Pour BHS: Comme tu dis. Heureusement le chrome était là , sous la poussière

:lol:
Par contre il n'est pas nickel, il est parti par endroit. Il faudrait que je trouve une solution pour les re-chromer. Les jantes sont magnifiques quand elles sont neuves.
Merci Optimamidpower: et encore on est qu'au début :lol: :lol: :lol:
Le premier travail fait a été de lui commander tous les roulements necessaires (pas évidents car il ya 3 modèles différents/Tamiya m'avait seulement habitué à deux).
Donc voilà une photo des anciennes bagues moches et des nouveaux roulements et pour exemple ce que ça donne sur un bras:
Ensuite je me suis attaqué aux amortisseurs arrière.
N'ayant pas d'amorto hydrauliques en trop, je me base sur des mécaniques (à friction)de M Chassis. Je les ai ralongés. Le caoutchouc interne qui fait un effet "amortissant" a été remplacé par un autre plus accrocheur et les ressorts changés. Il faudra que je teste la dureté avec accu (des bagues de réglage seront peut être nécessaires). Au final, ça me fait des bons petits amortos pas cher avec un bon comportement et surtout un meilleur comportement que des amortos hydrauliques trop durs et qui travaillent mal:
Sur la tof: les amortos d'origine de l'Icarus (qui iront sur un gallop), les amortos de m chassis à l'origine, puis une fois modifiés:
Sur l'avant j'ai monté des Kyosho rouges non hydro qui donnent toute satisfaction en terme de souplesse.
Le gros hic de l'Icarus selon les amortos montés est le manque de souplesse dans l'oscillation des bras, car elle se fait non pas sur un axe ou des rotules, mais grâce au pliage de plastique, qui dans l'absolu freinent la compression et la décompression.
Pour poursuivre sur le train arrière; les pneus sont lessivés et en attendant, j’avais monté des pneus de frog qui correspondent plutôt bien mais seul hic il faudrait les coller sinon, ils déchaussent au premier virage et à la première accélération. Donc exit les pneus Frog en attendant de trouver des pneus Dynamite.
La suite bientôt... :salut: