56703 : Tamtech Fox 3Racing

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
peyters
Membre

56703 : Tamtech Fox 3Racing

Message par peyters »

Salut tout le monde !

Voici le petit dernier fraichement entré dans la collection : Le Fox version 1/16.
Tout est partie d'une envie ; les doigts me démangeaient depuis un moment mais rouler dehors par les températures qui courent... :|

Du coup , j'ai cherché un modèle qui serait susceptible d'etre utiliser en intérieur.
J'avais déjà testé les Mini Z mais je n'avais jamais accroché à la conduite que je jugeais trop nerveuse..
Les micro T et autres modèles du genre m'arretaient surtout au niveau du prix.
Du coup , j'ai voulu essayer les Tamtech Gear en version buggy.
En fouinant un peu , je dégote un Frog neuf pas trop cher , je montre la bebete à Combo Tour qui accroche tout de suite au coté mécanique de l'engin.
Il faut dire qu'il est plutot bien équipé de boite : Full roulements , tirants de ponts règlables , slipper , différentiel à bille...

Rouler tout seul c'est bien mais à deux c'est encore mieux !
Du coup , je propose un deal que Combo Tour ne peut pas refuser : Il récupère le Frog (qui est neuf) et m'avance les ronds pour m'en acheter un autre.
C'est ainsi que Mini Fox fait son entrée et rejoins ainsi ses deux grands frères : Entre temps j'ai réussi à récupérer deux Fox :D

Nous avons eu l'occasion avec Combo de tester le Frog de boite.
Essai plutot concluant malgré l'absence de vrais amortisseurs ; sinon l'ensemble est plutot sain et bien fini.
Les carrosseries sont vraiment fidèles aux originales : en meme temps rien de surprenant c'est du Tam' :P
Après il est vrai que le moteur d'origine est correct pour une utilisation indoor saloon mais se révèle très light sur une piste moquette : gabarit oblige !!!

Une panelle d'options sont là pour transformer totalement ou presque votre Tamtech en une sorte de TRF miniature.
Nous avons opté avec Combo pour les options jugés indispensable en terme de fiabilité.
Tout provient de chez 3Racing car forcément c'est la crise !!! :lol:

Finalement nous avons pu nous faire un petit parcours chez lui avec les options posées sur les deux bestioles et le résultat est inconstestablement mieux !
Les amortisseurs en alu pompent vraiment les sauts de classeurs et les dérapages sur le lino.
Les pièces en alu donnent surtout un look magnifique à la voiture.
Enfin j'ai pour ma part changé l'ensemble radio pour un perso afin de gagner en confort et en précision.

Le Fox n'est pas pour autant fini ; il reste quelques petites choses que j'aimerais rajouter dessus :

Le cache moteur transparent ainsi qu'un moteur plus pechu.

Et c'est là que vous intervenez ; car je me pose la question de savoir quel moteur utiliser pour cette bestiole ?
Sachant que je ne souhaite pas dépasser les 20000 t/min-1; l'utilisation restera exclusivement indoor donc je veux encore pouvoir le maitriser sans risque de marquer les pieds de table ou les chaises...

Pour info voici ma configuration actuelle :

Servo d'origine
Teu 102 BK (A voir si je peux le changer contre autre chose...)
Futaba R152JE 40 AM
Moteur type 370
Yeah Racing Lipo Battery en 2S

Pour l'instant il y a deux moteurs qui m'ont l'air intéressant : Le Graupner Speed 300 et le Sport Tuned à cloche rouge.
Seulement j'ai peur que le Graupner soit à peine plus puissant que le moteur d'origine et que le Sport Tuned soit à contrario trop puissant (proche d'un brushless en 3000Kv)

Mais bon assez de bla bla et place à quelques shots :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
lucdu19
Membre

Re: 56703 : Tamtech Fox 3Racing

Message par lucdu19 »

Bonjour, pour en avoir plusieurs, le speed 300 (6 volt) est bien plus nerveux que le "black motor" à tête rouge qui est déjà sympa. Il y a chez Tamiya un combo brushless avec un moteur 3600kv qui est bien suffisant pour le modèle et un combo qui existe chez Ezrun avec les même performances pour bien moins cher que le Tam et qui pourtant se ressemblent beaucoup (il y a de grandes chances que ce soit le même rabadgé).
Si ce n'est pas encore fait, je conseille vivement les sorties de diff métal de chez 3racing, les sorties de diff d'origines supportent pas bien longtemps les moteurs plus puissants que celui d'origine.
Sur un tracé technique le black motor rouge est suffisant.
JMRT
Membre

Message par JMRT »

Très joli ce mini fox full option !

Je me laisserais bien tenter un jour, mais il faut d'abord que je finisse ma collection vintage 1/10 ! :D
matt891
Membre

Message par matt891 »

:salut:

ahhh sa faisait longtemps que tu nous avez pas fait une petite présentation Pierre. Au top la ptite bébête avec un ptit brushless sa promet :top:
Donc du coup il y aura du modèles en démo pour le trophée de Bonneville, c'est bon sa. J'ai tout juste attaqué mes deux modèles de démo " un vintage et un délire sur un modèle peu commun mais plus récent dans la série des 57xxx, j'espère juste qu'il sera terminé à temps :ange:

@ pluche ;)
peyters
Membre

Message par peyters »

Salut et merci pour ta réponse Lucdu19.

Du coup , j'ai vu que le brushless Tam ' est quand meme donné à 25800 t/min-1 ce qui est plutot méchant pour une utilisation salon avec des meubles...

Sinon d'après tes dires le Graupner est plus pechu que le Sport Tuned ?

A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
lucdu19
Membre

Message par lucdu19 »

Si tu prends le speed 300 6V, il est effectivement plus péchu car prévu pour du 6V et vu qu'il est alimenté en 7,2V ici, tu gagnes quelques tours.
peyters
Membre

Message par peyters »

Ok merci pour l'info.
Il prendra meme du 7,4V car je suis en Lipo dans le Fox.

A + Peyters
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

Bonjour.

J'ai aussi ce fox , il est equipé du black tete rouge , je confirme qu'il est plus calme que le speed 300 ( qui chauffe a mort avec le fox ! , durée de vie tres limitée ) mais bon , pour 10€...
peyters
Membre

Message par peyters »

Ok j'en prends note..
Du coup niveau rapport qualité/prix : le Spor Tuned est en tete de liste..

Mais à ces prix là je risque pas grand chose.

A + Peyters
fabsweb
Membre

Message par fabsweb »

Bonsoir,

(J'ai un vieux GB-01 The Frog et un GT-01 presque neuf pour l'instant......)

Il semblerait que le Graupner speed 400 convient très bien sur ces châssis http://tamiyaclub.com/showroom_model.as ... 6&id=22013
C'est probablement un de mes futures achats.

Cdls. Fabrice.
Répondre