Lazer Alpha, la "honte" de kyosho! MAJ 15-05-2011
- optimamidpower
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Lazer Alpha, la "honte" de kyosho! MAJ 15-05-2011
Présentation de la restauration d' un Lazer Alpha
Alors voila ce n' est qu' une "salopperie" de lazer alpha mais bonsang c' est quand même du kyosho!
Comme le dit le titre pour ma part c' est le chassis qui représente la plus grosse honte de la célèbre marque qui vous le savez est de très loin ma préfèrée!
Ce Lazer est selon moi à un tel point honteux que j' ai eu mal au ventre de lacher les 27,50 balles qu' il m' a couté en l' état ci présent :censure:
Place aux photos sous la carosserie, même avec des oignons sous le nez ca ne risque pas de vous piquer aux yeux :cry:
Voyez la courroie bien tendue :lol:
Alors voila, mise appart la plaque du moteur, les vis, les cardans, les ressorts d' amortisseurs et quelques bricoles TOUT est en plastique
Pas nimporte quel plastique non plus!
Il a fallu qu' ils utilisent du plastique cassant comme du verre au niveau des bras de suspension et du chassis ce qui ne laisse aucune chance en cas de moindre crash voir même pire, en cas d' un petit seau raté (mauvais atterissage) :x
J' ai dailleur une anecdote la dessus, j' avais monté un de ces chassis 100% neuf en 1995 environ avec les paliers d' origine (je ne vous dis pas le frottement) et le moteur standard fourni avec le kit.
Autant vous dire que ca n' avancait pas, j' allais presque plus vite en marchant à côté!
Hé bien vous n' allez pas le croire mais dès mon premier run avec mon premier accu j' ai passé un casse vitesse (dos d'âne) sur la route devant chez mes parents, la voiture a légèrement décollé du sol pour atterir sur le bas du pare choc et la...
Je sent la voiture carrément incontrolable, je m' approche et vilaine surprise, le chassis s' était cassé en 2 sous la cellule avant :x :x :x
Heureusement les porte fusées et étrier ne sont pas de si mauvaise qualité, ceux-ci sont de matière composite identique a ceux du ZX-R (même si pas interchangeable avec ceux du ZX-R)
Parlons de la suspension!
Quoi de pire que des amortisseurs à bain d' huile non étanche?
A chaque run il y a de l' huile partout sans calculer la crasse qui vient s' y coller
Les supports d' amortisseurs quant à eux sont tellement mou que si vous durcissez un poil les ressorts d' amortisseurs ce sont eux qui plient.
A la limite je dirais tant mieux car les cellules avant et arrière sur les quels ils sont montés sont aussi en plastique cassant donc, si les supports d' amortos étaient trop rigide, les cellules casseraient au moindre choc ou tonneau de l' engin.
A l'époque j' ai eu plusieurs lazer alpha entre les mains (pas cher) et ce que je n' ai jamais compris sur ce modèle c' est que la courroie n' est JAMAIS tendue, sur AUCUN de mes modèles de ce type même acheté neuf
pourtant je suivais les instructions de montage à la lettre!
Ce que je faisais donc à l' époque, je refabriquait un support de variateur 2 à 3 mm plus long pour augmenter l' entraxe entre la cellule arrière et le chassis
la courroie restait toujours bien tendue après cette intervention :top:
Aucun réglage de chasse et de carossage possible :sad:
Vous allez vous demander pourquoi j' ai racheter à nouveau un Lazer Alpha après tant de mauvaises surprises et une conception plutôt ratée!
Hé bien parce-que après tout ca reste du kyosho et que j' avais envie de reconstituer une famille complète de Lazer de la plus simplifiée des version à la plus évoluée!
Puis, je trouve ça intéressant de mettre le Lazer Apha juste à côté de mon Lazer ZX-R MKII, les différences sont ENORMES
En même temps je peux dire maintenant que j' ai tous les lazer sauf les plus beau,le ZX-S et le ZX-S EVO, les plus rares.
Les bonnes surprises qui ne me font finallement pas fait regreter d' avoir lacher 27,50 balles sont:
Premièrement ce Lazer a été monté full roulements par le précédent proprio (d' origine c' était des paliers nylon dans les fusées et paliers bronze au biveau de l' axe de couronne et des diffs).
Deuxième chose c' est que toute l' électronique y est (sauf radio) et est fonctionelle!
troisième chose, un moteur d' option monté sur roulements (je ne sais pas encore lequel, je verrai ca au démontage)
Quatrièmement les cardans arrières homocinétiques d' option!
La grande question c' est pourquoi les a t' il montés derrière et pas devant sachant qu' a l' avant c' est encore les cardans standart a boules goupillées et que c' est a l' avant qu' ils souffrent le plus :?
Et pour finir absolument RIEN de manquant ni de cassé 8-)
Mise à jours 26-04-2011
Voila, le démontage et nettoyage a fait du chemin, le moteur d' option sur ce chassis a ma grande surprise est un LRP 11X2
Je me demandes dailleur comment un variateur mécanique peut tenir le coup avec un si gros moteur
Merci au précédent proprio pour les cardans et les roulements d' option :top:
Les roulements nettoyés et lubrifiés seront remonté sur ce chassis quant au cardans homocinétiques je les réutiliserai pour une de mes optima ou lazer ZX-R donc pour cette restau ce sera des cardans d' origine qu' il me reste en NIB.
La transmission arrière nettoyée en cours de remontage avec nouveau diff et nouvelle courroie.
Je remontes le tout sur un chassis 100% neuf, j' ai du stock alors autant s' en servir!
Voyez la tension de la courroie :x
Comme expliqué au dessus c' est un défaut de conception de ce lazer, l' entraxe entre la cellule arrière et l' avant est trop court de 2 Ã 3 mm
Je connais plusieurs méthode pour remédier a ce problème dont
- soit refabriquer un support de vario plus long comme expliqué plus haut, ce support plus long 2 ou3 mm permet d' "étirer le chassis" donc de tendre la courroie.
-soit un tendeur bien que inneficace tellement la courroie est détendue.
-soit si vous n' êtes pas équipé pour refabriquer un support de vario il suffit d' enlever les 2 vis qui fixe la plaque moteur au chassis ainsi que la vis de maintient du support de vario au chassis, de tirer jusqu' a ce que la courroie soit tendue et de marquer le nouvel emplacement des vis. :smoke:
(expliquation en image de la 3 ème méthode)
Vous aurez remarquer que les trous ne tombent plus en face quand la courroie est bien tendue :lol:
Dans ce cas il suffit de relimer les 3 trous (2 de la plaque moteur et 1 du support vario) en les ovalisant afin de pouvoir tout déplacer ce qui augmentera l' entre axe des cellules
Après avoir trouvé le bon emplacement sur la plaque moteur il faut absolument fraiser les trous au nouvel emplacement des vis et remplacer les vis à têtes plates par des têtes fraisées.
Ce fraisage permettra de tout maintenir en place avec solidité, ca évitera que la courroie ne se détende au moindre choc :top:
Pour le support de vario une vis d' origine avec une rondelle multicran suffiront.
Vous remarquerez aussi l' écart de 2.5mm entre le guide courroie faisant partie du chassis et la cellule arrière, on y appercoit même une dent complète de la courroie!
D' origine, avant l' intervention le guide courroie est contre la cellule arrière ce qui prouve que la correction n' est pas si minime que cela :ttt:
Montage des vis fraisées à la place des autres d' origine qui dépassaient
Et voila le travail :top:
Une courroie parfaitement tendue, elle se met même à vibrer quand je tire dessus et la recache directement.
Le remontage se poursuit, je luis ai mis des autres jantes avant, (les précédentes étaient un peu mordues), 4 nouveaux pneus "oval block", 4 nouveaux amortisseurs "black shock" d' origine de lazer zx-sport (plus performant), 4 nouveaux bras de suspension, et j' en passe...
L' électronique est remontée, reste à faire un essai avec le moteur 11X2 qui était dessus a réception
On verra si le vario méca ou la résistance vont cramer :lol:
Les essais se sont très bien passé, je n' ai fait que de la piste avec , peur de rayer le nouveau chassis.
La résistance a bien chauffé mais par de manière exessive, en vérité j' étais tout le temps à fond pour éviter le surchauffement et surtout j' ai rouler sans carosserie pour bien ventiler l' engin.
j' ai choisi pour l' essai un pinion de 20 dents pour justement éviter d' allonger trop en vitesse et de faire chauffer l' électronique d' avantage :top:
C' est la première fois en plus de 10 ans que je refais un essai avec un vario méca :oops:
Ce qui m' a perturbé c' est la secousse en accélération quand le vario méca passe de la 2éme a la 3 éme vitesse, avec le pinion 20 dents ça part directement dans tous les sens
L' odeur de la résistance et le sifflement des courroies bien typique de ce chassis m' ont rappelé de bons souvenirs :roll:
je dois dire qu' avec ce moteur ca cravache pas mal tant en accélération qu' en vitesse de pointe, la tension de la courroie est restée parfaitement dans les normes après cet essai donc cette restauration est selon moi une belle réussite
Lazer alpha dans mon salon perché sur un mouvement de pendule de clocher, qui dis mieux 8-)
NON je ne suis pas fou :smoke:
Alors voila ce n' est qu' une "salopperie" de lazer alpha mais bonsang c' est quand même du kyosho!
Comme le dit le titre pour ma part c' est le chassis qui représente la plus grosse honte de la célèbre marque qui vous le savez est de très loin ma préfèrée!
Ce Lazer est selon moi à un tel point honteux que j' ai eu mal au ventre de lacher les 27,50 balles qu' il m' a couté en l' état ci présent :censure:
Place aux photos sous la carosserie, même avec des oignons sous le nez ca ne risque pas de vous piquer aux yeux :cry:
Voyez la courroie bien tendue :lol:
Alors voila, mise appart la plaque du moteur, les vis, les cardans, les ressorts d' amortisseurs et quelques bricoles TOUT est en plastique
Pas nimporte quel plastique non plus!
Il a fallu qu' ils utilisent du plastique cassant comme du verre au niveau des bras de suspension et du chassis ce qui ne laisse aucune chance en cas de moindre crash voir même pire, en cas d' un petit seau raté (mauvais atterissage) :x
J' ai dailleur une anecdote la dessus, j' avais monté un de ces chassis 100% neuf en 1995 environ avec les paliers d' origine (je ne vous dis pas le frottement) et le moteur standard fourni avec le kit.
Autant vous dire que ca n' avancait pas, j' allais presque plus vite en marchant à côté!
Hé bien vous n' allez pas le croire mais dès mon premier run avec mon premier accu j' ai passé un casse vitesse (dos d'âne) sur la route devant chez mes parents, la voiture a légèrement décollé du sol pour atterir sur le bas du pare choc et la...
Je sent la voiture carrément incontrolable, je m' approche et vilaine surprise, le chassis s' était cassé en 2 sous la cellule avant :x :x :x
Heureusement les porte fusées et étrier ne sont pas de si mauvaise qualité, ceux-ci sont de matière composite identique a ceux du ZX-R (même si pas interchangeable avec ceux du ZX-R)
Parlons de la suspension!
Quoi de pire que des amortisseurs à bain d' huile non étanche?
A chaque run il y a de l' huile partout sans calculer la crasse qui vient s' y coller
Les supports d' amortisseurs quant à eux sont tellement mou que si vous durcissez un poil les ressorts d' amortisseurs ce sont eux qui plient.
A la limite je dirais tant mieux car les cellules avant et arrière sur les quels ils sont montés sont aussi en plastique cassant donc, si les supports d' amortos étaient trop rigide, les cellules casseraient au moindre choc ou tonneau de l' engin.
A l'époque j' ai eu plusieurs lazer alpha entre les mains (pas cher) et ce que je n' ai jamais compris sur ce modèle c' est que la courroie n' est JAMAIS tendue, sur AUCUN de mes modèles de ce type même acheté neuf
pourtant je suivais les instructions de montage à la lettre!
Ce que je faisais donc à l' époque, je refabriquait un support de variateur 2 à 3 mm plus long pour augmenter l' entraxe entre la cellule arrière et le chassis
la courroie restait toujours bien tendue après cette intervention :top:
Aucun réglage de chasse et de carossage possible :sad:
Vous allez vous demander pourquoi j' ai racheter à nouveau un Lazer Alpha après tant de mauvaises surprises et une conception plutôt ratée!
Hé bien parce-que après tout ca reste du kyosho et que j' avais envie de reconstituer une famille complète de Lazer de la plus simplifiée des version à la plus évoluée!
Puis, je trouve ça intéressant de mettre le Lazer Apha juste à côté de mon Lazer ZX-R MKII, les différences sont ENORMES
En même temps je peux dire maintenant que j' ai tous les lazer sauf les plus beau,le ZX-S et le ZX-S EVO, les plus rares.
Les bonnes surprises qui ne me font finallement pas fait regreter d' avoir lacher 27,50 balles sont:
Premièrement ce Lazer a été monté full roulements par le précédent proprio (d' origine c' était des paliers nylon dans les fusées et paliers bronze au biveau de l' axe de couronne et des diffs).
Deuxième chose c' est que toute l' électronique y est (sauf radio) et est fonctionelle!
troisième chose, un moteur d' option monté sur roulements (je ne sais pas encore lequel, je verrai ca au démontage)
Quatrièmement les cardans arrières homocinétiques d' option!
La grande question c' est pourquoi les a t' il montés derrière et pas devant sachant qu' a l' avant c' est encore les cardans standart a boules goupillées et que c' est a l' avant qu' ils souffrent le plus :?
Et pour finir absolument RIEN de manquant ni de cassé 8-)
Mise à jours 26-04-2011
Voila, le démontage et nettoyage a fait du chemin, le moteur d' option sur ce chassis a ma grande surprise est un LRP 11X2
Je me demandes dailleur comment un variateur mécanique peut tenir le coup avec un si gros moteur
Merci au précédent proprio pour les cardans et les roulements d' option :top:
Les roulements nettoyés et lubrifiés seront remonté sur ce chassis quant au cardans homocinétiques je les réutiliserai pour une de mes optima ou lazer ZX-R donc pour cette restau ce sera des cardans d' origine qu' il me reste en NIB.
La transmission arrière nettoyée en cours de remontage avec nouveau diff et nouvelle courroie.
Je remontes le tout sur un chassis 100% neuf, j' ai du stock alors autant s' en servir!
Voyez la tension de la courroie :x
Comme expliqué au dessus c' est un défaut de conception de ce lazer, l' entraxe entre la cellule arrière et l' avant est trop court de 2 Ã 3 mm
Je connais plusieurs méthode pour remédier a ce problème dont
- soit refabriquer un support de vario plus long comme expliqué plus haut, ce support plus long 2 ou3 mm permet d' "étirer le chassis" donc de tendre la courroie.
-soit un tendeur bien que inneficace tellement la courroie est détendue.
-soit si vous n' êtes pas équipé pour refabriquer un support de vario il suffit d' enlever les 2 vis qui fixe la plaque moteur au chassis ainsi que la vis de maintient du support de vario au chassis, de tirer jusqu' a ce que la courroie soit tendue et de marquer le nouvel emplacement des vis. :smoke:
(expliquation en image de la 3 ème méthode)
Vous aurez remarquer que les trous ne tombent plus en face quand la courroie est bien tendue :lol:
Dans ce cas il suffit de relimer les 3 trous (2 de la plaque moteur et 1 du support vario) en les ovalisant afin de pouvoir tout déplacer ce qui augmentera l' entre axe des cellules
Après avoir trouvé le bon emplacement sur la plaque moteur il faut absolument fraiser les trous au nouvel emplacement des vis et remplacer les vis à têtes plates par des têtes fraisées.
