j'ai fait un rêve : une cox 4x4 , yes i can !
-
- Membre
j'ai fait un rêve : une cox 4x4 , yes i can !
Bonjour ,
A noël période propice de tous les rêves , j'avais envie d'un sand and scorcher , comme tout le monde , le prix a calme mon envie.
Aussi je voulais encore plus : une cox 4x4, avec un budget qui représente le tiers d'un sand neuf a l'achat.
Je me suis mis a la recherche d'un buggy 4x4. J'ai trouve un truc vintage que je ne connaissais pas du tout : l'Hirobo Invader
voici l'engin
l'intérieur de l'engin
transmission par courroie
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... obo021.jpg
voila un petit visu du résulta que je voudrais obtenir
Donc pour résumer , il faudrait que je monte des jantes 2.2 avec hexa de 12mm , problème : ce modèle de buggy n'a pas d'hexa pour entrainer les roues , il a une rondelle épaisse d'emprunte intérieure conique qui vient en pression sur l'axe de la roue ( modèles kyosho qui ont a peu près le même système)
j'ai trouvé la solution avec des axes d'hotshot 2 et des adaptateurs de roues universels (vendus avec roues hpi 2.2) + roulements de lunch box + hexas alu
voila l'équipement
j'ai sorti le vario meca avec servo
et voici , une fois la coque inférieure découpée , top large pour passer la carro
j'ai commandé et recu une carro de "sand and scorcher" , petit visu d'un truc qui m'a impressionné (le moulage pas super avec marques sur les ailes)
maintenant j'en suis la , la carro juste posée , milieu du châssis vide qui va accepter un nouveau esc et un bon moteur ,
la nouvelle courroie est commandée , voici le nouveau visu avec la carro juste posée
la jante du milieu fait partie d'un jeu qui sera monté pour faire des sorties "dirt"
En bref il me reste a fixer la carro (voir aussi a quelle hauteur la positionner), finir proprement la coque inférieure, mettre la partie elec et la décoration.
A bientôt pour la suite , Seb. :salut:
A noël période propice de tous les rêves , j'avais envie d'un sand and scorcher , comme tout le monde , le prix a calme mon envie.
Aussi je voulais encore plus : une cox 4x4, avec un budget qui représente le tiers d'un sand neuf a l'achat.
Je me suis mis a la recherche d'un buggy 4x4. J'ai trouve un truc vintage que je ne connaissais pas du tout : l'Hirobo Invader
voici l'engin
l'intérieur de l'engin
transmission par courroie
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... obo021.jpg
voila un petit visu du résulta que je voudrais obtenir
Donc pour résumer , il faudrait que je monte des jantes 2.2 avec hexa de 12mm , problème : ce modèle de buggy n'a pas d'hexa pour entrainer les roues , il a une rondelle épaisse d'emprunte intérieure conique qui vient en pression sur l'axe de la roue ( modèles kyosho qui ont a peu près le même système)
j'ai trouvé la solution avec des axes d'hotshot 2 et des adaptateurs de roues universels (vendus avec roues hpi 2.2) + roulements de lunch box + hexas alu
voila l'équipement
j'ai sorti le vario meca avec servo
et voici , une fois la coque inférieure découpée , top large pour passer la carro
j'ai commandé et recu une carro de "sand and scorcher" , petit visu d'un truc qui m'a impressionné (le moulage pas super avec marques sur les ailes)
maintenant j'en suis la , la carro juste posée , milieu du châssis vide qui va accepter un nouveau esc et un bon moteur ,
la nouvelle courroie est commandée , voici le nouveau visu avec la carro juste posée
la jante du milieu fait partie d'un jeu qui sera monté pour faire des sorties "dirt"
En bref il me reste a fixer la carro (voir aussi a quelle hauteur la positionner), finir proprement la coque inférieure, mettre la partie elec et la décoration.
A bientôt pour la suite , Seb. :salut:
- CyberFox
- Modérateur
Re: j'ai fait un rêve : une cox 4x4 , yes i can !
AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :x :censure: :x :censure:
COMMENT TU AS PU DECOUPER UNE COQUE D'INVADER, CHOSE SI RARISSIME ????????
Et en plus tu vas rouler avec, mais comment, non, pas possible comment, AAAARRGGGGLLLLHHHHHHHH je suis mort :malades:
COMMENT TU AS PU DECOUPER UNE COQUE D'INVADER, CHOSE SI RARISSIME ????????
