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Grasshopper II Guper G

Publié : 07 déc. 2010, 16:25
par 3cd6c2
Bonjour,
Je viens de commencer la restauration de mon Grasshopper II Super G.

J'ai réparé mon train arrière avec un fer à souder et ça l'air d'être bon
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Il a été remonté avec des roulements, car 'il n'y en avait pas, et j'en ai profité pour le modifier, j'ai préféré la solution d'un ressort de faible diamètre de chaque côté pour qu'il ne gêne pas le mouvement du pont lorsqu'il se retrouve en buté.
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Comme vous voyez ici ça passe juste.
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Oui je sais c'est un moteur Kyosho (Mega Motor 22x1)

Comme j'ai dû changer le châssis, j'ai rajouté une barre anti-rapprochement à l'avant parce que l'ancien avait cassé à cet endroit (la carrosserie passe juste mais elle passe).
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Sinon j'ai voulu finir par les amortisseurs, et à mon premier j'ai un problème. Il ne revient pas bien à vide (il reste 5mm de débattement) avec 2 bagues de ressort de 8mm, j'ai mis de l'huile fluide (tamiya soft).
J'aimerai savoir qu'est-ce qu'il faut comme piston parce que je pense que le problème vient de là , j'ai un piston de 2 trous, et je n'en ai pas d'autres en stock. :sad:

Re: Grasshopper II Guper G

Publié : 07 déc. 2010, 16:57
par lolo acs5
salut 3cd6c2 :salut:
tres bien pensé les modifs du train avant et arriere ! :top:
cool un grass 2 de plus sur le forum !! :love:
hate de voir la suite ! ;)
bonne continuation ! :top: :top:

Re: Grasshopper II Guper G

Publié : 07 déc. 2010, 17:53
par Alpine A110
Salut,
Sympa les modifs :top:
Pour tes amortisseurs avant à part rajouter des bagues de calage je ne vois pas :o

@+
Nico

Re: Grasshopper II Guper G

Publié : 07 déc. 2010, 18:06
par nicoboc62
+1 pour le calage bonne solution donnée par alpine a110
Sinon jolie réalisation!!il va sauter partout celui la aussi!!

Re: Grasshopper II Guper G

Publié : 07 déc. 2010, 18:30
par 3cd6c2
J'ai trouvé des pistons 3 trous, ça va mieux comme ça :top: , surtout que c'était sur les amortisseurs arrière et je préfère que ça soit souple à cet endroit.

Re: Grasshopper II Guper G

Publié : 07 déc. 2010, 18:54
par difré
Nickel la bar de renfort a l'avant,j'y avais pensé depuis longtemps ;) mai je savais pas comment faire a cause de l'angle des fixation d'amortisseurs :|

Re: Grasshopper II Guper G

Publié : 07 déc. 2010, 19:56
par Luna
pas mal,t'as le détail de ton montage de ressorts de pont ar,surtout en bas? :D

Re: Grasshopper II Guper G

Publié : 07 déc. 2010, 21:51
par 3cd6c2
En fait les ressorts sont juste posés sur le pont, ça à l'air de tenir mais je vais quand même faire une pièce pour les maintenir, juste au cas où.

Re: Grasshopper II Guper G

Publié : 10 déc. 2010, 16:06
par 3cd6c2
Aujourd'hui test du Grass avec la vieille carrosserie pour voir si les modif valent le coup.
Donc pour le train arrière c'est niquel, j'ai même retiré les calles des ressorts à l'avant et à l'arrière parce que ça sautait trop et que sans elles dés que je ré-accélère ça se détend, la modif du pont tien que d'un seul côté : à droite ça ne bouge pas et à gauche le ressort glisse petit-à-petit vers le centre mais reste en place.
Du coup la voiture saute beaucoup moins, mais elle a beaucoup plus tendance à ce retourner, un 22x1 c'est bien il ne faut pas plus, ou alors avoir bien la voiture en main, j'ai cassé mon antenne.
Sinon le variateur n'a pas tenu 2 packs, c'est un Futaba MC310CB, mais bon il donnait déjà des signe de faiblesse dans le Manta Ray alors je pense qu'il est tout simplement mort, je vais devoir le changer.

Damien.

Re: Grasshopper II Guper G

Publié : 10 déc. 2010, 16:25
par Alpine A110
Salut,
Sur le mien j'ai un 17x2 thunder tiger et c'est nickel pour le sable :D

@+
Nico