moteur 19*1 et esc tamiya ?

tom4
Membre

moteur 19*1 et esc tamiya ?

Message par tom4 »

hello

j'ai qui traine dans un coin un moteur 19*1 epic dont je me rappelle plus l'origine, surement un echange.
je me demandais s'il irait dans mon tt01 avec le teu101 d'origine

merki
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
JMRT
Membre

Re: moteur 19*1 et esc tamiya ?

Message par JMRT »

Salut,

Je pense que c'est au dessus des capacité du TEU101 mais tu ne risques rien à essayer car si le vario n'arrive pas à passer le courant il va chauffer et se mettre en coupure thermique (réversible).

J'en avais discuté avec le vendeur d'un mag qui m'a dit qu'un 23T passe sans pb et qu'on pouvez monter plus haut, il avait évoqué justement un 19t. Mais ça dépend aussi du poids de la voiture (le TT01 est très léger donc ça aide).

Tiens nous au courant. ;)
Tortue G
Membre

Message par Tortue G »

Salut,

Sur ma TT01 j'utilise un 19 tours double avec en plus un rapport long qui m'a cramé un autre ESC "apacher", mais je n'ai aucun problème avec l'ESC Tamiya d'origine, il est costaud le bougre.

@+
tom4
Membre

Message par tom4 »

baj je testerais s'il fait froid :)

tpù4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Le 19x2 est peut etre plus souple et consomme moins , mais si ya une protection faut esperer qu'elle soit efficace si non tu crame l'ESC ! Eventuellement colle un petit rad alu en plus sur le Teu101 ca l'aidera a refroidir on en trouve de toute sorte en magasin d'electronique !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Le TEU 101 est costaud le bougre !!! il à encaissé un 19T puis maintenant un TZ en LIPO sur le FF01 sans même chauffer ...donc loin de la coupure thermique.

Juste un truc bizarre, en LIPO : en fin d'accus (bien avant le beeper à 6.4V), quand je freine il m'envois le FF à fond en marche AR durant ~1 seconde, bref il est super imprevisible. chose que je n'ai jamais eu avec un moulin plus soft (sport tuned).
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
tom4
Membre

Message par tom4 »

hello

bon, bah ca a tenu ....... 15 secondes :)
apres, il s'est mis en coupure.
bon, le modele est sur paliers, pas sur roulement, ca explique peut etre aussi.
du coup, j'ai pris un autre moteur qui trainait, je testerais demain

tom4
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Tortue l'utilise aussi sur piste moquette un TT01 mais a roullement, il a pas mal tourner comme ca et ca a bien tenue jusqu'a maintenant, mais bon comme lui a un 19x2 il doit consommer moins donc il ne doit pas etre a la limite de l'ESC ou tout juste !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
tom4
Membre

Message par tom4 »

bah en fait, en testant avec un autre moteur, meme constat.
du coup, j'ai eu un doute, j'ai fait un cycle décharge/charge de l'accu, il a pris 400mha au lieu de 3000.
je vais retester demauin avec un accus qui prend un peu de charge

tom4
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Marant mes accus font pareil en ce moment veulent pas bien charger, peut qu'il fait trop froid chez moi :sad: A demauin :salut:
Répondre