le thunder shot de s50-60
-
- Messages : 8
- Inscription : 13 janv. 2011, 07:54
- Localisation : Oise - Trumilly
le thunder shot de s50-60
Bonjour,
voila je vous présente le raison principale de mon arrivée sur vintage rc, un thunder shot.
En fait c'est ma toute première voiture rc que j'avais vendu à mon cousin et qui me l'a ramenée puisqu'elle à faillie partir à la poubelle !!!
Comme vous allez le voir, à l'époque j'étais déjà atteint "d'optionite" , à l'époque je lui avais installé:
- les roulements ( les bagues ça tient pas longtemps )
- l'option amortisseurs avant
- barre anti-rouli
- moteur technigold rx540-vz et dynatech 02-h
- variateur électronique acoms AT-1
- plus installé mais il y avait aussi un aileron
par contre il n'y a pas de carrosserie, mais d'après ce que j'ai vu sur le net ça se trouve assez facilement ainsi que pas mal de pièces
mais assez causé, place aux photos:
le chargeur, si je me souviens bien à l'époque ( 1988-1989) c'était presque le top !!
les accus: des ni-cd 1.2 Ah, au début j'ai du avoir des 700 ou 800 mAh , on avait une autonomie de fou avec les 1.2 !!
et le stock de pièces:
voila pour le moment
je me lance dans la " restauration" une fois mon prototype 6 roues complètement fini, mais je vais avoir rapidement des questions
voila je vous présente le raison principale de mon arrivée sur vintage rc, un thunder shot.
En fait c'est ma toute première voiture rc que j'avais vendu à mon cousin et qui me l'a ramenée puisqu'elle à faillie partir à la poubelle !!!
Comme vous allez le voir, à l'époque j'étais déjà atteint "d'optionite" , à l'époque je lui avais installé:
- les roulements ( les bagues ça tient pas longtemps )
- l'option amortisseurs avant
- barre anti-rouli
- moteur technigold rx540-vz et dynatech 02-h
- variateur électronique acoms AT-1
- plus installé mais il y avait aussi un aileron
par contre il n'y a pas de carrosserie, mais d'après ce que j'ai vu sur le net ça se trouve assez facilement ainsi que pas mal de pièces
mais assez causé, place aux photos:
le chargeur, si je me souviens bien à l'époque ( 1988-1989) c'était presque le top !!
les accus: des ni-cd 1.2 Ah, au début j'ai du avoir des 700 ou 800 mAh , on avait une autonomie de fou avec les 1.2 !!
et le stock de pièces:
voila pour le moment
je me lance dans la " restauration" une fois mon prototype 6 roues complètement fini, mais je vais avoir rapidement des questions
Thunder shot en cours de restauration
mbx5r brushless --- xt8 brushless ---- e-maxx 6x6x4 brushless --- mini-z mr02 et 03
mbx5r brushless --- xt8 brushless ---- e-maxx 6x6x4 brushless --- mini-z mr02 et 03
- f2g78
- Membre
- Messages : 2918
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
Re: le thunder shot de s50-60
pas mal du tout avec de superbes moteurs
bonne réno :salut:
bonne réno :salut:
- Adam
- Membre
- Messages : 930
- Inscription : 06 oct. 2008, 16:24
Re: le thunder shot de s50-60
Un p'tit gars de MMT.
Bienvenue ici, faut faire revivre ces moteurs!!!
Bienvenue ici, faut faire revivre ces moteurs!!!
- max rebo
- Membre
- Messages : 553
- Inscription : 12 mai 2008, 12:15
- Localisation : Back in the days
Re: le thunder shot de s50-60
Trop bon les packs 1200 Varta bleus... Souvenirs, Souvenirs.... :smoke:
- dollyfanny
- Membre
- Messages : 2375
- Inscription : 20 mars 2008, 14:26
- Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
- Contact :
Re: le thunder shot de s50-60
hoooo,un écolo!!!!!
A l'époque,on était courageux,on n'avait peur de rien (le sucre ou domino sur l'accus),je fesais pareil :lol: :lol: .
