Identification de 2 Chassis thermique...
- BEERVAX
- Membre
Identification de 2 Chassis thermique...
Bonsoir tout le monde,
Ben voilà , mon fiston de 12 ans a bien envie de se faire la main sur une thermique, et je ne vais certainement pas l'en empêcher même si je n'y connais moi-même pas grand chose en thermique :sad:
Il a donc réussi à en dégoter une chez un de mes potes qui ne se rappelait même plus avoir ça dans son hangar... D'où l'état quelque peu poussiéreux
dans lequel il me l'a ramenée. Le souci c'est que je ne sais pas ce que c'est :sad: mais du coup je ne peux pas chercher les plans qui lui seraient bien utiles, surtout pour le remontage après nettoyage.
Je lui ai aussi trouvé un autre chassis grassement offert par un collègue, mais je ne sais pas non plus ce que c'est :oops:
apparemment ce serait du Kyosho mais je n'ai pas la moindre idée du modèle, je ne suis pas sûr que ce soit la carosserie d'origine parce que je n'ai pas trouvé grand chose qui ressemble à une Mercedes D2 thermique en Kyosho :roll:
Voila, si quelqu'un peut nous aider à identifier ces deux modèles :top: , voir même, si quelqu'un aurait la notice d'un de ces modèles et qu'il pourrait la scanner pour nous l'envoyer (sauf si elle se trouve facilement sur le net bien sûr) ce serait vraiment génial :top:
D'avance merci.
:salut:
Ben voilà , mon fiston de 12 ans a bien envie de se faire la main sur une thermique, et je ne vais certainement pas l'en empêcher même si je n'y connais moi-même pas grand chose en thermique :sad:
Il a donc réussi à en dégoter une chez un de mes potes qui ne se rappelait même plus avoir ça dans son hangar... D'où l'état quelque peu poussiéreux
dans lequel il me l'a ramenée. Le souci c'est que je ne sais pas ce que c'est :sad: mais du coup je ne peux pas chercher les plans qui lui seraient bien utiles, surtout pour le remontage après nettoyage.
Je lui ai aussi trouvé un autre chassis grassement offert par un collègue, mais je ne sais pas non plus ce que c'est :oops:
apparemment ce serait du Kyosho mais je n'ai pas la moindre idée du modèle, je ne suis pas sûr que ce soit la carosserie d'origine parce que je n'ai pas trouvé grand chose qui ressemble à une Mercedes D2 thermique en Kyosho :roll:
Voila, si quelqu'un peut nous aider à identifier ces deux modèles :top: , voir même, si quelqu'un aurait la notice d'un de ces modèles et qu'il pourrait la scanner pour nous l'envoyer (sauf si elle se trouve facilement sur le net bien sûr) ce serait vraiment génial :top:
D'avance merci.
- CyberFox
- Modérateur
Re: Identification de 2 Chassis thermique...
Salut,
Le deuxième chassis c'est un Kyosho Pure ten MKII je crois
Le premier par contre, je n'arrive à identifier que la couche de poussière
Le deuxième chassis c'est un Kyosho Pure ten MKII je crois
Le premier par contre, je n'arrive à identifier que la couche de poussière
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- patrick
- Membre
pour le premier à 100% c'est thunder tiger des années 90 distribué à l'époque par aviomodelli, et le second je dirais (sous réserve) un kyosho mantis de la même période.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Le premier est un scientifique france de chez thunder tiger j'en ai eu 2 et franchement c'est de la daube :censure: :censure: la cellule arrière est fragile et pour trouver des pièces pas top à moins de trouver la série MIG 15 dans tout les cas je te conseil la kyosho mantis qui est de bien meilleur qualité!!!
@+
Nico
Le premier est un scientifique france de chez thunder tiger j'en ai eu 2 et franchement c'est de la daube :censure: :censure: la cellule arrière est fragile et pour trouver des pièces pas top à moins de trouver la série MIG 15 dans tout les cas je te conseil la kyosho mantis qui est de bien meilleur qualité!!!
@+
Nico
- BEERVAX
- Membre
Whaooo...
Je suis vraiment impressionné d'avoir eu des réponses aussi rapidement...
Merci beaucoup :top:
Il ne me reste plus qu'à vérifier tout ça pour trouver les notices de montage.
Bonne soirée :Zzz:
Je suis vraiment impressionné d'avoir eu des réponses aussi rapidement...
Merci beaucoup :top:
Il ne me reste plus qu'à vérifier tout ça pour trouver les notices de montage.
Bonne soirée :Zzz:
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Normalement j'ai du jeter la notice de la thunder mais je regarderais chez mes parents au cas ou
Si tu dois investir sur une pour la Kyosho :top:
@+
Nico
Normalement j'ai du jeter la notice de la thunder mais je regarderais chez mes parents au cas ou
@+
Nico
- Cactuszebest
- Membre
Salut,
le second est un Kyosho Spider 2WD.
Evolution 2RM du Pure-ten mk.2 (servo de direction a plat)
Rien a voir avec un Mantis bien en dessous niveau comportement.
Y a vraiment moyen de se faire plaisir avec le spider.
- patrick
- Membre
en effet, c'est bien un spider pour le 2ème, ce qui m'avait mis le doute c'est la couronne bleue. Pour le thunder tiger, voir chez MRC s'il ont encore de la pièce.Cactuszebest a écrit :Salut,
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
- kuruma
- Membre
+1 avec les collègues !!
La spider Mk2 ça c'est un châssis sympa.
Si tu veux, j'ai scanné la notice de ma spider Mk2 world cup.
Donnes-moi ton mail en MP, je t'enverrais la notice
Si tu souhaites la remettre en état, tu n'auras pas trop de mal à trouver des pièces d'origines (sur labaie).
Les pièces d'origines sont assez bon marché.
Par contre, je te déconseille l'optionnite sur un tel châssis, les options sont devenues rares et cher.
Si tu souhaites la remettre en état, tu n'auras pas trop de mal à trouver des pièces d'origines (sur labaie).
Les pièces d'origines sont assez bon marché.
Par contre, je te déconseille l'optionnite sur un tel châssis, les options sont devenues rares et cher.
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- BEERVAX
- Membre
Merci à tous pour ces renseignements. :salut:
Si tu retrouves le notice du thunder je serais quand même preneur.
Tant qu'à choisir, je préfèrerais qu'il fasse ses armes sur un modèle moins intéressant que la Kyosho,
comme ça, s' il foire la resto du thunder, il s'appliquera certainement beaucoup plus pour la spider MK2.
Est-ce que tu pourrais me donner la longueur des amortisseurs avants, svp, car s'ils sont manquants sur le châssis que j'ai.
Encore merci. :salut:
A+
Salut Alpine,Alpine A110 a écrit :Salut,
@+
Nico
Si tu retrouves le notice du thunder je serais quand même preneur.
Tant qu'à choisir, je préfèrerais qu'il fasse ses armes sur un modèle moins intéressant que la Kyosho,
comme ça, s' il foire la resto du thunder, il s'appliquera certainement beaucoup plus pour la spider MK2.
Merci beaucoup kuruma, MP envoyé. :top:kuruma a écrit :+1 avec les collègues !!
Est-ce que tu pourrais me donner la longueur des amortisseurs avants, svp, car s'ils sont manquants sur le châssis que j'ai.
Encore merci. :salut:
A+