projet restauration Rc electrique nichimo exceed
- anto56
projet restauration Rc electrique nichimo exceed
D'abord, salut a tous!
Donc voila, je voulais me lancer dans le modélisme thermique, cependant le budget n'est pas la pour mes 15 ans. J'ai donc décidé de remettre en état un buggy electrique qui appartenait a mon pere. C'est un nichimo exceed pro 443 4wD, apparement une marque appartenant a tamiya. J'ai testé un peu les servos ( graupner) ils fonctionnent, tout comme le moteur et emeteur-recepteur. La radio est une graupner, comme le recepteur et les servos. Amortisseur a pression d'huile, qui depuis le temp n'avait plus d'huile, donc je les ai renetoyer et remis de l'huile, fonctionne niquel! Accu de 7,2 V, 1,7 maH qui cependant est "foutu", le moteur tourne 20 seconde quand l'accu est recharger, et quand je branche sur les servo, cela tourne 1 minute a peu pres. Donc je pense que l'accu est fichu. J'aurais surement besoin de connaisseur en rc electrique pour quelques changement de piece et/ou réparation. A oui aussi, si vous avez des pieces, n'hésiter pas :salut: Merci a tous et bonne journée.
Je posterais quelques photos plus tard A+
Donc voila, je voulais me lancer dans le modélisme thermique, cependant le budget n'est pas la pour mes 15 ans. J'ai donc décidé de remettre en état un buggy electrique qui appartenait a mon pere. C'est un nichimo exceed pro 443 4wD, apparement une marque appartenant a tamiya. J'ai testé un peu les servos ( graupner) ils fonctionnent, tout comme le moteur et emeteur-recepteur. La radio est une graupner, comme le recepteur et les servos. Amortisseur a pression d'huile, qui depuis le temp n'avait plus d'huile, donc je les ai renetoyer et remis de l'huile, fonctionne niquel! Accu de 7,2 V, 1,7 maH qui cependant est "foutu", le moteur tourne 20 seconde quand l'accu est recharger, et quand je branche sur les servo, cela tourne 1 minute a peu pres. Donc je pense que l'accu est fichu. J'aurais surement besoin de connaisseur en rc electrique pour quelques changement de piece et/ou réparation. A oui aussi, si vous avez des pieces, n'hésiter pas :salut: Merci a tous et bonne journée.
Je posterais quelques photos plus tard A+
- Fou de tamiya
- Membre
Re: projet restauration Rc electrique nichimo exceed
Salut, c'est un joli modèle que tu as !
Si je ne me trompe pas, voila à quoi ca ressemble :
Pour information, les pièces se retrouvent assez bien sur ebay et sache que c'est tres rare comme voiture, pour te donner un ordre d'idée, regarde sur lebay :
Enfin, si il est en bon état, ca serait même dommage de rouler avec.
Si je ne me trompe pas, voila à quoi ca ressemble :
Pour information, les pièces se retrouvent assez bien sur ebay et sache que c'est tres rare comme voiture, pour te donner un ordre d'idée, regarde sur lebay :
Enfin, si il est en bon état, ca serait même dommage de rouler avec.
Dernière modification par Fou de tamiya le 14 nov. 2010, 19:30, modifié 1 fois.
- anto56
Oui c'est bien ce modèle!
J'en reviens toujours pas du prix! Je vais essayer de refaire sa niquel. J'ai refait quelques test encore ce matin, servo, recepteur-emeteur, moteur, tout marche niquel. Cependant, en actionnant les servo sans brancher le moteur, les servos fonctionnent niquel pendant 2 3 minute. Apres une recharge de l'accu, je branche le moteur, actionne les servo, et des que j'actionne le servo du moteur, le moteur tourne 10 sec environ et s'essoufle doucement. Ces symptomes sont ils bien un accu' fichu ? Merci
Je vais poster quelques photos de la bête pour vous rendres compte de l'état 8-)
J'en reviens toujours pas du prix! Je vais essayer de refaire sa niquel. J'ai refait quelques test encore ce matin, servo, recepteur-emeteur, moteur, tout marche niquel. Cependant, en actionnant les servo sans brancher le moteur, les servos fonctionnent niquel pendant 2 3 minute. Apres une recharge de l'accu, je branche le moteur, actionne les servo, et des que j'actionne le servo du moteur, le moteur tourne 10 sec environ et s'essoufle doucement. Ces symptomes sont ils bien un accu' fichu ? Merci
Je vais poster quelques photos de la bête pour vous rendres compte de l'état 8-)
- Black Hole Sun
- Membre du mois
@ Fou de Tam : les liens vers ebay, c'est le dernier que j'éditais. Le prochain, c'est ton compte que j'édite :x
@auto56 : Nichimo est une marque à part entière qui a développé une gamme de modèles dans les années 80 avant de disparaitre. Il n'y a aucun rapport avec Tamiya.
