Quel 4x4 pour s'amuser ?
- tamiyavintage
- Membre
Quel 4x4 pour s'amuser ?
Salut
J'aimerai un 44 pas trop cher et qui accepte du brushless, fiable et j'hésite !
J'ai repéré le ford F150 de chez Tamiya, mais je connais pas, y a quelqu'un qui a ça ?
J'aimerai un 44 pas trop cher et qui accepte du brushless, fiable et j'hésite !
J'ai repéré le ford F150 de chez Tamiya, mais je connais pas, y a quelqu'un qui a ça ?
- nicoboc62
- Membre
Re: Quel 4x4 pour s'amuser ?
Bonsoir ,
tout d'abord niveau 4*4 je n'ai qu'un dirt trasher qui marche fort!!
Je serait partisan de dire que toute machine peut recevoir un combo brushless a condition de l'équiper au minimum de roulement et d'un différentiel a bille au minimumt!!
Après il te faut bien choisir quel combo mettre et ne pas être trop gourmand sinon tu risque de faire des tour sur toi même avec ton 4*4!!
A toi de voir!!
Moi j'ai choisi sur mon Dirt trasher de l'équiper avec un bon brushed et ca suffit amplement!!
A+
tout d'abord niveau 4*4 je n'ai qu'un dirt trasher qui marche fort!!
Je serait partisan de dire que toute machine peut recevoir un combo brushless a condition de l'équiper au minimum de roulement et d'un différentiel a bille au minimumt!!
Après il te faut bien choisir quel combo mettre et ne pas être trop gourmand sinon tu risque de faire des tour sur toi même avec ton 4*4!!
A toi de voir!!
Moi j'ai choisi sur mon Dirt trasher de l'équiper avec un bon brushed et ca suffit amplement!!
A+
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Le F150 est un TA-01/TA-02 : sa faiblesse principale, c'est le support moteur en plastique.
Avec du brushless qui a du poil sous les bras, le cardan central ne résistera pas non plus.
Donc a priori, regarde autre chose.
Tout va vraiment dépendre de ce que tu veux faire avec et de ce que tu vas lui coller comme moulin.
Avec du brushless qui a du poil sous les bras, le cardan central ne résistera pas non plus.
Donc a priori, regarde autre chose.
Tout va vraiment dépendre de ce que tu veux faire avec et de ce que tu vas lui coller comme moulin.
- Adam
- Membre
les questions c'est:
Ca veux dire quoi s'amuser (gros délire à base de saut de la mort, ou juste roulage tranquille)?
Tu veux rouler où (buggy, stadium, monster)?
Tu veux du tamiya?
Quelle budget?
Sinon j'ai un DF03 avec accus, lipo et toutes les options qui vont bien (voir sujet consacré) à revendre.
Ca veux dire quoi s'amuser (gros délire à base de saut de la mort, ou juste roulage tranquille)?
Tu veux rouler où (buggy, stadium, monster)?
Tu veux du tamiya?
Quelle budget?
Sinon j'ai un DF03 avec accus, lipo et toutes les options qui vont bien (voir sujet consacré) à revendre.
- tamiyavintage
- Membre
Benh, budget, on va dire genre Boomerang, mais je suis prêt à tenter une autre marque !
Je suis pas du genre à rouler comme un cramé sur un circuit de skate, mais plutôt grimper des dunes, sauter quelques bosses assez douces...
Je suis fan du lunch box, mais en 4x4 existe pas !
moteur, j'ai un 10,5 T Brushless, je monterais pitète en 8,5 grand max !
Je suis paumé, je suis même tenté par un xray M18MT alors...
J'suis chiant hein ?
Je suis pas du genre à rouler comme un cramé sur un circuit de skate, mais plutôt grimper des dunes, sauter quelques bosses assez douces...
Je suis fan du lunch box, mais en 4x4 existe pas !
moteur, j'ai un 10,5 T Brushless, je monterais pitète en 8,5 grand max !
Je suis paumé, je suis même tenté par un xray M18MT alors...
J'suis chiant hein ?
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- tamiyavintage
- Membre
Bah, j'y ai pas pensé !
Deux moteurs !
