TA04 Nissan Skyline
- Micronaute
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TA04 Nissan Skyline
Bonjour à tous
Je viens de recevoir cette TA04.... un peu optionnée....
....avec un gros lot de pièces
belles jantes avec disque factices (ki sont moches ces écrous de roues...baaahh, on va changer ça pour du noir)
L'ancien proprio l'a utilisée en compétition, puis l'a restaurée pour la vendre. je veux bien le croire. le châssis est neuf, mais le support de pare choc est bien rapé
Par contre, le moteur et l'électronique sont basiques: 540SH + TEU101 et un servo bas de gamme
les barres antiroulis n'ont pas été remontées, et y'en a un jeu neuf en double
il y a aussi un kit led TLU01 incomplet, manque le faisceau blanc avant, mais ça se reconstruit avec 2 diodes et du fil electrique
Je n'ai pas de doc, j'ai trouvé celle du TA04S sur le site (quelle différence?)
en analysant la bête d'un peu plus près:
- le diff avant est à bille, le diff arrière est classique
- c'est full roulements
- pneu neufs de chez neuf, mais drift, tout dur....ça ira pour l'étagère
- quelques options alu et carbone bling-bling (Ã la recherche du poil de gramme en moins!)
- la petite courroie arrière est bouffée par un galet tendeur qui a l'air en plus, il n'est pas sur la doc
- la courroie avant est très tendue par rapport à l'arrière
- comment on règle les courroies, j'ai pas trouvé
il n'y a pas beaucoup d'exemple de ce châssis sur ce forum. personnellement, c'est mon premier de ce genre, c'est totalement inconnu pour moi
la suite, c'est re-motorisation avec un truc plus velu, brushless, et un servo plus précis que le A2 d'origine
est ce que ça peut encaisser gros, comme moteur? je parle en fiabilité
j'ai un EZrun 13T sous la main, ça , c'est encore gentil comme moteur
et un Novatech 3600KV, beaucoup plus brutal, mais absolument sans aucun réglage (truc chinois bas de gamme)
MN
Je viens de recevoir cette TA04.... un peu optionnée....
....avec un gros lot de pièces
belles jantes avec disque factices (ki sont moches ces écrous de roues...baaahh, on va changer ça pour du noir)
L'ancien proprio l'a utilisée en compétition, puis l'a restaurée pour la vendre. je veux bien le croire. le châssis est neuf, mais le support de pare choc est bien rapé
Par contre, le moteur et l'électronique sont basiques: 540SH + TEU101 et un servo bas de gamme
les barres antiroulis n'ont pas été remontées, et y'en a un jeu neuf en double
il y a aussi un kit led TLU01 incomplet, manque le faisceau blanc avant, mais ça se reconstruit avec 2 diodes et du fil electrique
Je n'ai pas de doc, j'ai trouvé celle du TA04S sur le site (quelle différence?)
en analysant la bête d'un peu plus près:
- le diff avant est à bille, le diff arrière est classique
- c'est full roulements
- pneu neufs de chez neuf, mais drift, tout dur....ça ira pour l'étagère
- quelques options alu et carbone bling-bling (Ã la recherche du poil de gramme en moins!)
- la petite courroie arrière est bouffée par un galet tendeur qui a l'air en plus, il n'est pas sur la doc
- la courroie avant est très tendue par rapport à l'arrière
- comment on règle les courroies, j'ai pas trouvé
il n'y a pas beaucoup d'exemple de ce châssis sur ce forum. personnellement, c'est mon premier de ce genre, c'est totalement inconnu pour moi
la suite, c'est re-motorisation avec un truc plus velu, brushless, et un servo plus précis que le A2 d'origine
est ce que ça peut encaisser gros, comme moteur? je parle en fiabilité
j'ai un EZrun 13T sous la main, ça , c'est encore gentil comme moteur
et un Novatech 3600KV, beaucoup plus brutal, mais absolument sans aucun réglage (truc chinois bas de gamme)
MN
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- Garrison
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Re: TA04 Nissan Skyline
Salut, belle prise avec ce TA04.
La différence entre TA04 et TA04S, c'est que le S possède les roulements à billes ainsi que les biellettes à pas inversés, qui ne sont pas sur celle de base.
Tu aurais une photo du galet tendeur "suspect"? Car je pense que c'est celui présent sur le modèle R.
Penses aussi a vérifier ton diff arrière, car qui dit pignon+drift dit diff bloqué voire collé
La différence entre TA04 et TA04S, c'est que le S possède les roulements à billes ainsi que les biellettes à pas inversés, qui ne sont pas sur celle de base.
Tu aurais une photo du galet tendeur "suspect"? Car je pense que c'est celui présent sur le modèle R.
Penses aussi a vérifier ton diff arrière, car qui dit pignon+drift dit diff bloqué voire collé
Saru mo ki kara ochiru
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Re: TA04 Nissan Skyline
Salut,
Elle est magnifique ta Skyline
C'est un bon châssis et tu peux monter un bon moteur sans problème sur mon TA03 j'avais un 12x2 corally et là je viens de lui mettre un eZrun en 9 tours et les diff d'origine bronche pas il faut simplement vérifier que tout est bien graissé :top:
@+
Nico
Elle est magnifique ta Skyline
C'est un bon châssis et tu peux monter un bon moteur sans problème sur mon TA03 j'avais un 12x2 corally et là je viens de lui mettre un eZrun en 9 tours et les diff d'origine bronche pas il faut simplement vérifier que tout est bien graissé :top:
@+
Nico
- Trass
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Re: TA04 Nissan Skyline
Bravo, belle prise,
j'ai moi aussi fais il y a quelques temps l'acquisition de mon premier TA04R ( http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =+ta04%20)et j'avoue que ca me plais bien, le roulement sur la cellule arriere est bien a sa place, et il y en a aussi un en bas dans la cellule qui appuis la courroie sur le diff.
je ne vois pas trop ce que tu entends par " diff avant a bille et diff arriere en plastique"...
pour la tension de ta courroie avant je veux bien te debarasser du tendeur qui est sur la platine superieur
et si tu vends une de tes 2 courroies arriere je suis preneur;
j'ai moi aussi fais il y a quelques temps l'acquisition de mon premier TA04R ( http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =+ta04%20)et j'avoue que ca me plais bien, le roulement sur la cellule arriere est bien a sa place, et il y en a aussi un en bas dans la cellule qui appuis la courroie sur le diff.
je ne vois pas trop ce que tu entends par " diff avant a bille et diff arriere en plastique"...
pour la tension de ta courroie avant je veux bien te debarasser du tendeur qui est sur la platine superieur
et si tu vends une de tes 2 courroies arriere je suis preneur;
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Micronaute
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Re: TA04 Nissan Skyline
je vais démonter pour vérif et faire des photos. comme c'est un châssis reconstruit, et que même si l'ancien prorpio a l'air maniaque, je veux quand même voir par moi-même. Et rien ne vaut un bon démontage pour comprendre comment tout le bouzin fonctionneTrass a écrit :
je ne vois pas trop ce que tu entends par " diff avant a bille et diff arriere en plastique"...
Le diff avant est en plastique blanc, on dirait bien un truc à billes. à l'arrière, c'est un diff classique à pignons. aucun diff n'est bloqué.
désolé, je garde du matos pour la maintenance, je pense pas que les courroies soient éternellesTrass a écrit :
et si tu vends une de tes 2 courroies arriere je suis preneur;
la suite après démontage
MN
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- Trass
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Re: TA04 Nissan Skyline
je pense que c'est une option en delrin a l'avant, par contre pour l'arriere je trouve ca louche...Micronaute a écrit :je vais démonter pour vérif et faire des photos. comme c'est un châssis reconstruit, et que même si l'ancien prorpio a l'air maniaque, je veux quand même voir par moi-même. Et rien ne vaut un bon démontage pour comprendre comment tout le bouzin fonctionneTrass a écrit :
je ne vois pas trop ce que tu entends par " diff avant a bille et diff arriere en plastique"...
Le diff avant est en plastique blanc, on dirait bien un truc à billes. à l'arrière, c'est un diff classique à pignons. aucun diff n'est bloqué.
tanpis pour moi, bonne resto :top:Micronaute a écrit :désolé, je garde du matos pour la maintenance, je pense pas que les courroies soient éternellesTrass a écrit :
et si tu vends une de tes 2 courroies arriere je suis preneur;
la suite après démontage
MN
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Re: TA04 Nissan Skyline
Bonsoir
J'ai commencé le démontage....
même pas les mains dans le cambouis, il n'y a quasiment pas besoin de graisse sur ce modèle, tout roulement et courroies
Après démontage et étude des docs, c'est un TA04 avec beaucoup d'options pour ressembler au TA04R
barres antiroulis, différentiel à bille du TA04R et les transmissions type CVD à l'avant (ce qu'on appelle à tort joint homocinétique) qu'il n' y a pas sur le TA04
les noix qui sont en plastique Delrin, et j'ai les noix métal d'origine TA04R dans le paquet de brol vendu avec.
