Traxxas Stampede 4x4 VXL
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Traxxas Stampede 4x4 VXL
Attention, pas de vintage dans ce topic mais du moderne !
Cela faisait un petit bout de temps que je voulais me prendre un 4x4 avec comme contraintes suivantes :
- Radio 2,4ghz
- Moteur brushless
- Qui passe partout
- Possibilité de batterie li-po
- Evolutif en perfs
Quand on a un gros budget, on conseil toujours le Traxxas e-revo.
Sauf que pour moi, il n’est pas assez haut. Et puis à presque 700€… on a beau avoir un budget, là c’est trop !
Plus proche de ce que je recherche, l’e-maxx !
Mais là aussi le budget calme. De plus cet engin pèse plus de 3 kg et tourne avec deux batteries. Si on veut plus de temps de roulage, c’est tout de suite en couple de batteries que l’on compte… le budget est conséquent.
Hpi Flux … j’ai un peu de mal avec les multiples déclinaisons et je n’étais pas trop attiré par l’architecture du châssis.
Après j’ai vu le Mini e-revo au 1/16e. Très mimi, mais la garde au sol pas assez importante.
Donc ils ont sorti cet hivers le Mini Summit au 1/16e. Sur cette échelle, les batteries sont assez difficiles à trouver. De plus, il a tendance à se retourner facilement en virage. Enfin, 300€ pour un 1/16e, ça commence à compter.
Kyosho DMT VE. Pas mal là . Mono batterie, mono moteur. Un peu bas, plus proche du truggy mais pas mal. Dommage qu’il ait un peu de travail pour isoler le moteur, la pignonnerie…
HPI Bullet Monster Truck : là , j’ai faillit craquer mais il reprend une architecture proche du Kyosho : un mélange de pièces alu comme le châssis et des pièces plastiques qui souffrent. La rigidité de l’alu met à mal le plastique qui encaisse les torsions, les casses sont fréquentes.
Enfin, celui pour lequel j’ai craqué : Traxxas Stampede 4x4 VXL.
Je commence par le seul point négatif : trop cher ! 400€, j’ai explosé le budget !
Il vient de sortir, c’est son prix de lancement, mais c’est un sacré budget.
Pour la faire courte, il n’est pas basé sur le Stampede 4x2 mais sur le Slash 4x4 surélevé et raccourcie.
Pour l'instant il roule en 8,4v avec 3A de nimh. Et c'est génial!!!!!!
En vitesse max, il doit approcher les 50km/h d'origine, il passe absolument partout...
Je suis désolé, on dirait de la pub... mais j'ai été bluffé par le système VXL. Le moteur peut très bien tourner doucement et transmet tout de même assez de couple pour commencer quelques actions de crawling, mais lorsque l'on appui sur la gâchette.................. le Stampede est déjà l'autre bout du champs!
Je l'ai testé en Creuse dans des grands champs et c'est un régal.
Le frein est très puissant, il faut le manier doucement sinon la voiture se retourne! En virage, il faut aussi réduire la vitesse si on ne veut pas finir sur le toit, mais la suspension est assez molle et permet de bien supporter les virages rapides.
Le seul endroit où il se comporte mal, c'est le bitume. Mais on va lui pardonner surtout qu'il n'est pas fait pour!
Je suis vraiment ravi de ce véhicule. Vivement que je lui achète une petite lipo.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide pour m'aider à choisir!
Je souhaite rester en basse puissance donc en 2S mais quel indice de décharge prendre?
merci d'avance de vos conseils, et désolé, pas de vidéo mais un petit lien vers celles de Jang qui m'ont décidé dans mon achat :
Cela faisait un petit bout de temps que je voulais me prendre un 4x4 avec comme contraintes suivantes :
- Radio 2,4ghz
- Moteur brushless
- Qui passe partout
- Possibilité de batterie li-po
- Evolutif en perfs
Quand on a un gros budget, on conseil toujours le Traxxas e-revo.
Sauf que pour moi, il n’est pas assez haut. Et puis à presque 700€… on a beau avoir un budget, là c’est trop !
Plus proche de ce que je recherche, l’e-maxx !
Mais là aussi le budget calme. De plus cet engin pèse plus de 3 kg et tourne avec deux batteries. Si on veut plus de temps de roulage, c’est tout de suite en couple de batteries que l’on compte… le budget est conséquent.
Hpi Flux … j’ai un peu de mal avec les multiples déclinaisons et je n’étais pas trop attiré par l’architecture du châssis.
Après j’ai vu le Mini e-revo au 1/16e. Très mimi, mais la garde au sol pas assez importante.
Donc ils ont sorti cet hivers le Mini Summit au 1/16e. Sur cette échelle, les batteries sont assez difficiles à trouver. De plus, il a tendance à se retourner facilement en virage. Enfin, 300€ pour un 1/16e, ça commence à compter.
Kyosho DMT VE. Pas mal là . Mono batterie, mono moteur. Un peu bas, plus proche du truggy mais pas mal. Dommage qu’il ait un peu de travail pour isoler le moteur, la pignonnerie…
HPI Bullet Monster Truck : là , j’ai faillit craquer mais il reprend une architecture proche du Kyosho : un mélange de pièces alu comme le châssis et des pièces plastiques qui souffrent. La rigidité de l’alu met à mal le plastique qui encaisse les torsions, les casses sont fréquentes.
Enfin, celui pour lequel j’ai craqué : Traxxas Stampede 4x4 VXL.
Je commence par le seul point négatif : trop cher ! 400€, j’ai explosé le budget !
Il vient de sortir, c’est son prix de lancement, mais c’est un sacré budget.
Pour la faire courte, il n’est pas basé sur le Stampede 4x2 mais sur le Slash 4x4 surélevé et raccourcie.
Pour l'instant il roule en 8,4v avec 3A de nimh. Et c'est génial!!!!!!
En vitesse max, il doit approcher les 50km/h d'origine, il passe absolument partout...
Je suis désolé, on dirait de la pub... mais j'ai été bluffé par le système VXL. Le moteur peut très bien tourner doucement et transmet tout de même assez de couple pour commencer quelques actions de crawling, mais lorsque l'on appui sur la gâchette.................. le Stampede est déjà l'autre bout du champs!
Je l'ai testé en Creuse dans des grands champs et c'est un régal.
Le frein est très puissant, il faut le manier doucement sinon la voiture se retourne! En virage, il faut aussi réduire la vitesse si on ne veut pas finir sur le toit, mais la suspension est assez molle et permet de bien supporter les virages rapides.
Le seul endroit où il se comporte mal, c'est le bitume. Mais on va lui pardonner surtout qu'il n'est pas fait pour!
Je suis vraiment ravi de ce véhicule. Vivement que je lui achète une petite lipo.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide pour m'aider à choisir!
Je souhaite rester en basse puissance donc en 2S mais quel indice de décharge prendre?
merci d'avance de vos conseils, et désolé, pas de vidéo mais un petit lien vers celles de Jang qui m'ont décidé dans mon achat :
- nicoboc62
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Re: Traxxas Stampede 4x4 VXL
Sympa sympa ce petit vxl!! :top:
Pour du lipo vu que c'est pour du loisir un 30c sera pas mal en tout cas pas besoin de prendre un gros indice de décharge sauf si tu est pressais!!
Moi je prends mes lipo chez yeah racing et je n'ai pas a me plaindre de la qualité!!
a+
Pour du lipo vu que c'est pour du loisir un 30c sera pas mal en tout cas pas besoin de prendre un gros indice de décharge sauf si tu est pressais!!
Moi je prends mes lipo chez yeah racing et je n'ai pas a me plaindre de la qualité!!
