Renaissance de mon Icarus Kyosho
- Steve Warson
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Renaissance de mon Icarus Kyosho
Bonsoir à tous,
Je voulais vous présenter mon petit Icarus. Voiture somme toute basique, même si elle posède de jolies petites options telles que son moteur et ses amortisseurs hydrauliques (que j'ai démonté au final pour être utilisés sur un gallop).
Ce qui me fait craquer: son petit arceau qui lui donne un look de Javelin et ses jantes chromées
Le voici donc tel que je l'ai eu il y a fort longtemps (état dans lequel il est resté jusque là ).
Tout poussiereux, tout inutilisé depuis des années.
Le voilà après un petit nettoyage (en attendant d'être tout retappé pour devenir un runner):
Je voulais vous présenter mon petit Icarus. Voiture somme toute basique, même si elle posède de jolies petites options telles que son moteur et ses amortisseurs hydrauliques (que j'ai démonté au final pour être utilisés sur un gallop).
Ce qui me fait craquer: son petit arceau qui lui donne un look de Javelin et ses jantes chromées
Le voici donc tel que je l'ai eu il y a fort longtemps (état dans lequel il est resté jusque là ).
Tout poussiereux, tout inutilisé depuis des années.
Le voilà après un petit nettoyage (en attendant d'être tout retappé pour devenir un runner):
- Black Hole Sun
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Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho
Le chrome annoncé en début de post est bien présent : j'ai failli râler pour "pub mensongère"
- optimamidpower
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Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho
c' est qu' il a de la gueule ton Icarus :top:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- Steve Warson
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Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho
Pour BHS: Comme tu dis. Heureusement le chrome était là , sous la poussière :lol:
Par contre il n'est pas nickel, il est parti par endroit. Il faudrait que je trouve une solution pour les re-chromer. Les jantes sont magnifiques quand elles sont neuves.
Merci Optimamidpower: et encore on est qu'au début :lol: :lol: :lol:
Le premier travail fait a été de lui commander tous les roulements necessaires (pas évidents car il ya 3 modèles différents/Tamiya m'avait seulement habitué à deux).
Donc voilà une photo des anciennes bagues moches et des nouveaux roulements et pour exemple ce que ça donne sur un bras:
Ensuite je me suis attaqué aux amortisseurs arrière.
N'ayant pas d'amorto hydrauliques en trop, je me base sur des mécaniques (à friction)de M Chassis. Je les ai ralongés. Le caoutchouc interne qui fait un effet "amortissant" a été remplacé par un autre plus accrocheur et les ressorts changés. Il faudra que je teste la dureté avec accu (des bagues de réglage seront peut être nécessaires). Au final, ça me fait des bons petits amortos pas cher avec un bon comportement et surtout un meilleur comportement que des amortos hydrauliques trop durs et qui travaillent mal:
Sur la tof: les amortos d'origine de l'Icarus (qui iront sur un gallop), les amortos de m chassis à l'origine, puis une fois modifiés:
Sur l'avant j'ai monté des Kyosho rouges non hydro qui donnent toute satisfaction en terme de souplesse.
Le gros hic de l'Icarus selon les amortos montés est le manque de souplesse dans l'oscillation des bras, car elle se fait non pas sur un axe ou des rotules, mais grâce au pliage de plastique, qui dans l'absolu freinent la compression et la décompression.
Pour poursuivre sur le train arrière; les pneus sont lessivés et en attendant, j’avais monté des pneus de frog qui correspondent plutôt bien mais seul hic il faudrait les coller sinon, ils déchaussent au premier virage et à la première accélération. Donc exit les pneus Frog en attendant de trouver des pneus Dynamite.
La suite bientôt... :salut:
Par contre il n'est pas nickel, il est parti par endroit. Il faudrait que je trouve une solution pour les re-chromer. Les jantes sont magnifiques quand elles sont neuves.
Merci Optimamidpower: et encore on est qu'au début :lol: :lol: :lol:
Le premier travail fait a été de lui commander tous les roulements necessaires (pas évidents car il ya 3 modèles différents/Tamiya m'avait seulement habitué à deux).
Donc voilà une photo des anciennes bagues moches et des nouveaux roulements et pour exemple ce que ça donne sur un bras:
Ensuite je me suis attaqué aux amortisseurs arrière.
N'ayant pas d'amorto hydrauliques en trop, je me base sur des mécaniques (à friction)de M Chassis. Je les ai ralongés. Le caoutchouc interne qui fait un effet "amortissant" a été remplacé par un autre plus accrocheur et les ressorts changés. Il faudra que je teste la dureté avec accu (des bagues de réglage seront peut être nécessaires). Au final, ça me fait des bons petits amortos pas cher avec un bon comportement et surtout un meilleur comportement que des amortos hydrauliques trop durs et qui travaillent mal:
Sur la tof: les amortos d'origine de l'Icarus (qui iront sur un gallop), les amortos de m chassis à l'origine, puis une fois modifiés:
Sur l'avant j'ai monté des Kyosho rouges non hydro qui donnent toute satisfaction en terme de souplesse.
Le gros hic de l'Icarus selon les amortos montés est le manque de souplesse dans l'oscillation des bras, car elle se fait non pas sur un axe ou des rotules, mais grâce au pliage de plastique, qui dans l'absolu freinent la compression et la décompression.
Pour poursuivre sur le train arrière; les pneus sont lessivés et en attendant, j’avais monté des pneus de frog qui correspondent plutôt bien mais seul hic il faudrait les coller sinon, ils déchaussent au premier virage et à la première accélération. Donc exit les pneus Frog en attendant de trouver des pneus Dynamite.
La suite bientôt... :salut:
Dernière modification par Steve Warson le 03 mars 2012, 09:43, modifié 1 fois.
- LeGlod
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Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho
avec de petits joint torique et de l'huile tu doit pouvoir le srestorer les amortisseurs d'origine non ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Steve Warson
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Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho
Ben les amortos d'origine sont nickels, ils ne fuient pas ni rien du tout. En fait, je les ai prélevés sur l'Icarus où leur efficacité n'est pas optimale (notamment sur le train avant) et je conserve les amortos pour un Kyosho GallopLeGlod a écrit :avec de petits joint torique et de l'huile tu doit pouvoir le restaurer les amortisseurs d'origine non ?
- Steve Warson
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Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho
Hello Paul,Lonestar a écrit :Attention, les bagues plastiques sont epaulees... logiquement les roulements devraient etre similaires...
a+
Paul
Effectivement les bagues sur les bras arrières sont épaulées et cela a été dur de les trouver.
Ca se voit pas bien sur la photo des roulements (ce sont ceux du milieu) et ils sont bien épaulés (mais l'épaulement est moins important que sur les bagues/ceci dit ils s'engagent bien dans leur logement et tiennent correctement à partir du moment où le jeu latéral de la roue n'est pas trop important / à l'origine il y a une rondelle de calage qui fait bien son office )
:salut:
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Re: Renaissance de mon Icarus Kyosho
Bonsoir
Une auto très sympa et peu connue :top:
Bon courage pour les amortos :?
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"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
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- Steve Warson
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