Bien et pas bien, sympa en config d'origine, impossible à passer en brushless... ou cher...
J'ai lu tes essais sur le blackfoot extreme, dommage qu'il soit en 4x2...
Mecanique simple ( Même diff que wild willy ou je me trompe ? )
Bouh !!!
Je cherche, je cherche, et plus je cherche plus je me dis qu'un débutant doit galérer avec un budget limité !
Le twin détonator se trouve à 100 euros, mais après....
Dans le sable, ça doit être efficace, c'est surtout la vitesse max qui m'inquiète ? A tord ?
Deux moteurs !
Bien et pas bien, sympa en config d'origine, impossible à passer en brushless... ou cher...
J'ai lu tes essais sur le blackfoot extreme, dommage qu'il soit en 4x2...
Mecanique simple ( Même diff que wild willy ou je me trompe ? )
Bouh !!!
Je cherche, je cherche, et plus je cherche plus je me dis qu'un débutant doit galérer avec un budget limité !
Le twin détonator se trouve à 100 euros, mais après....
Dans le sable, ça doit être efficace, c'est surtout la vitesse max qui m'inquiète ? A tord ?
- peyters
- Membre
Salut ,
Pour ma part , j'ai tenté l'expérience Tamiya et en matière de solidité ; je n'en retiens que quelques uns :
Manta Ray / Top Force / Dirt Trasher / Blazing Star / Terra Conqueror
Hornet / Grasshopper 1 et 2
Hot Shot 1 et 2 et Boomerang.
Je précise bien que ce sont des modèles que j'ai testé en conditions extrèmes avec des moteurs n'excèdant pas les 14 tours en brushed.
Voilà , mais chacun à son avis je pense..
A + Peyters
Pour ma part , j'ai tenté l'expérience Tamiya et en matière de solidité ; je n'en retiens que quelques uns :
Manta Ray / Top Force / Dirt Trasher / Blazing Star / Terra Conqueror
Hornet / Grasshopper 1 et 2
Hot Shot 1 et 2 et Boomerang.
Je précise bien que ce sont des modèles que j'ai testé en conditions extrèmes avec des moteurs n'excèdant pas les 14 tours en brushed.
Voilà , mais chacun à son avis je pense..
A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- tamiyavintage
- Membre
Hotshot !
Boomerang !
Ouh !
Alors, ces deux la valent quoi pour toi ?
j'ai souvenir du boomerang sans roulements et avec un 540 de base, c'est lointain !
Alors avec un brushless 10,5 lipos de loisirs et tout roulements ça passerai ?
Je signale que je roule avec un Lunch Box avec la même config et je ne casse que des jantes avant !
J'ai repéré un hotshot à un bon prix en plus !
Boomerang !
Ouh !
Alors, ces deux la valent quoi pour toi ?
j'ai souvenir du boomerang sans roulements et avec un 540 de base, c'est lointain !
Alors avec un brushless 10,5 lipos de loisirs et tout roulements ça passerai ?
Je signale que je roule avec un Lunch Box avec la même config et je ne casse que des jantes avant !
J'ai repéré un hotshot à un bon prix en plus !
- peyters
- Membre
Pour moi le Hotshot / Boomerang font partis des Vintages donc je roule avec la mentalité approprié au modèle.
C'est à dire qu'un brushless sur un modèle vieux de 15 balais j'ai un peu de mal car forcément ça ne colle plus avec l'esprit de la bagnole..
Après c'est une question de gout... mais il ne faut pas oublier que les modèles conçus à l'époque n'étaient pas vraiment penser pour recevoir la motorisation actuelle : On peut le faire mais la mécanique va en patir...
A toi de définir si tu préfère rouler plutot Vintage ou plutot actuel ?
A + Peyters
C'est à dire qu'un brushless sur un modèle vieux de 15 balais j'ai un peu de mal car forcément ça ne colle plus avec l'esprit de la bagnole..
Après c'est une question de gout... mais il ne faut pas oublier que les modèles conçus à l'époque n'étaient pas vraiment penser pour recevoir la motorisation actuelle : On peut le faire mais la mécanique va en patir...
A toi de définir si tu préfère rouler plutot Vintage ou plutot actuel ?
A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini