COYOTE 4WD SG

prp
Membre

COYOTE 4WD SG

Message par prp »

Salutations,

Encore un 4x4 à vous présenter, c'est un COYOTE SG 4x4.
Comme c'est un châssis, un peu particulier et que j'aime beaucoup , je suis en train de lui faire une petite prépa qui j'espère lui permettra de rouler
dignement et sans problèmes.
Un de ces points faibles est la transmission , les couronnes d'origine étant fragiles et comme celles du mien étaient HS, j'ai utilisé des couronnes de B44
avec le pignon d'attaque, beaucoup de travail, puisque il m'a fallu refaire le tube laiton de fermeture du diff en plus long, usiner la couronne de diff B44, et par chance, les 4 vis de fixations de la couronne sur le corps de diff tombent sur un dent :D .Les 4 vis ont été meulées pour ne pas frotter dans la cellule.
Percage de la noix , pour mettre la goupille du pignon d'attaque et calage de celui ci.

Image

Image

Après les roulements côté roues, j'ai gardé la bague plastique d'origine que j'ai réalésé, pour mettre 2 roulements épaulés 5x10x2.5.

Image

Viennent les amortisseurs, qui sont :censure: d'origine, 1 seul joint torique et une étanchéité de :censure: .
Les axes étant neufs mais resemblant au grand canyon, j'ai utilisé ceux d'une GPX4 T2M, j'ai refait des pistons avec 2 encoches,j'ai usiné les bouchons pour mettre 2 joints toriques et 1 rondelle de guidage, j'ai collé une rondelle de lexan fine , pour maintenir l'ensemble en place.
Les bouchons du haut sont aussi évidés.
Je les ai siliconé sur le corps, et je les remplis par le bas comme les Kyosho rouges, avec un petit joint torique fin pour l'étanchéité.
Résultat des très bons amortos :o

Image

Image

J'ai aussi refait un support d'amortos, parce que ceux d'origine se cassent très facilement et sont trop juste du coup les amortisseurs poussent sur les triangles qui se déforment, en plus le support renforce les supports de carrosserie arrière.

Image

Image

J'ai rajouté des rondelles sous les boules des traingles sur l'arrière de ceux ci pour plus de chasse devant et d'anticabrage derrière.
J'ai aussi mis une entretoise en alu sous la rotule du triangle supérieur arrière pour avoir une épure constante pour le carrossage.

Image

Image

Image

Image

La suite bientot... :hehe:
max rebo
Membre

Re: COYOTE 4WD SG

Message par max rebo »

prp a écrit :La suite bientot... :hehe:
Vivement!!! :top: :top: :top:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

mega clean :top: ....superbe mise en image :top:
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

+1 très clean
Sympa comme mécanique avec les rotules, la transmission centrale... Y'a de l'idée là dedans
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

+1

J'adore tes restaurations et amélioration par rapport à l'origine. Cette fois ci encore plus, car j'adore ce modèle peu courant :top:

:salut:
optimamidpower
Membre

Message par optimamidpower »

Waouw, sympatoche comme modèle, je ne le connaissait pas encore celui-la :top:
La finition des rotules est plutôt bien réalisée.
L' ensemble a l' air léger en plus, ca doit cravacher en accélération cet engin 8-)

Bip Bip ne rattrapera pas Wil le Coyote cette fois ci :lol:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
truckman
Membre

Message par truckman »

:)
Hyper intéressant comme modifs
pour pouvoir la faire rouler sans gros risque
J'en ai deux mais pas le temps en ce moment de m'en occuper mais c'est dans mes projets!
tanguy
Membre

Message par tanguy »

Magnifique !
Et tu trouves des pièces pour ce modèle ?
Bonne restau
Tanguy
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
prp
Membre

Message par prp »

Pour les pièces c'est au compte goutte...et au hasard des sites..
Ce week end , de nouvelles photos... :top:
prp
Membre

Message par prp »

Petites photos du jour:

Voila où j'en suis..., l'électronique est en place , avec de bonnes choses de l'époque et tout marche :hehe:
-Moteur DEMON
-Variateur Novak 4
-Servo RS700
-Recepteur Micro

Image

Image

Ca c'est l'arrière... :P

Image

Ca c'est l'avant... :lol:

Image

Image

Le train avant avec le nouveau support d'amortisseur et le support de carro que j'ai du coupé en 2 pour que ca passe sinon
cela faisait comme sur celui du train arrière.

Image

Des rondelles sont mises sur les vis pour maintenir les bagues, les vis seules sont à la limite de la bague :ttt: .
J'ai utilisé les bagues de roues pour refaire des bagues de serrage des ressorts , celles d'origine ont cassées en les serrant...
Ecolo en plus. :lol:

Image

Le support d'antenne light...

Je ferais un petit article dans ce post sur les conseils de rodage des rotules. :salut:
Répondre