Transfo Wild Willy 1
- HandPlant
- Membre
Transfo Wild Willy 1
Je cherche à faire un Wild Willy pour mon fils.
Je peux récupérer une épave de Tamiya Ascona Rally 400 58037
qui semble être le même châssis que le Wild Willy M38, je ne sais pas encore
dans quel état le châssis se trouve donc cette resto reste hypothétique, mais
les premières questions arrivent:
-Quelles sont les pièces à trouver pour faire la transfo Ascona vers WW1 ?
-Les pneus du Grasshopper ou Sand peuvent aller dessus ?
-Quelles jantes peuvent monter dessus ?
-Quel accus montent dessus ?
- Une idée pour une resto pas trop chère, choix des pièces, motorisation?
Merci d'avance.
Je peux récupérer une épave de Tamiya Ascona Rally 400 58037
qui semble être le même châssis que le Wild Willy M38, je ne sais pas encore
dans quel état le châssis se trouve donc cette resto reste hypothétique, mais
les premières questions arrivent:
-Quelles sont les pièces à trouver pour faire la transfo Ascona vers WW1 ?
-Les pneus du Grasshopper ou Sand peuvent aller dessus ?
-Quelles jantes peuvent monter dessus ?
-Quel accus montent dessus ?
- Une idée pour une resto pas trop chère, choix des pièces, motorisation?
Merci d'avance.
Ma collection : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 79#p112779
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: Transfo Wild Willy 1
et non les pneus des WW1 sont les memes que ceux du blazing blazer en 2" contre 1,5" pour ceux du sand scorcher et grasshoper
mais il est jouable d'installer des roues de grass mais pas sur que le look soit top!.... sinon rc4wd vend des pneus 2,2" BAJA au look vraiment sympa et plutot en "petit" diametre
mais il est jouable d'installer des roues de grass mais pas sur que le look soit top!.... sinon rc4wd vend des pneus 2,2" BAJA au look vraiment sympa et plutot en "petit" diametre
- Black Hole Sun
- Membre du mois
L'Ascona est en châssis long alors que le WW1 est en châssis court
La carro du WW2 est presque identique à celle du 1
Format d'accus obligatoirement en hump pack car les sticks actuels ne passent pas. Eventuellement, tu peux aussi utiliser un accu de Tamtech actuel (plus court mais plus faible capacité et poids plus faible donc modification des masses pour le wheeling)
La carro du WW2 est presque identique à celle du 1
Format d'accus obligatoirement en hump pack car les sticks actuels ne passent pas. Eventuellement, tu peux aussi utiliser un accu de Tamtech actuel (plus court mais plus faible capacité et poids plus faible donc modification des masses pour le wheeling)
- HandPlant
- Membre
ça le fait quand même avec un chassis Long, j'ai cru voir que celui de Sayroll en était un?
Sinon je peux monter quoi comme jantes dessus, il y a des adaptateurs dispo ?
Pour les pneus je vais voir du côté de RC4Wd c'est pas mal merci.
Sinon je peux monter quoi comme jantes dessus, il y a des adaptateurs dispo ?
Pour les pneus je vais voir du côté de RC4Wd c'est pas mal merci.
- Sayroll
- Gentil membre
Quand je parle de mon WW1 version longue, c'est parce que la première version du WW1 sortie avait un empattement plus court que les versions suivantes( la mienne donc). Et effectivement si l'Ascona et le WW1 partagent de nombreuses pièces, le chassis et l'empattement sont plus longs sur l'Ascona.
- HandPlant
- Membre
Ah OK donc ça peut pas le faire ?
- Steve Warson
- Membre
Hello,
Grand fan du ww1, les transfo essentielles sont:
- changer la partie centrale du chassis (super dur à trouver en bon état/mais en état bof, tu peux arriver à t'en sortir pour moins de 15 euros/si si c'est possible), cela permet de passer l'accu d'une position centrale à une position arrière qui génère le wheeling; C'est le point impératif.
- fabriquer ou trouver les deux espèces de pates arrières sur lesquelles se pose la voiture en session wheeling.
- Si tu as les roues de l'ascona, je pense que tu peux arriver à trouver quelqu'un qui soit prêt à un échange contre celles du WW1, car les 2 sont peu courantes.
Si tu n'as pas de jantes du tout, tu peux faire une bidouille avec des jantes et pneus de Brat
- la carro (comme dit par mes chtits potes)Tu peux facilement trouver une carro de ww2 qui est très proches de celle du ww1 (sauf face et la planche de stickers ww1 est facile à trouver en repro.
Le conseil principal: définis clairement ton objectif, soit patient dans la recherche de tes pièces et si c'est pour du runner ne prends que de l'occase; le neuf coûte plusieurs bras sur ce modèle.
NB: si tu as la carro de l'Ascona n'hesite pas à me contacter.
Grand fan du ww1, les transfo essentielles sont:
- changer la partie centrale du chassis (super dur à trouver en bon état/mais en état bof, tu peux arriver à t'en sortir pour moins de 15 euros/si si c'est possible), cela permet de passer l'accu d'une position centrale à une position arrière qui génère le wheeling; C'est le point impératif.
- fabriquer ou trouver les deux espèces de pates arrières sur lesquelles se pose la voiture en session wheeling.
- Si tu as les roues de l'ascona, je pense que tu peux arriver à trouver quelqu'un qui soit prêt à un échange contre celles du WW1, car les 2 sont peu courantes.
Si tu n'as pas de jantes du tout, tu peux faire une bidouille avec des jantes et pneus de Brat
- la carro (comme dit par mes chtits potes)Tu peux facilement trouver une carro de ww2 qui est très proches de celle du ww1 (sauf face et la planche de stickers ww1 est facile à trouver en repro.
Le conseil principal: définis clairement ton objectif, soit patient dans la recherche de tes pièces et si c'est pour du runner ne prends que de l'occase; le neuf coûte plusieurs bras sur ce modèle.
NB: si tu as la carro de l'Ascona n'hesite pas à me contacter.
- MiniGTO
- Membre
hello,
ne serait-il pas plus simple de partir d'un WW2 d'occaze et soit de garder l'Ascona pour la remettre en état, soit de la revendre? Il me semble que cet un modèle assez rare comme l'Audi quattro. Il serait dommage de sacrifier une petite vieille. d'autant plus que si c'est pour faire un runner pour ton fils, les pièces de rechange seront plus facile a trouver pour un WW2.
Thierry
ne serait-il pas plus simple de partir d'un WW2 d'occaze et soit de garder l'Ascona pour la remettre en état, soit de la revendre? Il me semble que cet un modèle assez rare comme l'Audi quattro. Il serait dommage de sacrifier une petite vieille. d'autant plus que si c'est pour faire un runner pour ton fils, les pièces de rechange seront plus facile a trouver pour un WW2.
Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
- Steve Warson
- Membre
Oups, j'avais pas vu que c'était pour ton fils. Selon son age, je suis entièrement d'accord avec MiniGTO. Un WW2 d'occase sera très abordble.MiniGTO a écrit :hello,
Thierry