Salut,
J'ai fait une recherche sans trouver de solutions satisfaisantes et comme y'a pas de réponse dans le sujet consacré aux DT02, j'élargis le perimetre
J'ai acheté un Desert Gator (DT02 version RTR) et pour le peu que je l'ai essayé, je l'ai trouvé très sous-vireur aussi bien en entrée qu'en sortie de courbe. En cherchant un peu sur des sites US, ca a l'air d'être un problème souvent rencontré.
Les solutions les plus fréquemment proposées sont le changement des pneus pour mettre des pneus à picots à l'avant ainsi que d'assouplir la suspension à l'avant (ou durcir l'arrière) ou de jouer avec les barres anti roulis. Vu que j'ai encore les amortisseurs à friction et pas de barres, pas facile à faire pour l'instant....
D'où mes questions:
Quel pneu est recommandé ? Soit des routes, soit des mixtes, je prefere changer les roues selon la surface pour avoir des pneus adaptés plutot qu'un seul jeu qui sera "mauvais" partout.
Monter des roues de 4WD est il possible ? Cela améliorait-il les choses malgré une voie avant plus large ?
Quels types d'amortisseurs sont conseillés ? Tamiya, 3Racing ou autre ? Un conseil sur l'hydraulique à choisir ou sur les ressorts ?
Merci
réduire le sous virage - DT02
- Tamiyosho
- Membre
Re: réduire le sous virage - DT02
Bonjour.
Les pneus du dt02 sonts trop durs et trop lisses.
Moi j'ai mis des shum mini spike mais surtout ! , il faut lester l'avant avec des plombs autocollant de jantes alu de voiture 1/1
style 15 a 35 g.
Les pneus du dt02 sonts trop durs et trop lisses.
Moi j'ai mis des shum mini spike mais surtout ! , il faut lester l'avant avec des plombs autocollant de jantes alu de voiture 1/1
style 15 a 35 g.
-
Pas con le truc des plombs d'équilibrage. Merci :top:
- nicoboc62
- Membre
sympa le pti truc pour rajouter du poids a l'avant!!intéressant surtout en 4*2!!!
ca ne doit pas être évident a positionner quand même dans les jantes????
ca ne doit pas être évident a positionner quand même dans les jantes????
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- 3cd6c2
- Membre
Tu ne mets pas les plomb dans les roues mais sur le chassis, le plus en avant possible
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- nicoboc62
- Membre
a ok autant pour moi je pensais qu'il se positionné sur les jantes comme sur nos bonne vielle jantes en tolle de nos voiture 1.1
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c