Ce fraisage permettra de tout maintenir en place avec solidité, ca évitera que la courroie ne se détende au moindre choc :top:
Pour le support de vario une vis d' origine avec une rondelle multicran suffiront.
Vous remarquerez aussi l' écart de 2.5mm entre le guide courroie faisant partie du chassis et la cellule arrière, on y appercoit même une dent complète de la courroie!
D' origine, avant l' intervention le guide courroie est contre la cellule arrière ce qui prouve que la correction n' est pas si minime que cela :ttt:
Montage des vis fraisées à la place des autres d' origine qui dépassaient
Et voila le travail :top:
Une courroie parfaitement tendue, elle se met même à vibrer quand je tire dessus et la recache directement.
Le remontage se poursuit, je luis ai mis des autres jantes avant, (les précédentes étaient un peu mordues), 4 nouveaux pneus "oval block", 4 nouveaux amortisseurs "black shock" d' origine de lazer zx-sport (plus performant), 4 nouveaux bras de suspension, et j' en passe...
L' électronique est remontée, reste à faire un essai avec le moteur 11X2 qui était dessus a réception
On verra si le vario méca ou la résistance vont cramer :lol:
Les essais se sont très bien passé, je n' ai fait que de la piste avec , peur de rayer le nouveau chassis.
La résistance a bien chauffé mais par de manière exessive, en vérité j' étais tout le temps à fond pour éviter le surchauffement et surtout j' ai rouler sans carosserie pour bien ventiler l' engin.
j' ai choisi pour l' essai un pinion de 20 dents pour justement éviter d' allonger trop en vitesse et de faire chauffer l' électronique d' avantage :top:
C' est la première fois en plus de 10 ans que je refais un essai avec un vario méca :oops:
Ce qui m' a perturbé c' est la secousse en accélération quand le vario méca passe de la 2éme a la 3 éme vitesse, avec le pinion 20 dents ça part directement dans tous les sens
L' odeur de la résistance et le sifflement des courroies bien typique de ce chassis m' ont rappelé de bons souvenirs :roll:
je dois dire qu' avec ce moteur ca cravache pas mal tant en accélération qu' en vitesse de pointe, la tension de la courroie est restée parfaitement dans les normes après cet essai donc cette restauration est selon moi une belle réussite
Lazer alpha dans mon salon perché sur un mouvement de pendule de clocher, qui dis mieux 8-)
NON je ne suis pas fou :smoke:
Dernière modification par optimamidpower le 25 avr. 2015, 02:30, modifié 11 fois.
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- CyberFox
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Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
Salut,
Tu oublie le Shadow, pour moi c'est celui-là le Kyosho le plus honteux, c'est celui qui ressemble le plus à une Tamiya
Tu oublie le Shadow, pour moi c'est celui-là le Kyosho le plus honteux, c'est celui qui ressemble le plus à une Tamiya
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Mr. Screwloose
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Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
Youille... Je savais pas que c'était à ce point fragile.
- hairy-ogre
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Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
Effectivement, la plus grosse bouse produite par kyosho, loin devant le shadow selon moi qui avait l'énorme excuse d'être sortit 7 ans plus tôt, à peu près à la même époque que le rocky (pas une flèche non plus celui là :roll: ) c'est à dire encore en pleine période d'exploration et de recherche des solutions techniques les plus efficaces en TT, et ce par tous les constructeurs. Le lazer alpha lui est sorti après le zxr-mkII, voiture qui optimisait, sauce kyosho, les standards réellement efficaces et éprouvés pour la compétition qui apparaissent à la fin des 80's (pack saddle, 2 courroies, moteur à raz de chassis).
