Remise en forme d'un Blazing Blazer

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 535
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Remise en forme d'un Blazing Blazer

Message par Poulpi »

Hello,

Vu les projets complexes que d'autres membres exécutent, j'ai hésité à ouvrir ce post car je me sens un peu en retrait par rapport à ce que vous faites en termes de projets. C'est Orangemeca (merci Dan) qui m'a finalement convaincu, que cette classique restoration avait sa place ici. Je vous la fait donc partager, j'espère que vous aprécierez.
Comme le dit le titre, "remise en forme d'un Blazing Blazer" car celui-ci est quasi neuf, le chassis a très peu roulé par contre la carrosserie a été peinte à la mordmoil'noeud, avec un bleu à ch..! :|
A la réception:
Image
Image
Image

Un petit nettoyage rapide du chassis et des pneus talqués. Ce talc en fait cache des coulées de peinture blanche pas facile à ravoir! Le proprio précédent avait-il renversé son pot de blanc sur les pneus? :o Bref, en gattant doucement et en traitant les pneus pour qu'ils soient bien noirs:
Image

Après plusieurs jours dans le liquide de frein et après quelques heures de grattage du reste de la peinture, ponçage, etc...:
Image
Image
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 535
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme d'un Blazing Blazer

Message par Poulpi »

La suite arrive, poussez-pas! :D :lol: :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 535
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme d'un Blazing Blazer

Message par Poulpi »

On ouvre la trousse de maquillage et on prépare les ricils, fards, crayons et autres artifices qui rendent joli... :D
Image
On commence par le pilote et on lui fat un beau casque bien brillant. Remarquez, comme chez le coiffeur, une belle cape pour protéger le corps :top: :
Image

Après une paire d'heures de maquillage, l'individu prend vie:
Image

Et il s'installe derrière le volant, rêvant déjà de fendre l'air dans un bolide vrombissant qui sera bientôt rutillant
Image
Dernière modification par Poulpi le 27 nov. 2010, 18:39, modifié 1 fois.
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
VINCEREEF
Membre
Messages : 578
Inscription : 12 avr. 2009, 22:39

Re: Remise en forme d'un Blazing Blazer

Message par VINCEREEF »

Le chassis est absolument superbe :top: on dirait presque qu'il sort de boite :love:
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 535
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme d'un Blazing Blazer

Message par Poulpi »

VINCEREEF a écrit :Le chassis est absolument superbe :top: on dirait presque qu'il sort de boite :love:
On peut dire qu'il est neuf.

On applique quelques voiles de noir non sans mal. La première couche était tellement remplie de poussière que j'ai dû la poncer au #2000 à l'eau. :x
Image
Image

Reste à vous montrer les photos finales mais là, vous m'excuserez, j'ai mal à l'index à force de cliquer.... petite pause et à bientôt.... :oops: :P :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5658
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Remise en forme d'un Blazing Blazer

Message par CyberFox »

Poulpi a écrit :Reste à vous montrer les photos finales mais là, vous m'excuserez, j'ai mal à l'index à force de cliquer.... petite pause et à bientôt.... :oops: :P :salut:
rahhhh, si tu veux un massage de l'index je viens te le faire, je veux voir la suite moi :hehe:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: Remise en forme d'un Blazing Blazer

Message par laurent58 »

salut,
sympa ta resto, cela me rappelle pleins de bon souvenir :top:
Par contre, nikel l'etat du chassis, il n'a pas du voir beaucoup la terre ;)
A+
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 535
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme d'un Blazing Blazer

Message par Poulpi »

Mon index va mieux merci Cyber pour ce massage! (Il vient de faire plus de 700 kms aller-retour le Cyber, un vrai fou :D !)

Ok, pour ceux que ça intéresse.. ça intéresse ça intéresse ça intéresse ça intéresse ça intéresse (ça résonne dans la salle quand je dis ça.... :D ) , la suite en image:

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est déjà terminé...court mais bon. J'espère que vous aurez aimé. A la prochaine resto.... :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5658
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Remise en forme d'un Blazing Blazer

Message par CyberFox »

oh ben finalement il était mieux en bleu :?























naaan, je déconne, il est superbe, on le dirait tout neuf, et c'est vrai que le Blazing Blazer n'est pas le 3 speeds qu'on voit le plus souvent :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
voiiou
Membre
Messages : 649
Inscription : 19 mars 2008, 21:17
Localisation : meyzieu dans le 69

Re: Remise en forme d'un Blazing Blazer

Message par voiiou »

:salut: tres beau travail poulpi :top: :top: :love:
Répondre