Ca sent le bon vieux temps tout ça,ne la restaure pas,laisse là comme ça,c'est du vintage pur et dur!!!!
A l'époque,on était courageux,on n'avait peur de rien (le sucre ou domino sur l'accus),je fesais pareil :lol: :lol: .
Ca sent le bon vieux temps tout ça,ne la restaure pas,laisse là comme ça,c'est du vintage pur et dur!!!!
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: le thunder shot de s50-60
très sympa :top: ! ça sent encore le petit jeunot passionné qui vendrait ( comme nous tous à l'époque) son âme au diable pour une petite option beaucoup plus mieux qui va faire aller la voiture encore plus vite et plus loin (dixit le vendeur :lol: ).
Dolly a raison, ne la touche pas, le cablage à lui seul est une véritable oeuvre d'art abstrait, période green shaterton
je plaisante, hein, et bienvenu chez les fous de vieux baquets rc , au passage
ps: ça doit quand même faire quelquechose de récupérer 20 ans plus tard la voiture qu'on a bichonné avant de la revendre pour en acheter une plus "belle".
je crois que je me sentirais "tout chose" si le type à qui j'ai vendu mon egress en 91 revenait pour me le donner en me disant "tiens, ça a failli partir à la benne" :roll:
Dolly a raison, ne la touche pas, le cablage à lui seul est une véritable oeuvre d'art abstrait, période green shaterton
je plaisante, hein, et bienvenu chez les fous de vieux baquets rc , au passage
ps: ça doit quand même faire quelquechose de récupérer 20 ans plus tard la voiture qu'on a bichonné avant de la revendre pour en acheter une plus "belle".
je crois que je me sentirais "tout chose" si le type à qui j'ai vendu mon egress en 91 revenait pour me le donner en me disant "tiens, ça a failli partir à la benne" :roll:
-
- Messages : 8
- Inscription : 13 janv. 2011, 07:54
- Localisation : Oise - Trumilly
Re: le thunder shot de s50-60
Salut, effectivement ça fait tout drole de retrouver sa première voiture rc !!
en plus elle en bonne état général quand même , en sachant que le cousin ne l'a pas ménagé !
par contre , pensez vous que si il fonctionne ça vaut le coup de garder sur la voiture le vario acoms AT-1 ?
j'y pense en même temps que j'écris si je fais ça je devrais toujours alimenter le récepteur avec un accus ?
en plus elle en bonne état général quand même , en sachant que le cousin ne l'a pas ménagé !
par contre , pensez vous que si il fonctionne ça vaut le coup de garder sur la voiture le vario acoms AT-1 ?
j'y pense en même temps que j'écris si je fais ça je devrais toujours alimenter le récepteur avec un accus ?
Thunder shot en cours de restauration
mbx5r brushless --- xt8 brushless ---- e-maxx 6x6x4 brushless --- mini-z mr02 et 03
mbx5r brushless --- xt8 brushless ---- e-maxx 6x6x4 brushless --- mini-z mr02 et 03
-
- Membre
- Messages : 102
- Inscription : 20 déc. 2010, 18:06
Re: le thunder shot de s50-60
Un cousin proche du mien ce thunder
Ya du boulot dessus a faire
Ya du boulot dessus a faire
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: le thunder shot de s50-60
woah
un technigold et un 02H!
et des vartas bleus!
et des sucres sur les fils!
ça flaire bon la cuvée années80 ça!
A l'époque, le BEC system avait déjà évacué les piles pour le récepteur... si tu veux rouler avec, tu devrais ptêt passer à un vario électronique? à moins que tu ne sois un accro du tout mécanique? :lol:
un technigold et un 02H!
et des vartas bleus!
et des sucres sur les fils!
ça flaire bon la cuvée années80 ça!
A l'époque, le BEC system avait déjà évacué les piles pour le récepteur... si tu veux rouler avec, tu devrais ptêt passer à un vario électronique? à moins que tu ne sois un accro du tout mécanique? :lol: