Micro fraiseuse
- nicoboc62
- Membre
Micro fraiseuse
Bonsoir
a la veille de noël ma femme voudrait m'offrir une mini fraiseuse pour moi restaurer mes vieux joujoux vintage ou autre voiture r/c!!
Ne sachant pas trop quoi choisir elle m' a demander conseil!!
Et dans les environs des 300€ ,pas facile.
enfin il y a bein celle ci : http://www.multirex.net/micro-fraiseuse ... O27110.cfm
Mais qu'en pensez vous?
J'ai peur que le mandrin a pince soit limite a moins qu'il n' existe des pinces a plus grandes capacités que les 3.2 mm maximum annoncé??
Une autre question existe -il un mandrin de perçage??
En tout cas j'attends tout conseil!Et peut être avez vous déjà fouiné et trouver de meilleurs modèles plus avantageux!!
Cordialement
Nico
a la veille de noël ma femme voudrait m'offrir une mini fraiseuse pour moi restaurer mes vieux joujoux vintage ou autre voiture r/c!!
Ne sachant pas trop quoi choisir elle m' a demander conseil!!
Et dans les environs des 300€ ,pas facile.
enfin il y a bein celle ci : http://www.multirex.net/micro-fraiseuse ... O27110.cfm
Mais qu'en pensez vous?
J'ai peur que le mandrin a pince soit limite a moins qu'il n' existe des pinces a plus grandes capacités que les 3.2 mm maximum annoncé??
Une autre question existe -il un mandrin de perçage??
En tout cas j'attends tout conseil!Et peut être avez vous déjà fouiné et trouver de meilleurs modèles plus avantageux!!
Cordialement
Nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- Madbearz
- Membre
Re: Micro fraiseuse
Salut, c'est celle que j'ai acheté....mais je ne l'ai pas encore essayé....
Pour de petites pieces elle va tres bien. C'est sur que si tu veux aller vite et degager du boulot, c'est pas celle la qu'il faut prendre.
En voyant l'utilisation de mon tour CNC, je regrette un peu d'avoir acheté celle la....mais bon une fraiseuse en cnc c'est pas le meme prix.....c'est quand meme bien la commande par pc ou Gcode.
A+
Pour de petites pieces elle va tres bien. C'est sur que si tu veux aller vite et degager du boulot, c'est pas celle la qu'il faut prendre.
En voyant l'utilisation de mon tour CNC, je regrette un peu d'avoir acheté celle la....mais bon une fraiseuse en cnc c'est pas le meme prix.....c'est quand meme bien la commande par pc ou Gcode.
A+
FF01 Power
- nicoboc62
- Membre
Ok ok c'est sur mais la production j'en fait déjà assez au boulot car c'est mon métier.
Je veux vraiment pouvoir m'amuser a la maison.
Par contre je trouve la capacité de broche ( jusqu'à 3.2 mm ) un peu faible.
N' existe -il pas des pinces de capacité plus grande ou un mandrin de perçage??
Merci
Je veux vraiment pouvoir m'amuser a la maison.
Par contre je trouve la capacité de broche ( jusqu'à 3.2 mm ) un peu faible.
N' existe -il pas des pinces de capacité plus grande ou un mandrin de perçage??
Merci
- lemecanodejante
- Membre du mois
salut,
tu as regardé sur ebay, y a quelque temps il y a avait des "petites" fraiseuses chinoises de meilleures capacités pour a peine plus cher
tu as regardé sur ebay, y a quelque temps il y a avait des "petites" fraiseuses chinoises de meilleures capacités pour a peine plus cher
- nicoboc62
- Membre
Oui j'ai regardé de ce coté la mais je n'ai rien vu!!
Au pire si tu as un lien mp le moi ,Merci!!! :roll:
Au pire si tu as un lien mp le moi ,Merci!!! :roll:
- lemecanodejante
- Membre du mois
- patrick
- Membre
si je peu me permettre un avis d'ajusteur, avant de choisir une machine, quel type de matière et de pièces vous voulez usiner et quel niveau de précision vous recherchez, ce sont les bonnes questions à se poser avant de faire un achat.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
www.sos-vintage.weonea.com
- boo54
- Membre
- Alfaccc
- Modérateur
salut,chez otelo outillage ils en vendent a partir de 460 euros,mais comme l'a dit patrick,d'abord definir l'usage souhaiter et apres voir la machine qui colle le mieux.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- nicoboc62
- Membre
Bonsoir, alors ce que je cherche c'est pouvoir usiner des matière comme le plastique et l'alu!!
Pour la précision c'est du 10éme!!
Pour ce qui est du 100éme j'ai les machines cnc au boulot car je suis tourneur fraiseur de profession!!
Pour la précision c'est du 10éme!!
Pour ce qui est du 100éme j'ai les machines cnc au boulot car je suis tourneur fraiseur de profession!!