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TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
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Re: Traxxas Stampede 4x4 VXL
Je suis d'accord, la base du châssis est de loin rentabilisé comme leur combo VXL, la commande... qui ont déjà été décliné sur bon nombre de modèles.Lonestar a écrit :oui c'est a mon avis une excellent machine pour faire le foufou...
Par contre traxxas ils sont gentiment en train de peter les plombs a facturer leur machins en plastoc a EUR400... c'est un chassis simple, decline dans de multiples versions deja, avec une electronique qui est tout sauf novatrice et performante par rapport au reste du marche... oui y a une radio, mais bon...
Payer 400eur pour du traxxas 1/10e c'est du delire, traxxas a vraiment un marketing en or (finance par les clients :roll: )
Paul
Si je ne dis pas de bêtises, le moteur est un 3500kv. Sur le papier, ce n'est pas extraordinaire, mais en vrai, ça marche très très bien et laisse pas mal de marge pour un débutant comme moi.
J'ai beaucoup hésité avant de d'aligner les ronds, mais je me suis dit : si je devais en acheter qu'un seul, ce serait celui là et je vais le garder pour longtemps.
J'ai lu religieusement le topic sur les li-po, mais j'en encore une question à ce sujet. (oui, je suis vraiment un débutant en la matière)
Cela concerne les caractéristiques :
- 2S = 2 éléments de 3,7v dont puissance total pour une 2S = 7,4V
- ampérage = capacité, pour résumer, le temps de conduite!
Mais la notion de décharge? Quelle est son incidence sur la conduite du véhicule?
De plus, il y a une autre inscription, on trouve des 2S1P, 2S2P...
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Re: Traxxas Stampede 4x4 VXL
Merci! J'étais tombé sur un autre topic de lipo sur Vintage RC mais celui-ci, c'est juste parfait!
Cela me semble très fun le lipo en fait, donc je vais investir, surement dans un pack de moyenne gamme autour de 5A en 30C et un chargeur qui va bien.
- tom4
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Re: Traxxas Stampede 4x4 VXL
ouaip, en FranceLonestar a écrit :oui c'est a mon avis une excellent machine pour faire le foufou...
Par contre traxxas ils sont gentiment en train de peter les plombs a facturer leur machins en plastoc a EUR400... c'est un Paul
aux US, c'est 289 euro, et quand tu vois que chez nous, un lunch box RTR se touche 245 euro (1er site que je trouve), le pprix est pas si déconnant.............aux US
tom4, mais ca reste cher, c'est clair
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
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Re: Traxxas Stampede 4x4 VXL
De mon côté, j'ai comparé avec du RTR à la même échelle :
Kyosho DMT VE : 350€
Avec moteur moins puissant (2800kv), électronique qui supporte des lipo 2s maxi
Pas de radio en 2.4ghz
Aucune protection de transmission ou électronique
Vendue sans batterie ni chargeur
HPI Bullet Monster Truck : 380€
Avec moteur moins puissant, électronique qui supporte des lipo 2s maxi
Pas de radio en 2.4ghz
Aucune protection de transmission ou électronique
Vendue sans batterie ni chargeur
Pour 400€ :
Un moteur plus puissant (3500 kv)
Supporte les lipo 2s et 3s (évolutif en fonction de mon niveau de maîtrise!)
Radio en 2.4ghz
Full waterproof
Toute la transmission est protégée (rien que pour la poussière, ne pas avoir les pignons à l'air, c'est pas mal)
Une batterie nimh pas si ridicule (un hump de 7 éléments en 3A)
Et le plus lent de tous les chargeurs de la planète, mais au pire, c'est mieux que rien.
Donc je me dis que c'est pas mauvais en comparant avec la concurrence.
Kyosho DMT VE : 350€
Avec moteur moins puissant (2800kv), électronique qui supporte des lipo 2s maxi
Pas de radio en 2.4ghz
Aucune protection de transmission ou électronique
Vendue sans batterie ni chargeur
HPI Bullet Monster Truck : 380€
Avec moteur moins puissant, électronique qui supporte des lipo 2s maxi
Pas de radio en 2.4ghz
Aucune protection de transmission ou électronique
Vendue sans batterie ni chargeur
Pour 400€ :
Un moteur plus puissant (3500 kv)
Supporte les lipo 2s et 3s (évolutif en fonction de mon niveau de maîtrise!)
