Je viens de terminer mon M-02! (Alpine)

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
fgsuperseven
Membre

Je viens de terminer mon M-02! (Alpine)

Message par fgsuperseven »

Premiers tours de roues ce midi même! Whouhou, 4 mois de gestations suite à des pièces manquantes et enfin sur la route!

A ce stade, je n'ai pas encore terminé les roues ni la carrosserie, mais comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai pas pu résister à l'emmener sur route pour voir son comportement, sachant que je n'ai pas une grande expérience de conduite de châssis de modélisme.

J'en ai donc profité pour faire quelques photos :

Image

Image

Image

Ce châssis est presque full stock, il a un variateur électronique et un moteur Ansmann Clash 23T.
Les roues présentes sont plus grandes, ce sont celles de mon FF01.

J'ai eu un petit peu de mal à rouler. Il a fallut faire beaucoup de réglages avant d'être serein et d'envoyer à fond.
Mais je ne suis pas totalement satisfait de son comportement. Tout d'abord, il est très rigide, les amortos d'origine n'ont pas d'huile...
Je ne sais pas quoi penser de mon moteur, à certain moment, j'ai du mal à passer la modeste puissance au sol... On dirait que le moteur est un peu coupleux.
Une fois lancée, elle file vite, mais la vitesse n'est pas incroyable par rapport à 540 de base.
J'ai encore un peu de mal à doser le frein... si bien que la voiture fait des demi-tours même si l'angle de braquage est minime. Même punition lors de la remise des gaz en virages... Un peu frustrant.

J'ai bien envie des tester avec des roues plus petites, l'empattement court n'est pas adapté à des roues si grandes qui le déstabilisent peut être.

Je suis preneur de tous conseils.

Hep, mais elle est pas terminée cette Alpine!
La suite un petit peu plus tard, le temps de commander la bombe de peinture!
fgsuperseven
Membre

Re: Je viens de terminer mon M-02! (Alpine)