Pour cette raison et en raison de la qualité déplorable de sa réalisation on peu clairement considérer le lazer alpha comme une insulte faite au newbie débutant qui croyait acquérir une voiture de début certes, mais robuste et reprenant des solutions fonctionnant correctement.
Au lieu de ça cette voiture est une merde en plastique qui ne fait que reprendre le schéma technique des vrais lazers (ZX, ZXR MKI et MKII) mais qui en dénature le comportement par l'utilisation de plastiques médiocres et l'absence de tout réglage.
L'explication à cela est simple: le TT électrique (particulièrement le 4X4) est à l'époque en pleine crise et n'attire quasiment plus personne, une grande majorité d'électriciens se tournant alors vers le DTM qui, lui, est en plein essort, et est en même temps fortement éclipsé par la profusion de modèles 1/10 TT thermiques complètement RTR qui séduisent beaucoup plus les débutants (le 1/8 thermique devient également très accessible financièrement et est aussi en pleine expansion) : sur le terrain il suffit de mettre du gasoil, un chauffe bougie, t'allume la radio, tu tire sur la tirette et tu roules, contrairement à l'électrique qui nécessite toute une logistique (source de courant 220v ou lourde batterie 12 V de voiture, batteries couteuses, vario electro pas donné, performances pas toujours au top et temps de roulage assez court). Le thermique est alors la solution à la fainéantise de cette nouvelle génération de modélistes qui veulent rouler immédiatement et ne veulent pas s'emmerder à monter un kit et ignorent le plaisir que cela procure.
A cette époque, la compétition de haut niveau mise à part mais qui nécessite un matos conséquent et onéreux et des kits très pointus particulièrement chers qu'il est difficile de se procurer (predator, cat 2000/3000, yokomo yz10 works, lazer zx-rr...uniquement disponibles dans de rares magasins souvent situés à l'étranger (select models en France)) et réservés aux acharnés de la compète, le domaine du tt électrique de loisir mais performant est totalement sinistré. Je me souvient m'être baladé chez euromodel (pas une réference c'est vrai) à cette époque, il y avait des paquet de kits dtm, plein de thermiques 1/10 rtr et... un lazer alpha comme seul TT électrique dans le magasin :censure:
A cette époque j'ai d'ailleurs laché le modélisme pour cette raison, complètement dégoutté et maudissant tous ces moutons qui se mettaient au dtm ou au thermique cheap (ce que j'ai moi même fait ensuite, le TT me manquant trop).
Dans ce contexte de mode fluctuante on peut comprendre que kyosho qui avait produit de vrais merveille dans ce domaine durant la décennie précédente se soit fortement désengagé de ce créneau délaissé.
Heureusement le TT électrique sérieux est revenu en grâce et a d'ailleurs connu des avancées fulgurantes telles que les ni-mh puis les lipo, le brushless, la démocratisation des matériaux nobles qui coûtaient un bras avant cette crise, pour s'imposer à nouveau comme une discipline majeure actuellement, enterrant à moitié le dtm et faisant beaucoup de mal au thermique 1/10 comme 1/8 thermique grace au brushless / lipo sur des chassis 1/8.
Yeah, belle revanche :top:
le lazer alpha est le symptôme de cette crise qu'a connu le TT électrique durant les 90's et effectivement...c'est une authentique bouse :smoke:
edit: une voiture qui a redonné un peu d'espoir est le lazer zx-sport, si je ne me trompe pas concernant sa date de sortie, fin 90 (les lazers zx-s et evo n'étant commercialisés à ce moment là qu'au compte goutte). mais c'était pas encore ça, on était un cran en dessous de ses augustes prédécesseurs (zx-r) dont il reprenait exactement l'architecture mais avec un chassis aluminium, sans roulement, amortos plastiques, cardan à boule goupillé...)
Pour cette raison et en raison de la qualité déplorable de sa réalisation on peu clairement considérer le lazer alpha comme une insulte faite au newbie débutant qui croyait acquérir une voiture de début certes, mais robuste et reprenant des solutions fonctionnant correctement.
Au lieu de ça cette voiture est une merde en plastique qui ne fait que reprendre le schéma technique des vrais lazers (ZX, ZXR MKI et MKII) mais qui en dénature le comportement par l'utilisation de plastiques médiocres et l'absence de tout réglage.
L'explication à cela est simple: le TT électrique (particulièrement le 4X4) est à l'époque en pleine crise et n'attire quasiment plus personne, une grande majorité d'électriciens se tournant alors vers le DTM qui, lui, est en plein essort, et est en même temps fortement éclipsé par la profusion de modèles 1/10 TT thermiques complètement RTR qui séduisent beaucoup plus les débutants (le 1/8 thermique devient également très accessible financièrement et est aussi en pleine expansion) : sur le terrain il suffit de mettre du gasoil, un chauffe bougie, t'allume la radio, tu tire sur la tirette et tu roules, contrairement à l'électrique qui nécessite toute une logistique (source de courant 220v ou lourde batterie 12 V de voiture, batteries couteuses, vario electro pas donné, performances pas toujours au top et temps de roulage assez court). Le thermique est alors la solution à la fainéantise de cette nouvelle génération de modélistes qui veulent rouler immédiatement et ne veulent pas s'emmerder à monter un kit et ignorent le plaisir que cela procure.
A cette époque, la compétition de haut niveau mise à part mais qui nécessite un matos conséquent et onéreux et des kits très pointus particulièrement chers qu'il est difficile de se procurer (predator, cat 2000/3000, yokomo yz10 works, lazer zx-rr...uniquement disponibles dans de rares magasins souvent situés à l'étranger (select models en France)) et réservés aux acharnés de la compète, le domaine du tt électrique de loisir mais performant est totalement sinistré. Je me souvient m'être baladé chez euromodel (pas une réference c'est vrai) à cette époque, il y avait des paquet de kits dtm, plein de thermiques 1/10 rtr et... un lazer alpha comme seul TT électrique dans le magasin :censure:
A cette époque j'ai d'ailleurs laché le modélisme pour cette raison, complètement dégoutté et maudissant tous ces moutons qui se mettaient au dtm ou au thermique cheap (ce que j'ai moi même fait ensuite, le TT me manquant trop).
Dans ce contexte de mode fluctuante on peut comprendre que kyosho qui avait produit de vrais merveille dans ce domaine durant la décennie précédente se soit fortement désengagé de ce créneau délaissé.
Heureusement le TT électrique sérieux est revenu en grâce et a d'ailleurs connu des avancées fulgurantes telles que les ni-mh puis les lipo, le brushless, la démocratisation des matériaux nobles qui coûtaient un bras avant cette crise, pour s'imposer à nouveau comme une discipline majeure actuellement, enterrant à moitié le dtm et faisant beaucoup de mal au thermique 1/10 comme 1/8 thermique grace au brushless / lipo sur des chassis 1/8.
Yeah, belle revanche :top:
le lazer alpha est le symptôme de cette crise qu'a connu le TT électrique durant les 90's et effectivement...c'est une authentique bouse :smoke:
edit: une voiture qui a redonné un peu d'espoir est le lazer zx-sport, si je ne me trompe pas concernant sa date de sortie, fin 90 (les lazers zx-s et evo n'étant commercialisés à ce moment là qu'au compte goutte). mais c'était pas encore ça, on était un cran en dessous de ses augustes prédécesseurs (zx-r) dont il reprenait exactement l'architecture mais avec un chassis aluminium, sans roulement, amortos plastiques, cardan à boule goupillé...)
Dernière modification par hairy-ogre le 09 févr. 2011, 17:54, modifié 1 fois.
