Victoria Krick bi cylindre a vapeur

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
Madbearz
Membre

Victoria Krick bi cylindre a vapeur

Message par Madbearz »

Bonsoir a tous.

Je présente donc ma bestiole, mon challenge toptop :ange:

Cela fait enormement longtemps que je cherchais un bateau de ce type. Mais alors la, avec un tel moteur, c'est noel :lol: :lol:

Il faut rappeler, qaund meme, qu'un tel groupe vapeur tourne autour des 1000 € chez Krick......

Du coup, j'ai acheté le rouleau compresseur a vapeur d'arcange....et dans la foulé, j'ai trouvé sa....

Donc le rouleau, apres restauration, sera de nouveau en vente.....avec une radio :D , pour financer la restauration et la construction de celui la.

Je vais me faire la main sur le rouleau.....histoire de comprendre la vapeur, puis apres j'essaierais de demarré celui la, qui contrairement au rouleau, fonctionne au gaz

C'est un kit apparemment des années 90, qui pour la coque existe encore.

Krick est allemand. La victoria fait 1.17m de long

Je n'ai que peux d'info sur le groupe vapeur, juste que c'etait livré a l'époque d'origine avec le Victoria autour des années 90. Sur la notice du moteur, il est ecrit machine victoria, ils se sont pas cassés la tête.

Donc la voici en photo. Certaines chose manque j'imagine, mais cela ne me fait pas peur, j'ai tout le matos au cas ou.

Image
Image
Image
Image

je trouve les cylindres particulierement beau ....alors une fois restauré et brillant :love:
Image
Image

Voilou.....
seb
FF01 Power
matt891
Membre

Re: Victoria Krick bi cylindre a vapeur

Message par matt891 »

La suite, la suite, la suite L'ours fou. Joli projet en perspective :top: Vivement la suite :hehe:
Arcange
Membre

Message par Arcange »

Coucou :salut:

tu t'es tout simplement gavé :top: , du Krick c'est tout bonnement fiable, je ne connaissais pas ce moteur, l'échangeur ainsi que divers parties du mouteur ressemblent à du Wilesco/Mamod :o , tu as une poulie tu pourras donc faire fonctionner un petit luminaire ou une petite pompe :top:

si tu veux gratter des canassons, regarde pour faire un dé-huileur , pas de tube trop gros pour l'échappement ( maxi 4mm )

encore un topic à suivre ;)
Image Image Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

oualalala :o

Que d'infos d'un coup... :lol:

J'y connait rien....ma premiere machine a vapeur est ton rouleau compresseur.....qui pour le moment attend deux trois pieces

Le groupe est apparemment un melange, mais provenant de krick. Je sais pas, peut etre qu'avant qu'il fabrique leur propre machine il picorait un peu partout

La poulie, je pensais que c'etait simplement le volant d'inertie???????

Pour le deshuileur, comment sa fonctionne??????

Apparemment j'ai deux tubes d'entrée sur le moteur....mais j'imagine qu'un est la sortie.....

Le deshuileur serait le truc qui se monte en sortie moteur.....sur un des schema que j'ai, il y a un gros reservoir en sortie moteur puis sa part vers un sifflet (je n'ai pas toutes ces choses, et sur les plan il n'y sont pas).

POur l'echappement?????? 4mm....je peux mettre du devil :lol: :lol: , j'y connais vraiment rien.

Je me suis inscrit sur bloo.fr, histoire d'etre tranquille, mais tu a l'air dans connaitre un rayon arcange.

D'ailleurs, tout me tombre dessus :D , si on peut dire comme sa.....je vais peut etre recuperer un groupe anton cristal (ouaaaaa, j'ai ete voir sur le site anton le prix que vaut la machine, j'ai failli tomber de mon canapé)......faudra que je trouve un bateau de plus. Apparemment il aurait tourner 13 heures, c'est beaucoup?????

A+
FF01 Power
Arcange
Membre

Message par Arcange »

re ^^

c'est bien un volant d'inertie sur lequel tu peux monter une petite courroie (ou grand joint torique)

Bloo est une excellente source d'infos :top: , mais si tu accroche sur le chantier "Steam" , j'ai bien peur que vintage-rc ne perde Madbearz :lol: , la vapeur c'est quelque chose (mais faut du temps...)

je t'enverrai quelques liens en mp ;)
Image Image Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Merci.....

mais t'inquiete, je ne lacherais pas vintage rc :lol: :lol: , rien que la grosse bete qui arrive pour noel, vaudra une presentation....meme si ce n'est pas de l'auto :love:

A+
FF01 Power
Répondre