Par contre, à l'arrière, c'est le différentiel à pignons du TA04 et TA04S
voilà ce qui me pose problème:
les galets de la courroie arrière attaque le dessus de la courroie
et je ne vois pas de systeme de tension sur la courroie arrière qui est toute molle. les deux galets ne sont pas réglables
ils tournent très bien. je trouve celui du dessus pas assez large pour bien être efficace
sinon, tout est propre, et bon a remonter tel quel
MN
J'ai commencé le démontage....
même pas les mains dans le cambouis, il n'y a quasiment pas besoin de graisse sur ce modèle, tout roulement et courroies
Après démontage et étude des docs, c'est un TA04 avec beaucoup d'options pour ressembler au TA04R
barres antiroulis, différentiel à bille du TA04R et les transmissions type CVD à l'avant (ce qu'on appelle à tort joint homocinétique) qu'il n' y a pas sur le TA04
les noix qui sont en plastique Delrin, et j'ai les noix métal d'origine TA04R dans le paquet de brol vendu avec.
Par contre, à l'arrière, c'est le différentiel à pignons du TA04 et TA04S
voilà ce qui me pose problème:
les galets de la courroie arrière attaque le dessus de la courroie
et je ne vois pas de systeme de tension sur la courroie arrière qui est toute molle. les deux galets ne sont pas réglables
ils tournent très bien. je trouve celui du dessus pas assez large pour bien être efficace
sinon, tout est propre, et bon a remonter tel quel
MN
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Re: TA04 Nissan Skyline
punaise, c'est vrai que c'est propre (trop peut etre...??? )
la tension de la courroie arriere n'est pas necessaire, car les 2 galets sont là pour la plaquer sur lepignons et diff.
tu as le meme pb que moi sur le galet du haut, la cellule est fendue, je pense que c'est une maladie de l'engin
la tension de la courroie arriere n'est pas necessaire, car les 2 galets sont là pour la plaquer sur lepignons et diff.
tu as le meme pb que moi sur le galet du haut, la cellule est fendue, je pense que c'est une maladie de l'engin
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Re: TA04 Nissan Skyline
Ben oui, c'est trop propre. Le gars qui m'a vendu ça ne met pas de graisse dans ses montages
le M-chassis qui faisait partie du lot est aussi monté à sec
donc, on va ouvrir les diff pour voir si il y a au moins un peu de lubrifiant. Là , on peut graisser, c'est à l'abri de la poussière
pour la cellule, rien n'est fendu, ça doit être un effet d'optique sur les photos
remontage et essais aujourd'hui
MN
le M-chassis qui faisait partie du lot est aussi monté à sec
donc, on va ouvrir les diff pour voir si il y a au moins un peu de lubrifiant. Là , on peut graisser, c'est à l'abri de la poussière
pour la cellule, rien n'est fendu, ça doit être un effet d'optique sur les photos
remontage et essais aujourd'hui
MN
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Re: TA04 Nissan Skyline
Salut
remontage terminé
Je l'ai motorisé avec un combo EzRun 13T (3000kv) ce qui est suffisant pour mes réflexes
recepteur Jeti Rex4 FM, batterie Lipo 3400 mAh 30C Xtronics en hard-case, servo Hitec MG645
(je pilote la quasi totalité de mes voiture avec une Futaba FC16 qui permet plein de réglages)
les essais sur ma piste privée....à savoir le parking de l'IUT où je bosse:
Avec un train de roue Ansmann, pour ne pas utiliser les pneus d'origine qui sont de toute façon des gomme dures pour le drift
ce sont des gommes tendres....voir collantes aux doigts!
ça tient très bien la route...et c'est silencieux grâce aux courroies
un peu de réglage sur l'exponentiel de la voie de la direction, pour diminuer la sensibilité, elle est très réactive du train avant
j'ai gardé le setup fait par l'ancien proprio (pincement, carrossage,etc...)
j'ai juste remis les barres anti-roulis bleues
je ne regrette pas les 130€ que j'ai mis dans cette occase, même s'il a fallu changer toute l'électronique
inconvénient: ça ramasse les petits cailloux, vaut mieux rouler en indoor
MN
remontage terminé
Je l'ai motorisé avec un combo EzRun 13T (3000kv) ce qui est suffisant pour mes réflexes
recepteur Jeti Rex4 FM, batterie Lipo 3400 mAh 30C Xtronics en hard-case, servo Hitec MG645
(je pilote la quasi totalité de mes voiture avec une Futaba FC16 qui permet plein de réglages)
les essais sur ma piste privée....à savoir le parking de l'IUT où je bosse:
Avec un train de roue Ansmann, pour ne pas utiliser les pneus d'origine qui sont de toute façon des gomme dures pour le drift
ce sont des gommes tendres....voir collantes aux doigts!
ça tient très bien la route...et c'est silencieux grâce aux courroies
un peu de réglage sur l'exponentiel de la voie de la direction, pour diminuer la sensibilité, elle est très réactive du train avant
j'ai gardé le setup fait par l'ancien proprio (pincement, carrossage,etc...)
j'ai juste remis les barres anti-roulis bleues
je ne regrette pas les 130€ que j'ai mis dans cette occase, même s'il a fallu changer toute l'électronique
inconvénient: ça ramasse les petits cailloux, vaut mieux rouler en indoor
MN
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