Je viens de terminer mon M-02! (Alpine)

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
fgsuperseven
Membre

Je viens de terminer mon M-02! (Alpine)

Message par fgsuperseven »

Premiers tours de roues ce midi même! Whouhou, 4 mois de gestations suite à des pièces manquantes et enfin sur la route!

A ce stade, je n'ai pas encore terminé les roues ni la carrosserie, mais comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai pas pu résister à l'emmener sur route pour voir son comportement, sachant que je n'ai pas une grande expérience de conduite de châssis de modélisme.

J'en ai donc profité pour faire quelques photos :

Image

Image

Image

Ce châssis est presque full stock, il a un variateur électronique et un moteur Ansmann Clash 23T.
Les roues présentes sont plus grandes, ce sont celles de mon FF01.

J'ai eu un petit peu de mal à rouler. Il a fallut faire beaucoup de réglages avant d'être serein et d'envoyer à fond.
Mais je ne suis pas totalement satisfait de son comportement. Tout d'abord, il est très rigide, les amortos d'origine n'ont pas d'huile...
Je ne sais pas quoi penser de mon moteur, à certain moment, j'ai du mal à passer la modeste puissance au sol... On dirait que le moteur est un peu coupleux.
Une fois lancée, elle file vite, mais la vitesse n'est pas incroyable par rapport à 540 de base.
J'ai encore un peu de mal à doser le frein... si bien que la voiture fait des demi-tours même si l'angle de braquage est minime. Même punition lors de la remise des gaz en virages... Un peu frustrant.

J'ai bien envie des tester avec des roues plus petites, l'empattement court n'est pas adapté à des roues si grandes qui le déstabilisent peut être.

Je suis preneur de tous conseils.

Hep, mais elle est pas terminée cette Alpine!
La suite un petit peu plus tard, le temps de commander la bombe de peinture!
fgsuperseven
Membre

Re: Je viens de terminer mon M-02! (Alpine)

Mise à jour, avec les bonnes roues. De plus, la peinture vient d'arriver, il ne reste plus que la carrosserie.
Je ferai encore un test avec ce moteur 23T, si après quelques réglages je n'obtiens rien d'agréable à piloter, je passerai en M tuned ou équivalent.

Image

Image
playmo
Membre

Message par playmo »

arf ca ye st j vien de percute un truc sur ton 23 tour !
je sais pourquoi tu le trouve étrange , sur un M02 le moteur tourne a l enver du sens de rotation habituelle du moteur (les moteur sont monter/caler pour tourner dans un sens , en particulier les moteur serti comme le tien ) , la seul solution , avoir un moteur a calage variable ou un moteur d origine , met ton mabuchi 540 avec un pignon de 20 ou 18 et tu vera que le comportement de ta voiture sera surment plus agréable ! :hehe:
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut Playmo,
Ta remarque est pertinente, je viens de monter un orion core à la place du M-tuned en attendant de rectifier le collecteur et je vais devoir inverser le sens de la tête pour obtenir le bon sens de rotattion :o

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
fgsuperseven
Membre

Effectivement, je crois que tu as raison Playmo.
Pour rouler, j'ai été obligé d'inverser les fils de mon moteur...
Ce petit Ansmann va donc changer de châssis et aller dans la Golf FF01.

Je vais me remettre en chasse d'un nouveau moteur et surtout inversable. J'avoue ne pas être très à l'aise si il faut le démonter, mais j'ai tellement envie de tourner avec ce châssis, je le ferai!
nicoboc62
Membre

Message par nicoboc62 »

Salut,,
Je rejoins playmo sur le fait que tu peut mettre un mabushi 540 !!Et crois moi tu vas déjà bien t'amuser avec!!
a+
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Normalement tu peux pas démonter un moteur non démontable ceci dit je l'ai bien fait avec 17x2 thunder tiger, un 17x2 pas démontable mais charbon interchangeable :censure: :lol: le rotor à finit dans un moteur 11x2 yokomo :hehe:
Bref je te conseil de prendre un moteur démontable dans le même style et tu auras seulement à inverser le sens de la tête ;)
Petit conseil avant d'avoir un moteur plus pêchu pense à changer tes amortisseurs par des hydrauliques et le kit roulements ça améliorera le comportement!!!

@+
Nico
Dernière modification par Alpine A110 le 28 févr. 2011, 22:43, modifié 1 fois.
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Je te conseil aussi les roulements si ce n'est deja fait !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
fgsuperseven
Membre

LeGlod a écrit :Je te conseil aussi les roulements si ce n'est deja fait !
Pas fait non plus... pas bien!
Je ne sais pas si je vais l'utiliser assez pour justifier des roulements. Théoriquement, je peux en trouver de bonne qualité et pas loin de chez moi, mais c'est une boite qui bosse qu'avec des pros.
Je me tâte sévère!
bart
Membre

Message par bart »

Salut,

Pas la peine non plus de mettre des roulements de qualité "pro" pour une utilisation loisir. Tu peux trouver des kits de roulements 3 Racing pour 15€. Appelle M3M, le shop partenaire, ils doivent avoir le kit en stock et ça te changera la vie par rapport aux bagues en plastique.

A plus.
Répondre