankee Europa racing 89
Bonjour
Tres belle realisation 
Tu as une mine d or dans tes tiroirs î„…!!!
[ Message depuis iPhone ]
Tres belle realisation 
Tu as une mine d or dans tes tiroirs î„…!!!
[ Message depuis iPhone ]
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Yankee Europa racing 89
Miam Magnifique 8-) toute une époque (Vesseyre, Lachat....)
en y repensant je n'ai jamais compris le pourquoi de ces amortisseurs aux corps longs comme pas possible et au débattement beaucoup plus court :roll:
y avait aussi une anodisation rouge si je me souviens bien :? ? les années précédentes peut être
en y repensant je n'ai jamais compris le pourquoi de ces amortisseurs aux corps longs comme pas possible et au débattement beaucoup plus court :roll:
y avait aussi une anodisation rouge si je me souviens bien :? ? les années précédentes peut être
-
- Membre
- Messages : 346
- Inscription : 07 déc. 2009, 00:09
Re: Yankee Europa racing 89
Bonjour
C est vrai quelle belle epoque ( championnat du
monde et d europe î—sur yankee ... historique ! )
L anodisation rouge des amortos etait jusqu en 1985/86
sur les yankee de serie ( sauf pour l electra qui a repris
Lui aussi les amortos rouges petits volume )
Si mes souvenirs sont bons, Le bleu est apparu en option
courant 86
Ps : j ai un chassis neuf articule de 89/90 qui traine, si tu
en as l utilite fais moi signe î…
[ Message depuis iPhone ]
C est vrai quelle belle epoque ( championnat du
monde et d europe î—sur yankee ... historique ! )
L anodisation rouge des amortos etait jusqu en 1985/86
sur les yankee de serie ( sauf pour l electra qui a repris
Lui aussi les amortos rouges petits volume )
Si mes souvenirs sont bons, Le bleu est apparu en option
courant 86
Ps : j ai un chassis neuf articule de 89/90 qui traine, si tu
en as l utilite fais moi signe î…
[ Message depuis iPhone ]
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Yankee Europa racing 89
Salut Jex,
c'est sympa concernant le chassis articulé mais malheureusement je n'en aurais pas l'utilité, je n'ai aucun chassis Yankee :sad:
J'ai beaucoup fantasmé sur la marque à l'époque (Yankee europa 86 ) mais les prix étaient astronomiques et je n'avais pas les connaissances suffisantes pour faire du thermique.
en fait c'est le thermique qui m'a le plus fasciné à l'époque (1984/85).
le Gepard 4X4, le Rabbit 4X2, le Bullit, le Twist, le Macho, l'Europa 84X4, le Leopard, le Cobra et bien d'autres, tout ça c'était inaccessible et pourtant si beau dans auto rcm 8-)
pour moi c'était l'époque des rèves (ptètre la plus belle :? )
c'est sympa concernant le chassis articulé mais malheureusement je n'en aurais pas l'utilité, je n'ai aucun chassis Yankee :sad:
J'ai beaucoup fantasmé sur la marque à l'époque (Yankee europa 86 ) mais les prix étaient astronomiques et je n'avais pas les connaissances suffisantes pour faire du thermique.
en fait c'est le thermique qui m'a le plus fasciné à l'époque (1984/85).
le Gepard 4X4, le Rabbit 4X2, le Bullit, le Twist, le Macho, l'Europa 84X4, le Leopard, le Cobra et bien d'autres, tout ça c'était inaccessible et pourtant si beau dans auto rcm 8-)
pour moi c'était l'époque des rèves (ptètre la plus belle :? )
-
- Membre
- Messages : 346
- Inscription : 07 déc. 2009, 00:09
Re: Yankee Europa racing 89
Bonsoir
C est vrai quelle belle epoque î—
Un peu celle ou le modelisme etait florissant
... Cher, mais des constructeurs qui se
creusaient la tete pour innover et qui
n hesitaient pas a utiliser des materiaux
nobles et des designs ( parfois farfelus )
rien que pour se demarquer 
les magazines comportaient d ailleurs plus
d essais que de pubs î„…
C est vrai que ces facteurs ont cree un
engouement pour les autos de cette
epoque et que les prix commencent
a devenir dissuasifs î
[ Message depuis iPhone ]
C est vrai quelle belle epoque î—
Un peu celle ou le modelisme etait florissant
... Cher, mais des constructeurs qui se
creusaient la tete pour innover et qui
n hesitaient pas a utiliser des materiaux
nobles et des designs ( parfois farfelus )
rien que pour se demarquer 
les magazines comportaient d ailleurs plus
d essais que de pubs î„…
C est vrai que ces facteurs ont cree un
engouement pour les autos de cette
epoque et que les prix commencent
a devenir dissuasifs î
[ Message depuis iPhone ]
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
- JMRT
- Membre
- Messages : 651
- Inscription : 27 juin 2008, 15:37
- Localisation : Luzarches 95
Re: Yankee Europa racing 89
+1 !
C'était vraiment une époque formidable pour l'auto RC et ce chassis Yankee en est un digne représentant !
J'adore ce chassis qui représentais à l'époque la bête de compétition ultime et inaccessible :sad: aussi bien financièrement que techniquement pour un petit jeune.
J'ai eu un rabbit GTI junior propulsion à l'époque et j'en ai bavé entre les réglages moteur et le couple conique "en plastique" qui ne tenait pas 1 heure !!
Mais j'en garde malgrès tout un bon souvenir, j'avais une voiture thermique !! :smoke:
En tout cas très belle réalisation !! :top:
C'était vraiment une époque formidable pour l'auto RC et ce chassis Yankee en est un digne représentant !
J'adore ce chassis qui représentais à l'époque la bête de compétition ultime et inaccessible :sad: aussi bien financièrement que techniquement pour un petit jeune.
J'ai eu un rabbit GTI junior propulsion à l'époque et j'en ai bavé entre les réglages moteur et le couple conique "en plastique" qui ne tenait pas 1 heure !!
Mais j'en garde malgrès tout un bon souvenir, j'avais une voiture thermique !! :smoke:
En tout cas très belle réalisation !! :top: