Pour faire suite au sujet de Nicoboc62 (micro fraiseuse) vlà que moi je m'intérrèsse plutôt à faire tourner la pièce plutôt que l'outils
Donc pareil que son sujet : vous avez ? si oui quoi et dans quel ordre de prix, et vous en ètes satisfait ...ou pas
Comme je parle de modelisme, pas d'usinage de pied de table, ni de rectif de tambour de frein de clio, mais plutôt une grand precision du mandrin, deux chariot mais avec les manivelles devant et à coté (pas à l'autre bout du tour), pas d'avances automatiques... encore que ..., diamètres de mords ~70/80mm, entre pointe 250mm max. et pour tout type de matériaux.
Après un rapide tour sur le net, j'ai vu le QUANTUM D 140 X 250 VARIO dans les 500€ et 300€ plus haut les proxxon Pas bien !! 230 et promac 221, ça vous dit quelque chose ?
Merci de vos avis
tour de modeliste
- christian 77
- Membre
tour de modeliste
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- patrick
- Membre
Re: tour de modeliste
salut,
de ce que j'ai pu voir, le quantum à l'air mieux que le proxxon, plus de possibilités de réglage de l'avance et le banc me semble de meilleur conception.
de ce que j'ai pu voir, le quantum à l'air mieux que le proxxon, plus de possibilités de réglage de l'avance et le banc me semble de meilleur conception.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
- christian 77
- Membre
Merci,Ouais moi aussi je trouve, de plus son prix est inférieur ...patrick a écrit :salut,
Toi tu as quoi comme tour ?
--
Christian
Christian
- Alfaccc
- Modérateur
salut,apres avoir jeter un oeil sur les trois,dans l'ordre le quantum,le promac,le proxxon.
le quantum parait etre le mieux realiser,le promac est d'apres la fiche technique le plus performant en termes d'avance et de filetage et le proxxon comment dire :rien compte tenu du prix.
laurent
le quantum parait etre le mieux realiser,le promac est d'apres la fiche technique le plus performant en termes d'avance et de filetage et le proxxon comment dire :rien compte tenu du prix.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- patrick
- Membre
moi c'est un hobby mat, bon matériel mais coûteux http://www.sos-vintage.weonea.com/galerie/1930/6/christian 77 a écrit :Merci,Ouais moi aussi je trouve, de plus son prix est inférieur ...patrick a écrit :salut,
Toi tu as quoi comme tour ?
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande