[Résolu]Cage Moyeu Bruiser

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Cage Moyeu Bruiser

Message par orangemeca »

photo.phil a écrit :les roues avant ont un roulement "one way" pour la fonction de différentiel qui te permet de tourner plus facilement si tu bloque tes "one way" tu risque d'avoir beaucoup de mal à tourner (déja que ça ne tourne pas super...), ne pas oublier ce détail :hehe:

par contre en tout terrain sur terre ou boue: bloquage one way = :top:
Effectivement ça fonctionne bien en mode tout terrain, mais comme je veux faire un peu de grimpette ( quand je suis coincé entre 2 cailloux, en marche arrière les roues patinent mais l'avant ne bouge pas et cela ne me convient pas, j'ai donc acheté ce matin de la pate à malaxer bi-composant, et je pense que je vais modifier tout ça pour être plus en rapport avec l'utilisation que je veux en faire ( avant/arrière full 4x4 tout le temps ), dans la mesure ou j'attends un autre One way, je vais tenter sur celui que j'ai actuellement.
A suivre donc.......
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Cage Moyeu Bruiser

Message par orangemeca »

Eh bien ce qui etait un problème pour moi ne l'est plus, avec ce produit :
Image
J'ai bloqué l'ensemble,
Image
Après nettoyage du surplus ( de la photo ) j'ai remonté l'ensemble et cela fonctionne à merveille, test de la table OK :D :D :top:
photo.phil a écrit :............si tu bloque tes "one way" tu risque d'avoir beaucoup de mal à tourner (déja que ça ne tourne pas super...), ne pas oublier ce détail :hehe: ...........
Problème non constaté, pas de changement significatif ;)
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Re: [Résolu]Cage Moyeu Bruiser

Message par photo.phil »

c'est a essayer de toute façon :top:

c'est quoi ton produit, de la colle ?
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: [Résolu]Cage Moyeu Bruiser

Message par orangemeca »

Oui plus ou moins de la colle, bien que cela n'adhere pas trop aux mains, ça se malaxe, et une fois sec, c'est rigide, mais conserve pas mal d'elasticité, en tout cas c'est ok pour moi pour l'usage que je veux faire de mon auto, voir vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: [Résolu]Cage Moyeu Bruiser

Message par Hagar »

Salut.

Je déterre ce post pour une petite question relative à ces fameuses roues libres AV.

Vous qui les avez démontées, puis remontées, pouvez-vous me dire quelle graisse vous avez utilisé pour baigner les six rouleaux avant de les enfermer avec le gros roulement?

Je viens d'essayer avec une graisse au téflon à la consistance proche de la graisse d'origine et il n'y a plus de roue libre. :|
Les rouleaux doivent être collés en position libre. Il faut peut-être une graisse plus fluide.
J'ai viré la graisse téflon, tout remonté sans graisse, pour voir, et là, ça marche. M'enfin je ne vais pas rouler avec les roues libres "à sec".

Vous utilisez quoi, vous?

Edit : Bon, j'ai refait un essai : Même à sec, ça n'accroche pas. Sauf si j'appuie sur la noix de cardan. Je crois que je vais installer une surépaisseur souple en dedans du gros roulement pour créer artificiellement cette contrainte axiale et forcer cette saloperie à fonctionner. Si ça ne marche toujours pas, je condamne le système. Ce sera une transmission en direct sur les roues AV. On ne va pas se laisser empoisonner par deux bouts de ferraille.
Du coup, la graisse n'est plus en cause...
Répondre