Radio en 2.4ghz
Full waterproof
Toute la transmission est protégée (rien que pour la poussière, ne pas avoir les pignons à l'air, c'est pas mal)
Une batterie nimh pas si ridicule (un hump de 7 éléments en 3A)
Et le plus lent de tous les chargeurs de la planète, mais au pire, c'est mieux que rien.
Donc je me dis que c'est pas mauvais en comparant avec la concurrence.
- Madbearz
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- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Traxxas Stampede 4x4 VXL
salut,
Très bon choix, de toute facon, rien de comparable chez la concurrence....
Pour les prix, l'importateur, oui (sans oublié la gentil tva et ce qu'on pense un peu moins, le petit logo ce).....il prend quand meme 110 €, c'est le jeu.
Apres faut voir a l'etranger (mais en europe), perso, mon deuxieme summit, je l'ai chopé en allemagne, pour 460 € fdpi....
J'ai donc effectivement la chance de rouler avec un summit , mais ce n'est pas la meme utilisation. Et un slash, qui commence a avoir sacrément des kilometres
Faudrais nous faire une video a l'occase.
A+
PS: Ne fais pas attention a certains, :lol: , il deteste traxxas......mais bon faut de tout sur un forum....
PS 2: lonestar, on va pas reouvrir le combat des marques, mais un truc avec l'utilisation que l'on fait de ces engins et cette puissance de la meilleur marque et qualité soit il, tout carbone et alu, en dix minutes, il est cassé et/ou tordu....vive le plastique (depuis le temps que je le dis.....) :top:
PS3: et le marketing a la con, je pense que tu parles en particulier de la vitesse, ben c'est idiot, mais c'est la premiere question qu'un debutant pause a son detaillant......(on parle bien de loisir, hein.....pas de compet)
Très bon choix, de toute facon, rien de comparable chez la concurrence....
Pour les prix, l'importateur, oui (sans oublié la gentil tva et ce qu'on pense un peu moins, le petit logo ce).....il prend quand meme 110 €, c'est le jeu.
Apres faut voir a l'etranger (mais en europe), perso, mon deuxieme summit, je l'ai chopé en allemagne, pour 460 € fdpi....
J'ai donc effectivement la chance de rouler avec un summit , mais ce n'est pas la meme utilisation. Et un slash, qui commence a avoir sacrément des kilometres
Faudrais nous faire une video a l'occase.
A+
PS: Ne fais pas attention a certains, :lol: , il deteste traxxas......mais bon faut de tout sur un forum....
PS 2: lonestar, on va pas reouvrir le combat des marques, mais un truc avec l'utilisation que l'on fait de ces engins et cette puissance de la meilleur marque et qualité soit il, tout carbone et alu, en dix minutes, il est cassé et/ou tordu....vive le plastique (depuis le temps que je le dis.....) :top:
PS3: et le marketing a la con, je pense que tu parles en particulier de la vitesse, ben c'est idiot, mais c'est la premiere question qu'un debutant pause a son detaillant......(on parle bien de loisir, hein.....pas de compet)
FF01 Power
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Re: Traxxas Stampede 4x4 VXL
Wow le Summit a l'air d'être un régal! Blocage de différentiel sur la commande... cela fait rêver.
Effectivement, pas la même utilisation, ce serait dommage de prendre un Summit pour du bash.
Et sacrée affaire que tu as fait pour un Summit à 460€!
Quand j'ai commencé ma recherche, je n'avais aucune marque comme critère. J'avais juste une occasion rare d'un "gros budget" pour une RC que je garderai longtemps et surtout la moins limitée possible pour le plus de fun.