Et en plus tu vas rouler avec, mais comment, non, pas possible comment, AAAARRGGGGLLLLHHHHHHHH je suis mort :malades:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- CROKY_b
- Membre
roooooooooooooooooooooooooh put*****n ça fait des lustres que j'en cherche un ......et toi ......ohhhhhhhhhhhhhhh .....tu coupes dedans comme ça
une carro si incroyable
je sent que certains cœur vont claquer :lol: :lol:
une carro si incroyable
je sent que certains cœur vont claquer :lol: :lol:
- CyberFox
- Modérateur
le mien a failli en voyant la photo avec les flancs posés sur une boite à outils, à côté de leur mère, SACRILEGECROKY_b a écrit :je sent que certains cÅ“ur vont claquer :lol: :lol:
C'est comme si tu prenais un tableau de maître exposé au Louvres, et tu en découpais les 4 coins pour en faire le fond d'un plateau repas aux bords arrondis :censure:
Je ne dois plus relire ce topic, je vous laisse, je vais entamer une thérapie pour essayer d'oublier ce que j'ai vu ici AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
-
- Membre
bon c pas si grave , je ne suis pas dans le cote original de la chose , bien au contraire , je vais faire pire !
sinon j'en connais une deuxième presque neuve, d'origine avec doc japonaise et française ,
si je rate celle la je m'occupe de la deuxieme :lol: :lol: :lol:
sinon j'en connais une deuxième presque neuve, d'origine avec doc japonaise et française ,
si je rate celle la je m'occupe de la deuxieme :lol: :lol: :lol:
- Alpine A110
- Membre
Salut Seb,
Enfin tu dévoiles ton projet au grand jour
C'est pas mal, pour la hauteur de la carro à voir avec la compression de tes amortisseurs mais je pense que tu peux la descendre sans problème :top:
Vivement la suite
@+
Nico
Enfin tu dévoiles ton projet au grand jour
C'est pas mal, pour la hauteur de la carro à voir avec la compression de tes amortisseurs mais je pense que tu peux la descendre sans problème :top:
Vivement la suite
@+
Nico
-
- Membre
Salut Nico, tu vas voir je vais faire pire dans un moment : je vais la faire rouler !!!!
chez moi les voitures ....roulent
désolé pour les puristes ,je peux comprendre votre colère mais je ne fais pas de collection statique, enfin j'ai un modèle ou 2 en boite(génération hirobo)
la suite de la cata pour bientôt :smoke:
chez moi les voitures ....roulent
désolé pour les puristes ,je peux comprendre votre colère mais je ne fais pas de collection statique, enfin j'ai un modèle ou 2 en boite(génération hirobo)
la suite de la cata pour bientôt :smoke:
- CROKY_b
- Membre
rouler y'a pas de soucis .....les miennes roulent aussi et même des fois avec de OT66 mais la carro .......non elle est trop coool que pour subir ça j'adore cette carro et je rêve dans trouver une pour la mouler et me la thermoformer pour pouvoir en éclater plein en roulant
-
- Membre
salut croky b
on pourra peut etre s'arranger , j'ai un carton qui prend la poussière avec une ......
sinon , donne moi le type de fichier sur lequel tu travailles et on verra
a+
on pourra peut etre s'arranger , j'ai un carton qui prend la poussière avec une ......
sinon , donne moi le type de fichier sur lequel tu travailles et on verra
a+
- Black Hole Sun
- Membre du mois
bah quoi, Jean Rochefort staÿle : à ma guise :lol:CyberFox a écrit :le mien a failli en voyant la photo avec les flancs posés sur une boite à outils, à côté de leur mère, SACRILEGECROKY_b a écrit :je sent que certains cÅ“ur vont claquer :lol: :lol:
C'est comme si tu prenais un tableau de maître exposé au Louvres, et tu en découpais les 4 coins pour en faire le fond d'un plateau repas aux bords arrondis :censure:
Je ne dois plus relire ce topic, je vous laisse, je vais entamer une thérapie pour essayer d'oublier ce que j'ai vu ici AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
je comprends pas vos problèmes cardiaques : c'est pas comme si c'était une carro Tamiya
je sors et j'éteins la lumière...