orangemeca a écrit :c'est que quand d'une main je porte le vehicule et que de l'autre je fait tourner la roue avant droite ( par exemple ) dans le sens des aiguille d'une montre, cette dernière tourne sans fin, quand j'inverse le mouvement elle tourne quelques instants puis fini par entrainer le moyeu et la roue
Ca, c'est normal, c'est le principe de la roue libre, tant que ce n'est pas l'axe qui entraîne, la roue de ton bruiser est libre dans ce sens de direction.
orangemeca a écrit : de même quand je tiens la roue et que j'accèlère l'axe du moyeu tourne, mais la roue n'oppose pas de résistance, ce qui ne me semble pas normal ???
Pas normal, là , cela devrait caler! puisque c'est ton axe qui entraîne la roue. Usure du roulement one way?
orangemeca a écrit :Autre exemple, quand je place un obstacle ( en fonctionnement normal, radio et tout le toutime ), je vois le moyeu avant droit tourner mais pas la roue, dans ce cas ce sont les roues arrières qui poussent, dans ce cadre je n'ai pas l'impression d'utiliser un 4x4
Pas normal non plus! Mais sur la video, il me semblait que, en marche avant pour monter la planche, le bruiser était en 4X4 non? Seules les roues arrières poussaient?
Personnelement, je démonterais le roulement et je le ferais tremper dans du gazoil pendant un petit temps. Ensuite, tu vaporises ou tu mets dans un bain d'huile fine.... :top: