Page 1 sur 3

Renaissance de mon Icarus Kyosho

Publié : 20 févr. 2011, 22:23
par Steve Warson
Bonsoir à tous,

Je voulais vous présenter mon petit Icarus. Voiture somme toute basique, même si elle posède de jolies petites options telles que son moteur et ses amortisseurs hydrauliques (que j'ai démonté au final pour être utilisés sur un gallop).
Ce qui me fait craquer: son petit arceau qui lui donne un look de Javelin et ses jantes chromées :love:
Le voici donc tel que je l'ai eu il y a fort longtemps (état dans lequel il est resté jusque là).
Tout poussiereux, tout inutilisé depuis des années.
Image
Image

Le voilà après un petit nettoyage (en attendant d'être tout retappé pour devenir un runner):

Image

Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho

Publié : 21 févr. 2011, 00:30
par Black Hole Sun
Le chrome annoncé en début de post est bien présent : j'ai failli râler pour "pub mensongère" :D

Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho

Publié : 21 févr. 2011, 12:49
par optimamidpower
c' est qu' il a de la gueule ton Icarus :top:

Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho

Publié : 21 févr. 2011, 19:35
par Steve Warson
Pour BHS: Comme tu dis. Heureusement le chrome était là, sous la poussière :D :lol:
Par contre il n'est pas nickel, il est parti par endroit. Il faudrait que je trouve une solution pour les re-chromer. Les jantes sont magnifiques quand elles sont neuves.

Merci Optimamidpower: et encore on est qu'au début :lol: :lol: :lol:

Le premier travail fait a été de lui commander tous les roulements necessaires (pas évidents car il ya 3 modèles différents/Tamiya m'avait seulement habitué à deux).

Donc voilà une photo des anciennes bagues moches et des nouveaux roulements et pour exemple ce que ça donne sur un bras:
Image
Image

Ensuite je me suis attaqué aux amortisseurs arrière.
N'ayant pas d'amorto hydrauliques en trop, je me base sur des mécaniques (à friction)de M Chassis. Je les ai ralongés. Le caoutchouc interne qui fait un effet "amortissant" a été remplacé par un autre plus accrocheur et les ressorts changés. Il faudra que je teste la dureté avec accu (des bagues de réglage seront peut être nécessaires). Au final, ça me fait des bons petits amortos pas cher avec un bon comportement et surtout un meilleur comportement que des amortos hydrauliques trop durs et qui travaillent mal:
Sur la tof: les amortos d'origine de l'Icarus (qui iront sur un gallop), les amortos de m chassis à l'origine, puis une fois modifiés:
Image

Sur l'avant j'ai monté des Kyosho rouges non hydro qui donnent toute satisfaction en terme de souplesse.

Le gros hic de l'Icarus selon les amortos montés est le manque de souplesse dans l'oscillation des bras, car elle se fait non pas sur un axe ou des rotules, mais grâce au pliage de plastique, qui dans l'absolu freinent la compression et la décompression.

Pour poursuivre sur le train arrière; les pneus sont lessivés et en attendant, j’avais monté des pneus de frog qui correspondent plutôt bien mais seul hic il faudrait les coller sinon, ils déchaussent au premier virage et à la première accélération. Donc exit les pneus Frog en attendant de trouver des pneus Dynamite.

Image

La suite bientôt... :salut:

Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho

Publié : 22 févr. 2011, 00:21
par LeGlod
avec de petits joint torique et de l'huile tu doit pouvoir le srestorer les amortisseurs d'origine non ?

Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho

Publié : 22 févr. 2011, 07:47
par Steve Warson
LeGlod a écrit :avec de petits joint torique et de l'huile tu doit pouvoir le restaurer les amortisseurs d'origine non ?
Ben les amortos d'origine sont nickels, ils ne fuient pas ni rien du tout. En fait, je les ai prélevés sur l'Icarus où leur efficacité n'est pas optimale (notamment sur le train avant) et je conserve les amortos pour un Kyosho Gallop ;)

Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho

Publié : 22 févr. 2011, 11:11
par Steve Warson
Lonestar a écrit :Attention, les bagues plastiques sont epaulees... logiquement les roulements devraient etre similaires... :|

a+
Paul
Hello Paul,

Effectivement les bagues sur les bras arrières sont épaulées et cela a été dur de les trouver.
Ca se voit pas bien sur la photo des roulements (ce sont ceux du milieu) et ils sont bien épaulés (mais l'épaulement est moins important que sur les bagues/ceci dit ils s'engagent bien dans leur logement et tiennent correctement à partir du moment où le jeu latéral de la roue n'est pas trop important / à l'origine il y a une rondelle de calage qui fait bien son office :) )

:salut:

Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho

Publié : 23 févr. 2011, 23:21
par Jex
Bonsoir

Une auto très sympa et peu connue :top:

Bon courage pour les amortos :?

Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho

Publié : 28 févr. 2011, 10:48
par Asso_man!
Image

Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho

Publié : 23 févr. 2015, 00:11
par Steve Warson
Will Return...

:salut: