Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
- 3cd6c2
- Membre
Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Voilà , j'ai craqué la semaine dernière pour une Mercedes C11 réédition en finished body et ce matin je suis allé la chercher à la poste
Je vais la monter cette après midi, heureusement que je suis en arrêt maladie de longue durée j'ai le temps de m'occupé de mes petits bolides.
Pour commencer et m'habituer à la bête, je débuterai avec le Sport Tuned, ensuite montage d'un 17x2 pour m'entraîner avec plus de puissance et pour finir dans quelque temps je mettrai le TRF Transpeed 9,5T :smoke:
Biensur comme je suis atteint d'optionnite aigue , elle va recevoir quelques options, voilà .
Bientôt la suite
Je vais la monter cette après midi, heureusement que je suis en arrêt maladie de longue durée j'ai le temps de m'occupé de mes petits bolides.
Pour commencer et m'habituer à la bête, je débuterai avec le Sport Tuned, ensuite montage d'un 17x2 pour m'entraîner avec plus de puissance et pour finir dans quelque temps je mettrai le TRF Transpeed 9,5T :smoke:
Biensur comme je suis atteint d'optionnite aigue , elle va recevoir quelques options, voilà .
Bientôt la suite
Dernière modification par 3cd6c2 le 05 janv. 2013, 09:43, modifié 3 fois.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Carisma SCA-1E
- yvon
- Membre
Re: Mon nouveau jouet :D
:salut:
Elle est magnifique cette bebette!
J'en ai une, mais je trouve qu'avec un moteur standard tu as déjà du mal a empêcher que la queuequeue ne dépasses la tetete, alors avec un 9T BL ca doit être la toupie!
Elle est magnifique cette bebette!
J'en ai une, mais je trouve qu'avec un moteur standard tu as déjà du mal a empêcher que la queuequeue ne dépasses la tetete, alors avec un 9T BL ca doit être la toupie!
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
- Alpine A110
- Membre
Salut,
C'est bien vrai, elle est magnifique
Je l'ai vu tourner avec un sport tuned et elle avance pas mal!!! Sur la mienne j'avais monté un RZ mais impossible de faire une ligne correcte à mon avis il faut traiter les pneus et régler le train arrière
@+
Nico
C'est bien vrai, elle est magnifique
Je l'ai vu tourner avec un sport tuned et elle avance pas mal!!! Sur la mienne j'avais monté un RZ mais impossible de faire une ligne correcte à mon avis il faut traiter les pneus et régler le train arrière
@+
Nico
- 3cd6c2
- Membre
Voilà les photos du montage
Le différentiel, et j'ai mis un pignon de 16.
Je suis déjà allé l'essayer. Et je kiffe grave, une fois que l'on a compris que ça se pilote en gros comme un kart, freinage en ligne sans bloquer et accélération souple en sortie de virage, elle dévoile alors tout son potentiel, la direction est vive, le train arrière rivé au sol (quand on souple sur les gaz) et elle est beaucoup plus stable que mon TA01 (en même temps là c'est conçu pour). Par contre il faut vraiment rouler sur du billard avec, le moindre gravier ou la moindre aspérité et la lame prend cher
Quand je l'aurai un peu plus en mains je mettrai plutôt le 22 tours Kyosho que je viens de passer en roulement, et j'ai quelques options qui arrivent aussi. Et je crois que celle-là je vais la garder à vie
Voilà pour le compte rendu de ma fin de journée :smoke:
Le différentiel, et j'ai mis un pignon de 16.
Je suis déjà allé l'essayer. Et je kiffe grave, une fois que l'on a compris que ça se pilote en gros comme un kart, freinage en ligne sans bloquer et accélération souple en sortie de virage, elle dévoile alors tout son potentiel, la direction est vive, le train arrière rivé au sol (quand on souple sur les gaz) et elle est beaucoup plus stable que mon TA01 (en même temps là c'est conçu pour). Par contre il faut vraiment rouler sur du billard avec, le moindre gravier ou la moindre aspérité et la lame prend cher
Quand je l'aurai un peu plus en mains je mettrai plutôt le 22 tours Kyosho que je viens de passer en roulement, et j'ai quelques options qui arrivent aussi. Et je crois que celle-là je vais la garder à vie
Voilà pour le compte rendu de ma fin de journée :smoke:
Carisma SCA-1E
Carisma SCA-1E
- bastou
- Membre
:salut:
j'ai un sport tuned sur la mienne et je le trouve suffisant mais bon je suis pas un super pilote non plus
alors en bl
j'ai un sport tuned sur la mienne et je le trouve suffisant mais bon je suis pas un super pilote non plus
alors en bl
- 3cd6c2
- Membre
Le brushless je verrai plus tard, après mon petit essaye je crois qu'il vaudrai mieux rallonger encore la transmission pour le mettre mais il me faudra changer pour un module en 0,4 pour ça, et encore je crois que ça risque d'être quand même violent
Carisma SCA-1E
Carisma SCA-1E
- 3cd6c2
- Membre
Re: Mon nouveau jouet : Mercedes C11 Tamiya :D
Bonjour et bien voilà elle a un peu changé.