Et c'est Traxxas qui l'a remporté avec un superbe véhicule "out of the box", ce qui est pas mal.
Je confirme aussi le marketing un peu trompeur avec des vitesses assez folles sur les boites des voitures... c'est racoleur et ne concerne qu'une config bien précise mais le pignon est aussi dans la boite!
Mais surtout, ce qui fait passer la note : le fun en conduite!
J'ai trouvé un circuit près de chez moi, des photos bientôt!
Effectivement, pas la même utilisation, ce serait dommage de prendre un Summit pour du bash.
Et sacrée affaire que tu as fait pour un Summit à 460€!
Quand j'ai commencé ma recherche, je n'avais aucune marque comme critère. J'avais juste une occasion rare d'un "gros budget" pour une RC que je garderai longtemps et surtout la moins limitée possible pour le plus de fun.
Et c'est Traxxas qui l'a remporté avec un superbe véhicule "out of the box", ce qui est pas mal.
Je confirme aussi le marketing un peu trompeur avec des vitesses assez folles sur les boites des voitures... c'est racoleur et ne concerne qu'une config bien précise mais le pignon est aussi dans la boite!
Mais surtout, ce qui fait passer la note : le fun en conduite!
J'ai trouvé un circuit près de chez moi, des photos bientôt!
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Re: Traxxas Stampede 4x4 VXL
Cela fait maintenant plus d'un mois que je roule avec ce Stampede et c'est que du bonheur!
En allant à Châteauroux, je me souvenais que derrière des grilles dans un jardon public, il y avait des bosses...
Je me suis dit, on ne sait jamais que le portail soit ouvert...
Et en fait, tout le grillage a été enlevé, révélant ça :
Les photos sont de très mauvaise qualité, on a du mal à voir la taille du circuit. Pour du 1/10eme, il est bien trop grand. Ce doit être un parcours de BMX.
Et bien, j'ai encore de la marge avant de contrôler mon Stampede, j'ai eu du mal à faire un tour potable. Je me demande quand même si les bosses sont adaptées ou si je suis vraiment si nul! J'ai tenté de faire une vidéo : je me suis mis sur une belle pente, les gaz dans une main, le téléphone dans l'autre.
Ba ça n'a pas loupé : saut moyen et super belle gamelle, berf, la vidéo restera secrète!
J'ai du faire au moins 15 packs, toujours le Nimh d'origine et toujours le chargeur d'origine = 1 batterie par nuit. Mais je scrute toujours pour du Li-po... mais ce sera peut être pour un peu plus tard!
En allant à Châteauroux, je me souvenais que derrière des grilles dans un jardon public, il y avait des bosses...
Je me suis dit, on ne sait jamais que le portail soit ouvert...
Et en fait, tout le grillage a été enlevé, révélant ça :
Les photos sont de très mauvaise qualité, on a du mal à voir la taille du circuit. Pour du 1/10eme, il est bien trop grand. Ce doit être un parcours de BMX.
Et bien, j'ai encore de la marge avant de contrôler mon Stampede, j'ai eu du mal à faire un tour potable. Je me demande quand même si les bosses sont adaptées ou si je suis vraiment si nul! J'ai tenté de faire une vidéo : je me suis mis sur une belle pente, les gaz dans une main, le téléphone dans l'autre.
Ba ça n'a pas loupé : saut moyen et super belle gamelle, berf, la vidéo restera secrète!
J'ai du faire au moins 15 packs, toujours le Nimh d'origine et toujours le chargeur d'origine = 1 batterie par nuit. Mais je scrute toujours pour du Li-po... mais ce sera peut être pour un peu plus tard!
- Shionn
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Re: Traxxas Stampede 4x4 VXL
Sympas, je le connaissais pas, dommage j'aurais vraiment aimer voir une video :]
Personnellement, j'esite a font entre le erevo en 1/16 et le submit en 1/16.
:salut:
Personnellement, j'esite a font entre le erevo en 1/16 et le submit en 1/16.
:salut:
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
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