Salut
j'ai une télécommande F114 Graupner/Futaba. Elle est très bien, mais le récepteur est mort cher.
Est-ce que vous pensez que d'autres récepteurs (de même marque ou non) pourraient fonctionner avec?
J'imagine qu'un 2, 3 ou 4 voies sera moins cher, et que si il utilise le même type de fréquence, cela ne devrait pas poser de problème.
Vous pouvez me confirmer mon impression?
Merci
dudu
récepteur pour télécommande F14
-
- Membre
récepteur pour télécommande F14
Dernière modification par dudu le 05 juil. 2011, 22:59, modifié 1 fois.
- Mr. Screwloose
- Membre
Re: récepteur pour télécommande F114
C'est soit Graupner, soit Futaba.
Je pense que tu veux parler de la F14 Futaba, en FM: dans ce cas un récepteur 2,3 ou 4 voies devrait fonctionner.
Un célèbre revendeur d'électronique dont le nom commence par un gros mot en fait des particulièrement peu chers.
Je pense que tu veux parler de la F14 Futaba, en FM: dans ce cas un récepteur 2,3 ou 4 voies devrait fonctionner.
Un célèbre revendeur d'électronique dont le nom commence par un gros mot en fait des particulièrement peu chers.
- Micronaute
- Membre
Salut
ou alors, tu parle du récepteur Futaba R114F. c'est un micro 4 voies FM, pas cher, moins de 30€ (sans le quartz)
au même prix, il y a le Jeti rex4,
en moins cher, mais jusqu'à 3 voies il y a la série Modelcraft 2FM et 3FM
compatible avec toute la production Futaba FM et Robbe
j'ai testé avec
Robbe Starion
Robbe Promars
Robbe TerraTop
Futaba F14
Futaba FC16
Futaba Conquest
avec des quartz Futaba et E-sky en 41.xxx FM
j'ai testé la gamme Jeti sur émetteur Graupner/jr MC10 et MC12, ça fonctionne, mais il faut mettre aussi des quartz Graupner dans le récepteur
MN
ou alors, tu parle du récepteur Futaba R114F. c'est un micro 4 voies FM, pas cher, moins de 30€ (sans le quartz)
au même prix, il y a le Jeti rex4,
en moins cher, mais jusqu'à 3 voies il y a la série Modelcraft 2FM et 3FM
compatible avec toute la production Futaba FM et Robbe
j'ai testé avec
Robbe Starion
Robbe Promars
Robbe TerraTop
Futaba F14
Futaba FC16
Futaba Conquest
avec des quartz Futaba et E-sky en 41.xxx FM
j'ai testé la gamme Jeti sur émetteur Graupner/jr MC10 et MC12, ça fonctionne, mais il faut mettre aussi des quartz Graupner dans le récepteur
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
-
- Membre
Salut c'est bien ce modèle. En fait c'est Robbe / Futaba, en 40 Mhz.Mr. Screwloose a écrit : Je pense que tu veux parler de la F14 Futaba, en FM: dans ce cas un récepteur 2,3 ou 4 voies devrait fonctionner.
Je vais essayer chez ce fournisseur.
merci pour votre aide
Dudu
- Micronaute
- Membre
Salut
Je connais bien la F14, radio FM 4 voies extensible à 8, mais pas programmable
sa modulation est en PPM, standard. c'est très fiable
le récepteur d'origine est le R118F
compatible avec les récepteurs que j'ai cité plus haut, et aussi les E-sky FM 6 voies (EK2-0420) qui est franchement pas cher
même les quartz E-sky fonctionnent dedans.
attention, ce n'est pas compatible avec les récepteur Futaba en PCM
MN
Je connais bien la F14, radio FM 4 voies extensible à 8, mais pas programmable
sa modulation est en PPM, standard. c'est très fiable
le récepteur d'origine est le R118F
compatible avec les récepteurs que j'ai cité plus haut, et aussi les E-sky FM 6 voies (EK2-0420) qui est franchement pas cher
même les quartz E-sky fonctionnent dedans.
attention, ce n'est pas compatible avec les récepteur Futaba en PCM
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
-
- Membre
Re: récepteur pour télécommande F14
Salut
j'ai acheté un récepteur 8 voies chez conrad, mais il ne fonctionne pas avec mon émetteur F14. j'ai essayé avec des quartz d'origine du F14 et avec ceux achetés chez Conrad, mais rien à faire...
est-ce qu'il y a des choses à voir au niveau des récepteurs? PCM? ca veut dire quoi?
merci
dudu
j'ai acheté un récepteur 8 voies chez conrad, mais il ne fonctionne pas avec mon émetteur F14. j'ai essayé avec des quartz d'origine du F14 et avec ceux achetés chez Conrad, mais rien à faire...
est-ce qu'il y a des choses à voir au niveau des récepteurs? PCM? ca veut dire quoi?
merci
dudu
- Madbearz
- Membre
Re: récepteur pour télécommande F14
Salut, pourquoi t'embeter
Tu prend le bon coin, tu cherches recepteur FM FUTABA (pas autre chose) et tu trouvera ton bonheur pour pas cher.....
Sa doit meme se trouvé en neuf dans certains mag qui les brades.
PCM c'est une modulation. Faut prendre du FM Simple. A moins que ta radio fonctionnait avec des quartz double conversion, c'est normalement ecrit dessus.
Dis nous la ref de ton recepteur (ecrit dessus), et ce qui est ecrit sur les quartz.
Et comment as tu fais ton diagnostique, pour dire que c'est le recepteur, et pas un quartrz voir l'emetteur....
A+
Tu prend le bon coin, tu cherches recepteur FM FUTABA (pas autre chose) et tu trouvera ton bonheur pour pas cher.....
Sa doit meme se trouvé en neuf dans certains mag qui les brades.
PCM c'est une modulation. Faut prendre du FM Simple. A moins que ta radio fonctionnait avec des quartz double conversion, c'est normalement ecrit dessus.
Dis nous la ref de ton recepteur (ecrit dessus), et ce qui est ecrit sur les quartz.
Et comment as tu fais ton diagnostique, pour dire que c'est le recepteur, et pas un quartrz voir l'emetteur....
A+
FF01 Power