Il y a maintenant un pod arrière de F103 avec un support moteur en alu et l'arbre de transmission en carbone. J'ai aussi mis un amortisseur 3racing que je trouve trop souple en hydraulique par rapport au ressort, il va falloir que je change ça.
Elle roule très bien avec le 22 tours Mega Motor mais je trouve qu' ça manque cruellement de watts alors je vais mettre un TRF 9.5 quand j'aurai reçu un nouveau contrôleur (un Xerun arrive ), j'espère juste que ça ne sera pas trop violent après :smoke:
Je doit encore peindre l'habitacle, j'ai prévu de me fabriquer un diffuseur arrière parce que ceux que l'on trouve tout prêt ne me conviennent pas esthétiquement.
PS : désolé pour la qualité des photos je ne retrouve plus mon apn :oops:
Il y a maintenant un pod arrière de F103 avec un support moteur en alu et l'arbre de transmission en carbone. J'ai aussi mis un amortisseur 3racing que je trouve trop souple en hydraulique par rapport au ressort, il va falloir que je change ça.
Elle roule très bien avec le 22 tours Mega Motor mais je trouve qu' ça manque cruellement de watts alors je vais mettre un TRF 9.5 quand j'aurai reçu un nouveau contrôleur (un Xerun arrive ), j'espère juste que ça ne sera pas trop violent après :smoke:
Je doit encore peindre l'habitacle, j'ai prévu de me fabriquer un diffuseur arrière parce que ceux que l'on trouve tout prêt ne me conviennent pas esthétiquement.
PS : désolé pour la qualité des photos je ne retrouve plus mon apn :oops:
Dernière modification par 3cd6c2 le 26 oct. 2012, 10:07, modifié 1 fois.
Carisma SCA-1E
Carisma SCA-1E
- arno 31500
- Membre
Bonjour,
3cd6c2 j'ai vu que tu es de muret, tu tournes au club de la Ramée avec ta C11?
Je ne pense pas t'y avoir vu !
Arno
3cd6c2 j'ai vu que tu es de muret, tu tournes au club de la Ramée avec ta C11?
Je ne pense pas t'y avoir vu !
Arno
- 3cd6c2
- Membre
Non je tourne sur un parking que je balise pour m'entraîner parce que j ne me suis pas inscrit à la ramée car je ne vois pas l'intérêt de le faire pour le peu que je fait tourner mes RC en ce moment et si je vais sur circuit avec je sent que la carro ne va pas aimer, ou alors je met une carro exprès pour mais là je ne voit plus l'intérêt d'en avoir une belle.
Mais je compte bien m'inscrire un jour au 2 clubs (GTBBC et GTBRC) parce que rouler seul ou à 2 on se lasse vite, c'est mieux de piloter depuis un point haut et j'ai quelques RC à faire tourner là -bas.
Mais je compte bien m'inscrire un jour au 2 clubs (GTBBC et GTBRC) parce que rouler seul ou à 2 on se lasse vite, c'est mieux de piloter depuis un point haut et j'ai quelques RC à faire tourner là -bas.
Carisma SCA-1E
Carisma SCA-1E
- arno 31500
- Membre
Ok tu n'hésites pas j'y suis inscrit, et aucun souci pour que tu viennes "essayer" ton matériel la bas et te faire une idée, préviens moi.3cd6c2 a écrit :Non je tourne sur un parking que je balise pour m'entraîner parce que j ne me suis pas inscrit à la ramée car je ne vois pas l'intérêt de le faire pour le peu que je fait tourner mes RC en ce moment et si je vais sur circuit avec je sent que la carro ne va pas aimer, ou alors je met une carro exprès pour mais là je ne voit plus l'intérêt d'en avoir une belle.
Arno