Kit ou piece par piece ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
machjaghjolu2b
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2011, 06:02

Kit ou piece par piece ?

Message par machjaghjolu2b »

Bonjour à tous.
-J'ais dans l'idée d'investir dans un petit Tamiya du style TAM-58405, mais je me demande s'il vaut mieux prendre un kit et l'ameliorer petit à petit ou prendre directement des pieces "optimisées". En fait, c'est surtout niveau prix que je me pose la question, car on trouve le kit pour environ 350 €, mais quel est le prix piece par piece?

-Deuxieme point: est-ce que quelqu'un aurait les references de toutes les pieces qui composent ce kit pour que je puisses justement faire la comparaison?

-Enfin, déja possesseur d'un char Heng Long, est-ce-que la radio et le recepteur pourront faire l'affaire pour commencer ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Kit ou piece par piece ?

Message par Black Hole Sun »

Salut,

Pièce par pièce (grappe par grappe, sachet par sachet), ça va te coûter un bras : c'est le principe altaya et consorts, donc oublie.
Pour piloter un crawler, une radio 2 voies suffit (éventuellement une troisième pour les changements de vitesses sur certains, mais ce n'est pas le cas du tien). Je dirais donc que ton ensemble radio pour ton char doit convenir (il a au moins 2 voies). Sauf si les radios x voies requièrent que toutes soient actives (j'en doute, mais je ne suis pas sûr à 100%). Il est toutefois possible que le servo de direction ne convienne pas (les crawlers nécessitent généralement des servos très costauds).

Pour la liste des pièces de ce modèle, tu la trouveras en fin de notice : http://www.vintage-rc.net/manuals/tamiy ... Cruiser-40
Image
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Kit ou piece par piece ?

Message par koni41 »

Pièces par pièces ou comment dépenser le prix de 3 kit pour en avoir un.
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Kit ou piece par piece ?

Message par hagard_dusud »

Ben, en fait, la question n'est pas bête....

Acheter toutes les grappes et tous les sachet d'origine va revenir très cher.... Beaucoup plus cher que le kit, nous sommes tous d'accord.
Maintenant, quand optionne a mort un chassis... Qu'est-ce qu'il reste ? Les ponts (fusées incluses), la transmission, les arbres et quelques pièces....
Parfois, le châssis lui même est changé...

Alors, si il prends d'origine :
- deux kits ponts
- les grappes/sachets transmission
- les sachets visserie
- le châssis
Et en option :
- amortos options
- direction option,
- supports moteur option
- direction option
- platines option ?

... A tout hasard, Je précise que je ne connais pas le CR01... Je réfléchi en générique...

Est-ce que cela ne lui reviens pas moins cher que de d'acheter:
- un kit origine
Et en option :
- amortos options
- direction option,
- supports moteur option
- direction option
- platines option ?

La question peu se poser...
.. Par contre, au niveau pratique,pour retrouver et acheter toutes les références suffisantes et nécessaires, c'est pas simple...

On peu voir un autre exemple:
Si j'achete un TA05 d'origine (que je connais mieux)
Que j'achète encore:
- kit châssis carbone (qui comprend les cellules si je me souviens bien.
- amortos alu
- supports ammortos av/ar carbonne
- kit axe rigide avant
- kit roue libre centrale
- cardans cvd
- courroies option
- barrette de maintien du pack en carbonne
- Direction alu
- hexagones alus
- visserie titane

Franchement, qu'est-ce qu'il reste de mon kit d'origine ?

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Kit ou piece par piece ?

Message par Savage-91 »

:salut:

Si on sait qu'on va optionner à fond le plus rentable reste certainement de se trouver le châssis d'occaz !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Kit ou piece par piece ?

Message par Black Hole Sun »

effectivement, pour un modèle très optionné, ça mérite d'étudier la question en détail.
et là je crois que seul machjaghjolu2b aura la réponse car tout dépend de ce qu'il veut faire : via la liste des pièces dans la notice, il va pouvoir se faire des tableaux pour comparer les 2 solutions (avec toutefois la problématique de ne pas démultiplier le nombre de fournisseurs pour toutes ses pièces, sinon ce sont les FDP qui vont fausser la donne et plomber le budget)
Image
machjaghjolu2b
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2011, 06:02

Re: Kit ou piece par piece ?

Message par machjaghjolu2b »

Merci à tous pour ces premiers éléments.
Je penses que je vais déjà étudier la liste de pieces du kit de très pres et voir ce que je peux trouver.
D'ailleurs, si certains d'entre vous avait quelques sites en français cela me serait tres utile, j'en ais deja quelques uns mais c'est pour voir si rien ne m'a echappé.
Car je n'ais à disposition que deux revendeurs Tamiya et l'un des deux est une chaîne de jouets ( Joué C...) et pas vraiment au courant de leurs produits et l'autre est un peu eloigné.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Kit ou piece par piece ?

Message par Madbearz »

Salut, sans jouer les troubles faits, pourquoi vise tu uniquement ce chassis (qui n'est pas du tout une reference dans les crawlers)....et quel options envisage tu pour que cela vaillent le coup d'acheter piece par piece.

Apparemment tu es nouveau sur le forum et donc pourquoi ne pas te promener sur le forum et voir les chassis que les membres possedent.....on a beaucoup plus de scale (crawler limité mais plus reel, avec de belle carro), que de vrai crawler, en general des chassis Axial ou RC4WD

Si tu es nouveau dans le modelisme, renseigne toi avant de depenser des sommes folles en options, qui , surtout sur un crawler ne serve pas a grand chose (sauf sur le tamiya qui est tres mal concu, avis perso), beaucoup, voir enormement d'option sont purement esthetique......

Voilou, ce n'est que mon avis......mais sache que pour 350 €, tu peux avoir enormement beaucoup mieux :lol: que le Tamiya (et tu pourras meme y mettre la carro de BJ 40

A+ :salut:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: Kit ou piece par piece ?

Message par Gorghor »

:salut:

Soit bien sur de ce que tu veux....un scale...un crawler.....ou un truc à mi-chemin entre les deux
si tu veux un scale, c'est sans hésiter un scx10 qu'il te faut (et ça passe dans ton budget)
si tu veux un crawler, lache l'affaire sur le cr01 ou achète les ponts et tout le reste (trans, électronique,etc)viendra d'autres marques (rc4wd,axial,etc). mais dans ce cas regarde l'ax10 ou du coté de chez losi et venom.
ou bien tu prends un cr01 et t'as un truc à mi-chemin entre le scale et le crawler mais ce ne sera jamais un superbe scale ni un franchisseur hors pair ;)

PS: ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi :smoke:

a+
machjaghjolu2b
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2011, 06:02

Re: Kit ou piece par piece ?

Message par machjaghjolu2b »

Bonjour à tous.
Il est vrai que plus je cherches, plus je refflechis et je me dis que je vais peut-être regarder du côté d'un Axial.
Mais lequel ? AX10 ou SCX10 ?
J'ais vus un SXC10 RTR carro Defender pour moins de 300€, est-ce qu'il vaut le coup pour débuter ?
Merci d'avance.
Ps: :oops: quelle est la grosse différence entre un scale et crawler :oops: ?
Répondre