- richard25
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Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
:-o
merci "l'ogre" de cette jolie thèse sur la fin d'un époque... :sad:
tu as complètement raison, moi aussi je ne jurais plus que par le 1/10 thermique, ne serait ce que pour l'autonomie, 10 sec de plein et hop çà repartait !
Aujourd'hui la donne est différente, il faut toujours du temps pour charger les lipo, mais bonjour l'autonomie ! :top:
L'autre jour j'ai du arrêter mon run avec mon sideways tout neuf pour laisser refroidir le mabuchi ! :smoke:
Optimamidpower, bravo pour avoir claqué ces quelques euros, je ne ferai jamais çà pour un sandmaster, qui est pour l'ultima ce que le lazer alpha est pour les autres lazer... une grosse bouse... :censure:
merci "l'ogre" de cette jolie thèse sur la fin d'un époque... :sad:
tu as complètement raison, moi aussi je ne jurais plus que par le 1/10 thermique, ne serait ce que pour l'autonomie, 10 sec de plein et hop çà repartait !
Aujourd'hui la donne est différente, il faut toujours du temps pour charger les lipo, mais bonjour l'autonomie ! :top:
L'autre jour j'ai du arrêter mon run avec mon sideways tout neuf pour laisser refroidir le mabuchi ! :smoke:
Optimamidpower, bravo pour avoir claqué ces quelques euros, je ne ferai jamais çà pour un sandmaster, qui est pour l'ultima ce que le lazer alpha est pour les autres lazer... une grosse bouse... :censure:
- optimaforever
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Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
bah les 25€ c'est le prix d'une paire de homos de nos jours...
- optimamidpower
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- Inscription : 20 août 2009, 13:20
- Localisation : Genappe belgique
Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
Une kyosho qui ressemble a une tamiyaCyberFox a écrit :Salut,
Tu oublie le Shadow, pour moi c'est celui-là le Kyosho le plus honteux, c'est celui qui ressemble le plus à une Tamiya
T' as raison, celui la il est grave pourave 8-) :lol: :censure:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- optimamidpower
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- Localisation : Genappe belgique
Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
Merci l' Ogre pour une explication aussi complète et détaillée :top:
C 'est vrais qu' avant l' évolutions des accus et des moteurs électriques qu' on connait aujourd' hui on n' en avais plu que pour le thermique!
J' y suis dailleur passé aussi avec des probbe, chronos, MRC puis inferno...
J' ai fini par tout revendre pour ressortir mes bonnes vieilles Optima mid et Lazer... tellement ca me coutait cher en moteur thermique et surtout en PV de la police sans parler des boules Quies pour mes oreilles :lol:
Le dernier modèle thermique pour lequel j' ai craqué étail un Graupneur XR-7, c' est le dernier qu' il me reste en ce moment :roll:
C 'est vrais qu' avant l' évolutions des accus et des moteurs électriques qu' on connait aujourd' hui on n' en avais plu que pour le thermique!
J' y suis dailleur passé aussi avec des probbe, chronos, MRC puis inferno...
J' ai fini par tout revendre pour ressortir mes bonnes vieilles Optima mid et Lazer... tellement ca me coutait cher en moteur thermique et surtout en PV de la police sans parler des boules Quies pour mes oreilles :lol:
Le dernier modèle thermique pour lequel j' ai craqué étail un Graupneur XR-7, c' est le dernier qu' il me reste en ce moment :roll:
Dernière modification par optimamidpower le 09 févr. 2011, 18:59, modifié 1 fois.
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- hairy-ogre
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Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
:lol: :lol: hé Paul, calme, je doute qu' OFE ait fait le rapprochement en écrivant çaLonestar a écrit :tes pratiques sexuelles ne regardent que toi, mon amioptimaforever a écrit :bah les 25€ c'est le prix d'une paire de homos de nos jours...
c'est gros comme une maison mais j'aurais pu fait le même short-cut foireux sans m'en rendre compte :lol:
- optimaforever
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Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
lol
full perche tendue
et ça mord!
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