56703 : Tamtech Fox 3Racing
Publié : 28 févr. 2011, 23:41
Salut tout le monde !
Voici le petit dernier fraichement entré dans la collection : Le Fox version 1/16.
Tout est partie d'une envie ; les doigts me démangeaient depuis un moment mais rouler dehors par les températures qui courent...
Du coup , j'ai cherché un modèle qui serait susceptible d'etre utiliser en intérieur.
J'avais déjà testé les Mini Z mais je n'avais jamais accroché à la conduite que je jugeais trop nerveuse..
Les micro T et autres modèles du genre m'arretaient surtout au niveau du prix.
Du coup , j'ai voulu essayer les Tamtech Gear en version buggy.
En fouinant un peu , je dégote un Frog neuf pas trop cher , je montre la bebete à Combo Tour qui accroche tout de suite au coté mécanique de l'engin.
Il faut dire qu'il est plutot bien équipé de boite : Full roulements , tirants de ponts règlables , slipper , différentiel à bille...
Rouler tout seul c'est bien mais à deux c'est encore mieux !
Du coup , je propose un deal que Combo Tour ne peut pas refuser : Il récupère le Frog (qui est neuf) et m'avance les ronds pour m'en acheter un autre.
C'est ainsi que Mini Fox fait son entrée et rejoins ainsi ses deux grands frères : Entre temps j'ai réussi à récupérer deux Fox
Nous avons eu l'occasion avec Combo de tester le Frog de boite.
Essai plutot concluant malgré l'absence de vrais amortisseurs ; sinon l'ensemble est plutot sain et bien fini.
Les carrosseries sont vraiment fidèles aux originales : en meme temps rien de surprenant c'est du Tam'
Après il est vrai que le moteur d'origine est correct pour une utilisation indoor saloon mais se révèle très light sur une piste moquette : gabarit oblige !!!
Une panelle d'options sont là pour transformer totalement ou presque votre Tamtech en une sorte de TRF miniature.
Nous avons opté avec Combo pour les options jugés indispensable en terme de fiabilité.
Tout provient de chez 3Racing car forcément c'est la crise !!! :lol:
Finalement nous avons pu nous faire un petit parcours chez lui avec les options posées sur les deux bestioles et le résultat est inconstestablement mieux !
Les amortisseurs en alu pompent vraiment les sauts de classeurs et les dérapages sur le lino.
Les pièces en alu donnent surtout un look magnifique à la voiture.
Enfin j'ai pour ma part changé l'ensemble radio pour un perso afin de gagner en confort et en précision.
Le Fox n'est pas pour autant fini ; il reste quelques petites choses que j'aimerais rajouter dessus :
Le cache moteur transparent ainsi qu'un moteur plus pechu.
Et c'est là que vous intervenez ; car je me pose la question de savoir quel moteur utiliser pour cette bestiole ?
Sachant que je ne souhaite pas dépasser les 20000 t/min-1; l'utilisation restera exclusivement indoor donc je veux encore pouvoir le maitriser sans risque de marquer les pieds de table ou les chaises...
Pour info voici ma configuration actuelle :
Servo d'origine
Teu 102 BK (A voir si je peux le changer contre autre chose...)
Futaba R152JE 40 AM
Moteur type 370
Yeah Racing Lipo Battery en 2S
Pour l'instant il y a deux moteurs qui m'ont l'air intéressant : Le Graupner Speed 300 et le Sport Tuned à cloche rouge.
Seulement j'ai peur que le Graupner soit à peine plus puissant que le moteur d'origine et que le Sport Tuned soit à contrario trop puissant (proche d'un brushless en 3000Kv)
Mais bon assez de bla bla et place à quelques shots :
A + Peyters
Voici le petit dernier fraichement entré dans la collection : Le Fox version 1/16.
Tout est partie d'une envie ; les doigts me démangeaient depuis un moment mais rouler dehors par les températures qui courent...
Du coup , j'ai cherché un modèle qui serait susceptible d'etre utiliser en intérieur.
J'avais déjà testé les Mini Z mais je n'avais jamais accroché à la conduite que je jugeais trop nerveuse..
Les micro T et autres modèles du genre m'arretaient surtout au niveau du prix.
Du coup , j'ai voulu essayer les Tamtech Gear en version buggy.
En fouinant un peu , je dégote un Frog neuf pas trop cher , je montre la bebete à Combo Tour qui accroche tout de suite au coté mécanique de l'engin.
Il faut dire qu'il est plutot bien équipé de boite : Full roulements , tirants de ponts règlables , slipper , différentiel à bille...
Rouler tout seul c'est bien mais à deux c'est encore mieux !
Du coup , je propose un deal que Combo Tour ne peut pas refuser : Il récupère le Frog (qui est neuf) et m'avance les ronds pour m'en acheter un autre.
C'est ainsi que Mini Fox fait son entrée et rejoins ainsi ses deux grands frères : Entre temps j'ai réussi à récupérer deux Fox
Nous avons eu l'occasion avec Combo de tester le Frog de boite.
Essai plutot concluant malgré l'absence de vrais amortisseurs ; sinon l'ensemble est plutot sain et bien fini.
Les carrosseries sont vraiment fidèles aux originales : en meme temps rien de surprenant c'est du Tam'
Après il est vrai que le moteur d'origine est correct pour une utilisation indoor saloon mais se révèle très light sur une piste moquette : gabarit oblige !!!
Une panelle d'options sont là pour transformer totalement ou presque votre Tamtech en une sorte de TRF miniature.
Nous avons opté avec Combo pour les options jugés indispensable en terme de fiabilité.
Tout provient de chez 3Racing car forcément c'est la crise !!! :lol:
Finalement nous avons pu nous faire un petit parcours chez lui avec les options posées sur les deux bestioles et le résultat est inconstestablement mieux !
Les amortisseurs en alu pompent vraiment les sauts de classeurs et les dérapages sur le lino.
Les pièces en alu donnent surtout un look magnifique à la voiture.
Enfin j'ai pour ma part changé l'ensemble radio pour un perso afin de gagner en confort et en précision.
Le Fox n'est pas pour autant fini ; il reste quelques petites choses que j'aimerais rajouter dessus :
Le cache moteur transparent ainsi qu'un moteur plus pechu.
Et c'est là que vous intervenez ; car je me pose la question de savoir quel moteur utiliser pour cette bestiole ?
Sachant que je ne souhaite pas dépasser les 20000 t/min-1; l'utilisation restera exclusivement indoor donc je veux encore pouvoir le maitriser sans risque de marquer les pieds de table ou les chaises...
Pour info voici ma configuration actuelle :
Servo d'origine
Teu 102 BK (A voir si je peux le changer contre autre chose...)
Futaba R152JE 40 AM
Moteur type 370
Yeah Racing Lipo Battery en 2S
Pour l'instant il y a deux moteurs qui m'ont l'air intéressant : Le Graupner Speed 300 et le Sport Tuned à cloche rouge.
Seulement j'ai peur que le Graupner soit à peine plus puissant que le moteur d'origine et que le Sport Tuned soit à contrario trop puissant (proche d'un brushless en 3000Kv)
Mais bon assez de bla bla et place à quelques shots :
A + Peyters