Mini rock crawler chassis RC Bross

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
4quart
Membre
Messages : 40
Inscription : 11 mars 2010, 15:42
Localisation : plaisir 78

Mini rock crawler chassis RC Bross

Message par 4quart »

Salut,
Mon MRC à hérité d'un châssis RC Bross,

- un chassis plus rigide,
- équipé 4 links avant et arrière,
- des liens teflon qui glissent mieux sur l'obstacle,
- d'un support pour un servos taille standart,
- des points d'ancrage multiples(certainement trop pour les essayer tous)
- un écartement des liens inférieurs réglable,
- éventuellement un emplacement pour la batterie ou l'électronique de grande dimension sur le pont arrière,
tout ça pour 55$.
Image

Image

Image


Au niveau du montage, il faut être assez attentif et réfléchir avant :sarcas3: , sous peine de tout redémonter et perdre beaucoup de temps(je sais de quoi je parle :roll3: )
et il n'y a aucune notice ou schéma éclaté du châssis.
les points délicats du montage:
- le skid ne peut se monter que d'une façon, donc ne pas le faire au hasard.
- la transmission avec le moteur doit être centrée sur le skid avec le moteur d'origne et le carter ne passe pas (même si on crois que ça va passer ), si ça coince à la fin c'est qu'on est pas bien centré.
- les seuls points de fixation utilisables sur les ponts avec les liens supérieurs livrés, sont les deuxièmes en partant du châssis vers l'extérieur.

Le châssis une fois terminé est un peu plus court que l'origine, c'est voulu par le concepteur.

à l'usage les premières impressions sont très bonnes concernant le torque twist qui a presque complètement disparu.
C'est bête mais en fait je m'étais habitué à cette roue qui se levait comme une petite main me disant "au secour" et cette évolution à plat me parait un peu fade :cryi3: .
néanmoins c'est quand même beaucoup plus efficace :yesintel3: , et le MRC passe beaucoup notamment dans les devers.
Pour les passages de marches l'empattement plus court est un peu handicapant et je pense mettre des petites entretoises de 3 ou 5 mm sur les liens inférieurs pour retrouver la longueur d'origine et repasser des marches ou maintenant je reste bloqué.

Pour l'electronique, j'ai gardé l'ensemble vario/recepteur losi qui me donne satisfaction ainsi que le moteur qui est suffisant.
Pour la direction, un MG 995 remplace l'origine, et je croise les doigts pour qu'il ne lâche pas.
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: Mini rock crawler chassis RC Bross

Message par Gorghor »

:salut: 4quart

joli chassis :top:
Franchement ,pour le servo, beaucoup d'entre nous en utilise et personellement je n'ai pas eu a m'en plaindre meme si ca vaut ce que ca vaut :| le probleme c'est que s'il ne crame pas il prend du jeu au fur et à mesure

en tout cas ce chassis a l'air de bonne facture
tu nous montrera ca à franchard ou a marcoussis j'espere (l'année prochaine)

a+
Avatar de l’utilisateur
333
Membre
Messages : 163
Inscription : 09 juil. 2010, 08:46
Localisation : Mousterlin dans le Finistère sud
Contact :

Re: Mini rock crawler chassis RC Bross

Message par 333 »

Cela me semble être du beau boulot :top:
Image
Bonjour chez vous...Fred.
Avatar de l’utilisateur
4quart
Membre
Messages : 40
Inscription : 11 mars 2010, 15:42
Localisation : plaisir 78

Re: Mini rock crawler chassis RC Bross

Message par 4quart »

merci,

en fait il a déjà tourné plusieurs fois à Franchard, mais j'étais le seul en mini,
d'un autre coté, vu la configuration des rochers plutôt lisses, il était assez à l'aise parmis les 2.2 grâce à son poids plume et l'adhérence des Pro-line Chisel.
Pour Marcousis je préfère le Wrangler ;)
et pour les MG 995,j'en ai grillé deux mais sur mon Char à voile avec pourtant de faibles éfforts(c'est un Classe1),
ils ne doivent pas aimer l'air salin :roll:
Répondre