Les modèles Nichimo avaient pour caractéristique principale d'être mécaniquement assez innovantes bien que très fragiles.
Tu trouveras la notice de ton modèle ici : http://www.vintage-rc.org/manuals/nichimo.php
Quant aux symptômes que tu décris, il s'agit effectivement de ton accu qui est mort.
@auto56 : Nichimo est une marque à part entière qui a développé une gamme de modèles dans les années 80 avant de disparaitre. Il n'y a aucun rapport avec Tamiya.
Les modèles Nichimo avaient pour caractéristique principale d'être mécaniquement assez innovantes bien que très fragiles.
Tu trouveras la notice de ton modèle ici : http://www.vintage-rc.org/manuals/nichimo.php
Quant aux symptômes que tu décris, il s'agit effectivement de ton accu qui est mort.
- Alfaccc
- Modérateur
salut,quels temps de charge?avec quels chargeur?si il a ete correctement charger et qu'il faiblit au bout de quelque secondes ton accu est cuit effectivement.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- anto56
Alors voila les photos :
Ici la coque, en deux partie, l'avant et l' "arceau". A coté les amortisseur a pression d'huile.
La radio graupner.
Le manuel de montage car achetée en kit a assembler, pratique pour le montage-remontage
Voila l'engin. A+
Ici la coque, en deux partie, l'avant et l' "arceau". A coté les amortisseur a pression d'huile.
La radio graupner.
Le manuel de montage car achetée en kit a assembler, pratique pour le montage-remontage
Voila l'engin. A+
- anto56
alors j'ai un chargeur T2M, on peut régler le temp de charge avec le minuteur, je l'ai mis a fond, environ 30 minutes je croit. Je l'ai meme mis a recharger une fois la premiere charge finis, soit deux charges a suivre. Et toujours pareil. L'accu est un 7,2 v, 1700 maH, doit-je reprendre un accu de 7,2 V et 1700 maH, ou je peux prendre un 2000 mah ? Sur conrad, ils ont que des 2000 maH minimum. Sinon si vous avez des sites ou ils vendent des accus, je suis preneur
- Black Hole Sun
- Membre du mois
tu peux prendre n'importe quel accu nimh entre 2000 et 4000 mah. au delà , ça ne sert pas à grand'chose.
en revanche, je doute que ton chargeur puisse les gérer : je pense qu'il est uniquement compatible avec des NiCad (qui ne se font plus car le nimh est nettement plus performant et pratique).
ce qui signifie qu'il te faut un chargeur + 1 accu
en revanche, je doute que ton chargeur puisse les gérer : je pense qu'il est uniquement compatible avec des NiCad (qui ne se font plus car le nimh est nettement plus performant et pratique).
ce qui signifie qu'il te faut un chargeur + 1 accu
- anto56
D'accord. Donc je suis allé voir sur le chargeur, aucune indication si NiCad ou Nimh, simplement, chargeur rapide T2M pour batterie tamiya, 6V ou 7,2 volt ( réglage pour mettre en 6 V ). Pareil sur la batterie, ni marqué NiCad ou nimh, seulement 7,2 V et Nicad. Donc pour l'instant il me faut un chargeur nimh+accu.
Il y a aussi un autre probleme, les fixation des barres en alu pour y fixé les amortisseur arriere sont cassés. Ces fixation font parties du chassis. Donc soit je réparre, résine etc, ou alors il faudrait que j'arrive a retrouver un chassis nu. Ma recherche est lancée la dessus
Il y a aussi un autre probleme, les fixation des barres en alu pour y fixé les amortisseur arriere sont cassés. Ces fixation font parties du chassis. Donc soit je réparre, résine etc, ou alors il faudrait que j'arrive a retrouver un chassis nu. Ma recherche est lancée la dessus
- anto56
bon j'ai une trouvaille, je vous demande un petit renseignement pour ne pas faire erreur.
Voici les caractéritiques : Caractéristiques :
Entrée 220 V/50 Hz, batterie 12 V
Tension sortie : 7,2 V/8,4 V
Puissance 2,4 A
Vendu avec accu 7,2 V / 2200 mAh
Cela m'a l'air de bien corrrespondre.
Voici les caractéritiques : Caractéristiques :
Entrée 220 V/50 Hz, batterie 12 V
Tension sortie : 7,2 V/8,4 V
Puissance 2,4 A
Vendu avec accu 7,2 V / 2200 mAh
Cela m'a l'air de bien corrrespondre.