TeX: Mon terra scorcher RS !! HELP P3 !!
Publié : 31 déc. 2010, 17:40
Hello,
Comme vous le savez maintenant je suis l'heureux proprio d'un Terra Scorcher trouvé sur LBC
Voici les caracteristiques:
58075
Terra Scorcher
Année : 1988
Type : tout terrain
Transmission : 4x4 Ã cardan
Usage : loisirs
Base châssis : 58067
Ré-édition : non
Il m'a été offert pas ma petite famille car ils savent que les auto c'est toute ma vie l, et donc, je l'ai testé le jour de la reception:
alors 1ere mauvaise surprise:
- Le tubulaire de protection est cassé
2eme mauvaise surprise:
- Une prise du chargeur auto manque et pas de chargeur secteur 220v
3eme mauvaise surprise:
- Apres avoir chargé la baterie, l'auto tiens environ 2 min, apres la baerie est naz!
4eme mauvaise surprise:
- Une piece qui tiens les triangle avant est cassé donc a changé, ca à été bidouillé Grrr
5eme mauvaise surprise:
- Un file du variateur est dessoudé, il a deja été soudé, mais soudure seche donc ca pouvais pas allé!!
6eme mauvaise surprise:
- Le mecaniqme directeur est descerré, en position 0; les roues sont tournés!
Enfin, sinon, le chassi est sain, j'ai démonté les train avant et refair le para approximatif, les tirant a vis sont completement différet a droite et a gauche, la voiture tourne carrément en ligne droite, sinon le chassi est sain, l'auto est en assez bon état.
J'en ai profité pour changer l'huile hydraulique( j'ai mis du Total ZS 46) des amorto mais je trouve ceux de l'arrière encore trop souple et le rappel me parait trop faible
A venir:
- modification et finalisation des train avant et arrire,
- Carrosage a reverifier aussi,
- Peinture carrosserie,
- Changement baterie
- Changement des pieces defectueuses
- Et Allé s'éclater lol
Donc voila, j'ai effectué mes premier pas en RC et méca RC:
On commence a dépouiller:
Et 1ere surprise:
Et deuxième surprise:
LÃ aussi les soudures sont pas belles:
Ensuite, jeu dans la direction du a cette vis pas serré, donc déréglage position zero:
Fixation pivot triangle HS, réparé avec plaque métalmique mais plastique dessous HS ( au niveau de la vis horizontale)
Le maretiel utilisé:
Et les soudures moteur refaites:
Et soudure d'un des cables du quartz
Et de l'huile hydraulique Total AZOLA ZS46 choppé au taf:
Ensuite j'ai remonté et remis de l'huile dans les amorto:
A l'avant:
Puis a l'arrière:
Je trouve que la tension est plus homogène mais trop souple a l'arrière.
Donc on va remedier a cela:
Petits essaies ce matin, j'ai été acheté des nouvelles piles pour rechargeable pour la télécom, et le bof akira m'a amené une baterie qui tiens la charge
Résultat: Le train avant est beaucoup mieu, l'auto va droit quand le servo est en position 0 donc ca c'est un bon point, je pensais devoir y retouché mais c'est bon
Apres ce qui m'embete un peut, c'est les amorto arrières, les ressort n'étant pas tarable, soit va falloir que je change car trop souple a mon gout, soit va falloir que je m'invente un system pour tendre laisser comprimer un peu les ressort( je peux tirer dessus une fois démonter ou alors je peux aussi faire un truc plus propre comme une entretoise sur le coprs du verin
Donc j'ai revu les amortisseur car l'arrière ne me plaisait vraiment pas' presque pas de rappel) et l'avant non pas d'ailleur
Donc, j'ai démonté et nettoyer chaque amorto:
Les avants:
Sens de remontage des avants:
Puis les arrières:
Et en détail, sens de remontage:
J'y ai mis de l'huile plus visqueuse non hydraulique car vi les forces, ce n'est pas necessaire
De plus le tarage des ressort me paraissait un peu trop souple donc j'ai fais une petite modif, pour ce faire, j'ai utilisé un vieu feutre a mes deux petits et j'ai coupé deux entretoises de 0.5cm de hauteur et voila:
En attendant d'avoir de la peinture comme je veu, j'ai peint à la bombe l'intérieur de la carrosserie en gris, fait de meme avec l'ailleron:
Et avec les deux amorto avant refait aussi:
Et voila, donc je vais voir aussi pour changer une piece qui est cassé
Comme vous le savez maintenant je suis l'heureux proprio d'un Terra Scorcher trouvé sur LBC
Voici les caracteristiques:
58075
Terra Scorcher
Année : 1988
Type : tout terrain
Transmission : 4x4 Ã cardan
Usage : loisirs
Base châssis : 58067
Ré-édition : non
Il m'a été offert pas ma petite famille car ils savent que les auto c'est toute ma vie l, et donc, je l'ai testé le jour de la reception:
alors 1ere mauvaise surprise:
- Le tubulaire de protection est cassé
2eme mauvaise surprise:
- Une prise du chargeur auto manque et pas de chargeur secteur 220v
3eme mauvaise surprise:
- Apres avoir chargé la baterie, l'auto tiens environ 2 min, apres la baerie est naz!
4eme mauvaise surprise:
- Une piece qui tiens les triangle avant est cassé donc a changé, ca à été bidouillé Grrr
5eme mauvaise surprise:
- Un file du variateur est dessoudé, il a deja été soudé, mais soudure seche donc ca pouvais pas allé!!
6eme mauvaise surprise:
- Le mecaniqme directeur est descerré, en position 0; les roues sont tournés!
Enfin, sinon, le chassi est sain, j'ai démonté les train avant et refair le para approximatif, les tirant a vis sont completement différet a droite et a gauche, la voiture tourne carrément en ligne droite, sinon le chassi est sain, l'auto est en assez bon état.
J'en ai profité pour changer l'huile hydraulique( j'ai mis du Total ZS 46) des amorto mais je trouve ceux de l'arrière encore trop souple et le rappel me parait trop faible
A venir:
- modification et finalisation des train avant et arrire,
- Carrosage a reverifier aussi,
- Peinture carrosserie,
- Changement baterie
- Changement des pieces defectueuses
- Et Allé s'éclater lol
Donc voila, j'ai effectué mes premier pas en RC et méca RC:
On commence a dépouiller:
Et 1ere surprise:
Et deuxième surprise:
LÃ aussi les soudures sont pas belles:
Ensuite, jeu dans la direction du a cette vis pas serré, donc déréglage position zero:
Fixation pivot triangle HS, réparé avec plaque métalmique mais plastique dessous HS ( au niveau de la vis horizontale)
Le maretiel utilisé:
Et les soudures moteur refaites:
Et soudure d'un des cables du quartz
Et de l'huile hydraulique Total AZOLA ZS46 choppé au taf:
Ensuite j'ai remonté et remis de l'huile dans les amorto:
A l'avant:
Puis a l'arrière:
Je trouve que la tension est plus homogène mais trop souple a l'arrière.
Donc on va remedier a cela:
Petits essaies ce matin, j'ai été acheté des nouvelles piles pour rechargeable pour la télécom, et le bof akira m'a amené une baterie qui tiens la charge
Résultat: Le train avant est beaucoup mieu, l'auto va droit quand le servo est en position 0 donc ca c'est un bon point, je pensais devoir y retouché mais c'est bon
Apres ce qui m'embete un peut, c'est les amorto arrières, les ressort n'étant pas tarable, soit va falloir que je change car trop souple a mon gout, soit va falloir que je m'invente un system pour tendre laisser comprimer un peu les ressort( je peux tirer dessus une fois démonter ou alors je peux aussi faire un truc plus propre comme une entretoise sur le coprs du verin
Donc j'ai revu les amortisseur car l'arrière ne me plaisait vraiment pas' presque pas de rappel) et l'avant non pas d'ailleur
Donc, j'ai démonté et nettoyer chaque amorto:
Les avants:
Sens de remontage des avants:
Puis les arrières:
Et en détail, sens de remontage:
J'y ai mis de l'huile plus visqueuse non hydraulique car vi les forces, ce n'est pas necessaire
De plus le tarage des ressort me paraissait un peu trop souple donc j'ai fais une petite modif, pour ce faire, j'ai utilisé un vieu feutre a mes deux petits et j'ai coupé deux entretoises de 0.5cm de hauteur et voila:
En attendant d'avoir de la peinture comme je veu, j'ai peint à la bombe l'intérieur de la carrosserie en gris, fait de meme avec l'ailleron:
Et avec les deux amorto avant refait aussi:
Et voila, donc je vais voir aussi pour changer une piece qui est cassé