Grasshopper II Guper G
- 3cd6c2
- Membre
Grasshopper II Guper G
Bonjour,
Je viens de commencer la restauration de mon Grasshopper II Super G.
J'ai réparé mon train arrière avec un fer à souder et ça l'air d'être bon
Il a été remonté avec des roulements, car 'il n'y en avait pas, et j'en ai profité pour le modifier, j'ai préféré la solution d'un ressort de faible diamètre de chaque côté pour qu'il ne gêne pas le mouvement du pont lorsqu'il se retrouve en buté.
Comme vous voyez ici ça passe juste.
Oui je sais c'est un moteur Kyosho (Mega Motor 22x1)
Comme j'ai dû changer le châssis, j'ai rajouté une barre anti-rapprochement à l'avant parce que l'ancien avait cassé à cet endroit (la carrosserie passe juste mais elle passe).
Sinon j'ai voulu finir par les amortisseurs, et à mon premier j'ai un problème. Il ne revient pas bien à vide (il reste 5mm de débattement) avec 2 bagues de ressort de 8mm, j'ai mis de l'huile fluide (tamiya soft).
J'aimerai savoir qu'est-ce qu'il faut comme piston parce que je pense que le problème vient de là , j'ai un piston de 2 trous, et je n'en ai pas d'autres en stock. :sad:
Je viens de commencer la restauration de mon Grasshopper II Super G.
J'ai réparé mon train arrière avec un fer à souder et ça l'air d'être bon
Il a été remonté avec des roulements, car 'il n'y en avait pas, et j'en ai profité pour le modifier, j'ai préféré la solution d'un ressort de faible diamètre de chaque côté pour qu'il ne gêne pas le mouvement du pont lorsqu'il se retrouve en buté.
Comme vous voyez ici ça passe juste.
Oui je sais c'est un moteur Kyosho (Mega Motor 22x1)
Comme j'ai dû changer le châssis, j'ai rajouté une barre anti-rapprochement à l'avant parce que l'ancien avait cassé à cet endroit (la carrosserie passe juste mais elle passe).
Sinon j'ai voulu finir par les amortisseurs, et à mon premier j'ai un problème. Il ne revient pas bien à vide (il reste 5mm de débattement) avec 2 bagues de ressort de 8mm, j'ai mis de l'huile fluide (tamiya soft).
J'aimerai savoir qu'est-ce qu'il faut comme piston parce que je pense que le problème vient de là , j'ai un piston de 2 trous, et je n'en ai pas d'autres en stock. :sad:
Dernière modification par 3cd6c2 le 19 avr. 2020, 20:49, modifié 1 fois.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Carisma SCA-1E
- lolo acs5
- Membre
Re: Grasshopper II Guper G
salut 3cd6c2 :salut:
tres bien pensé les modifs du train avant et arriere ! :top:
cool un grass 2 de plus sur le forum !!
hate de voir la suite !
bonne continuation ! :top: :top:
tres bien pensé les modifs du train avant et arriere ! :top:
cool un grass 2 de plus sur le forum !!
hate de voir la suite !
bonne continuation ! :top: :top:
the hornet (new edit) ,ta 03 f en mode rénovation!
super grasshopper project,grasshopper(new edit ),
superhornet,grasshopper2, grasshopper(desert storm project)
subaru brat rere ,fighter rx buggy, the brat-grass project
super grasshopper project,grasshopper(new edit ),
superhornet,grasshopper2, grasshopper(desert storm project)
subaru brat rere ,fighter rx buggy, the brat-grass project
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Sympa les modifs :top:
Pour tes amortisseurs avant à part rajouter des bagues de calage je ne vois pas
@+
Nico
Sympa les modifs :top:
Pour tes amortisseurs avant à part rajouter des bagues de calage je ne vois pas
@+
Nico
- nicoboc62
- Membre
+1 pour le calage bonne solution donnée par alpine a110
Sinon jolie réalisation!!il va sauter partout celui la aussi!!
Sinon jolie réalisation!!il va sauter partout celui la aussi!!
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- 3cd6c2
- Membre
J'ai trouvé des pistons 3 trous, ça va mieux comme ça :top: , surtout que c'était sur les amortisseurs arrière et je préfère que ça soit souple à cet endroit.
Carisma SCA-1E
Carisma SCA-1E
- difré
- Membre
Nickel la bar de renfort a l'avant,j'y avais pensé depuis longtemps mai je savais pas comment faire a cause de l'angle des fixation d'amortisseurs
Mon grass 2: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=10894
Mon twin detonator: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11335
Mon thunder bolt: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=13109
Mon twin detonator: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11335
Mon thunder bolt: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=13109
-
- Membre
pas mal,t'as le détail de ton montage de ressorts de pont ar,surtout en bas?
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
- 3cd6c2
- Membre
En fait les ressorts sont juste posés sur le pont, ça à l'air de tenir mais je vais quand même faire une pièce pour les maintenir, juste au cas où.
Carisma SCA-1E
Carisma SCA-1E
- 3cd6c2
- Membre
Aujourd'hui test du Grass avec la vieille carrosserie pour voir si les modif valent le coup.
Donc pour le train arrière c'est niquel, j'ai même retiré les calles des ressorts à l'avant et à l'arrière parce que ça sautait trop et que sans elles dés que je ré-accélère ça se détend, la modif du pont tien que d'un seul côté : à droite ça ne bouge pas et à gauche le ressort glisse petit-à -petit vers le centre mais reste en place.
Du coup la voiture saute beaucoup moins, mais elle a beaucoup plus tendance à ce retourner, un 22x1 c'est bien il ne faut pas plus, ou alors avoir bien la voiture en main, j'ai cassé mon antenne.
Sinon le variateur n'a pas tenu 2 packs, c'est un Futaba MC310CB, mais bon il donnait déjà des signe de faiblesse dans le Manta Ray alors je pense qu'il est tout simplement mort, je vais devoir le changer.
Damien.
Donc pour le train arrière c'est niquel, j'ai même retiré les calles des ressorts à l'avant et à l'arrière parce que ça sautait trop et que sans elles dés que je ré-accélère ça se détend, la modif du pont tien que d'un seul côté : à droite ça ne bouge pas et à gauche le ressort glisse petit-à -petit vers le centre mais reste en place.
Du coup la voiture saute beaucoup moins, mais elle a beaucoup plus tendance à ce retourner, un 22x1 c'est bien il ne faut pas plus, ou alors avoir bien la voiture en main, j'ai cassé mon antenne.
Sinon le variateur n'a pas tenu 2 packs, c'est un Futaba MC310CB, mais bon il donnait déjà des signe de faiblesse dans le Manta Ray alors je pense qu'il est tout simplement mort, je vais devoir le changer.
Damien.
Carisma SCA-1E
Carisma SCA-1E
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Sur le mien j'ai un 17x2 thunder tiger et c'est nickel pour le sable
@+
Nico
Sur le mien j'ai un 17x2 thunder tiger et c'est nickel pour le sable