Merci la brocante pour ce lazer ZX-Sport!!!
- optimamidpower
- Membre
Merci la brocante pour ce lazer ZX-Sport!!!
Hé bien voila, je suis de retour (après peu de temps) avec ce lazer ZX-Sport de qui?????? de KYOSHOOOOOOOOO
Je viens de le sauver sur une brocante avec un train de jantes, pneus orig complèts et jamais roulé plus la notice pour moin de 50€
Ceux qui me connaissent savent que j' ai plusieurs lazer en stock (sauf le plus beau, le ZX-S EVO :x ) enfin soit.. il viendra peut-être un jour à moi :roll:
Je tenais bien entendu à vous présenter la restauration de ce lazer et en même temps vous montrer (enfin à ceux qui sont intéressé) les différences entre le lazer ZX-R et le ZX-Sport, (et il y en à des différence oufff!!!)
Voici le chassis comme je l' ai acheté
Les premières différences qui sautent aux yeux entre le ZX-Sport et le ZX-R sont:
-Le chassis inférieur et sup en matière composite et pas en fibre de verre
-Les blacks shocks et pas les golds
-Les supports d' amortisseurs en alu et pas en fibre
-Absence de la roue libre sur le prolongement de l' axe de la couronne arrière donc ici c' est du 4wd permanent.
-Bielettes ajustable mais pas gauche droit.
-Différentiels à pinions et pas à billes.
-Paliers dans les fusées et pas des roulements.
-Cardans à boules goupillées et pas homocynétiques.
-Support de variateur mécanique celui-ci est absent sur le ZX-R qui n' a pas été prévu pour monter un vario méca et j' en passe...
La suite au démontage 8-)
Voila , la restauration à bien avancée, je dirais même qu' elle est terminée!
Le démontage avant lavage.
Il n' avait pas l' air mais il est bien dégueu ce chassis
Bonne nouvelle, les poulies en parfait état !
Tout roulements en plus
Passons au lavage, marre de ses foutues saleté :x
Comme d' habitude je balance tout dans un nettoyeur a ultrason chauffé à 70 degrés pour décoller toutes les saletés, colle, graisse etc... :smoke:
Après lavage je remarques que le chassis n' est pas superbe, heureusement j' en ai un neuf en stock 8-)
Il est temmps de tout remonter sur ce beau chassis!
Bonne surprise, la fixation avant "arm bracket" est en alu et pas en plastic comme d' origine!
Pas envie des supports d' amortisseurs alu, c' est pas beau et ca plie au moindre choc ce qui risque en même temps de plier les piston des amortos :ttt:
Alors j' ai la solution de stock
Le remontage avance bien, aucune vis ne tourne "fou", rien à déclarer, pas de casse, c' est prèsque trop facile :Zzz:
Et enfin...
J' ai choisi de lui mettre une platine suppérieure en carbone à la place de celle d' origine en plastic, ce qui va rigidifier l' ensemble :top:
En plus c' est plus beau
Je luis ai mi égallement le lot de jantes et pneux originaux neuf que j' avais reçu avec
C' est qu' il a de la gueule ce fumier de ZX-Sport !
Quant je l' avais acheté il manquait le support du variateur mécanique, heureusement je l' avait aussi en stock!
Il parrait neuf!
Prochaine étape je luis grefferai un chassis de base en carbone, il le mérite bien vu l' état dans lequel il se trouve :smoke:
Je viens de le sauver sur une brocante avec un train de jantes, pneus orig complèts et jamais roulé plus la notice pour moin de 50€
Ceux qui me connaissent savent que j' ai plusieurs lazer en stock (sauf le plus beau, le ZX-S EVO :x ) enfin soit.. il viendra peut-être un jour à moi :roll:
Je tenais bien entendu à vous présenter la restauration de ce lazer et en même temps vous montrer (enfin à ceux qui sont intéressé) les différences entre le lazer ZX-R et le ZX-Sport, (et il y en à des différence oufff!!!)
Voici le chassis comme je l' ai acheté
Les premières différences qui sautent aux yeux entre le ZX-Sport et le ZX-R sont:
-Le chassis inférieur et sup en matière composite et pas en fibre de verre
-Les blacks shocks et pas les golds
-Les supports d' amortisseurs en alu et pas en fibre
-Absence de la roue libre sur le prolongement de l' axe de la couronne arrière donc ici c' est du 4wd permanent.
-Bielettes ajustable mais pas gauche droit.
-Différentiels à pinions et pas à billes.
-Paliers dans les fusées et pas des roulements.
-Cardans à boules goupillées et pas homocynétiques.
-Support de variateur mécanique celui-ci est absent sur le ZX-R qui n' a pas été prévu pour monter un vario méca et j' en passe...
La suite au démontage 8-)
Voila , la restauration à bien avancée, je dirais même qu' elle est terminée!
Le démontage avant lavage.
Il n' avait pas l' air mais il est bien dégueu ce chassis
Bonne nouvelle, les poulies en parfait état !
Tout roulements en plus
Passons au lavage, marre de ses foutues saleté :x
Comme d' habitude je balance tout dans un nettoyeur a ultrason chauffé à 70 degrés pour décoller toutes les saletés, colle, graisse etc... :smoke:
Après lavage je remarques que le chassis n' est pas superbe, heureusement j' en ai un neuf en stock 8-)
Il est temmps de tout remonter sur ce beau chassis!
Bonne surprise, la fixation avant "arm bracket" est en alu et pas en plastic comme d' origine!
Pas envie des supports d' amortisseurs alu, c' est pas beau et ca plie au moindre choc ce qui risque en même temps de plier les piston des amortos :ttt:
Alors j' ai la solution de stock
Le remontage avance bien, aucune vis ne tourne "fou", rien à déclarer, pas de casse, c' est prèsque trop facile :Zzz:
Et enfin...
J' ai choisi de lui mettre une platine suppérieure en carbone à la place de celle d' origine en plastic, ce qui va rigidifier l' ensemble :top:
En plus c' est plus beau
Je luis ai mi égallement le lot de jantes et pneux originaux neuf que j' avais reçu avec
C' est qu' il a de la gueule ce fumier de ZX-Sport !
Quant je l' avais acheté il manquait le support du variateur mécanique, heureusement je l' avait aussi en stock!
Il parrait neuf!
Prochaine étape je luis grefferai un chassis de base en carbone, il le mérite bien vu l' état dans lequel il se trouve :smoke:
Dernière modification par optimamidpower le 27 nov. 2010, 19:08, modifié 2 fois.
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- miko
- Membre
Re: Merci la brocante pour ce lazer ZX-Sport!!!
Aaaahhhhh, un bon topic comme je les aime. Belle trouvaille aussi. :top:
Vivement la suite
Vivement la suite
- CROKY_b
- Membre
belle trouvaille :top:
-
- Membre
Effectivement sympa... Bizarre les pneus neufs et le chassis usé ?
- optimamidpower
- Membre
Oui je suis d' accord, bien qu' il y a des choses qui ne s' expliquent pas comme des pneux neufs de marques différentes à l' avant comme à l' arrière!nicoptima a écrit :Effectivement sympa... Bizarre les pneus neufs et le chassis usé ?
De plus les jantes et pneus d' origine reçus séparément et jamais utilisés???
Pour ce qui est du chassis "usé" cette restauration risque d' être particulièrement ennuyante car rien ne semble en mauvais état
Nous verons cela au démontage, la plupart des chassis lazer qui ont bien roulé présentent de l' usure au niveaux des poulies ref LA-11 (drive pully)
- smocky
- Membre
Belle trouvaille en effet et bonne resto, enfin bon nettoyage quoi !
( :sad: :sad: une infidélité de plus à la gamme optima mais dieu te pardonnera car ça reste du KYOSHO !!!!!!!!!!!! )
"..............On l'appelait optimamidpower, mais désormais c'est lazerpower !........."
ça sonne quand même moins bien, non?
( :sad: :sad: une infidélité de plus à la gamme optima mais dieu te pardonnera car ça reste du KYOSHO !!!!!!!!!!!! )
"..............On l'appelait optimamidpower, mais désormais c'est lazerpower !........."
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- optimamidpower
- Membre
Carrément que sa sonne moin bien :ttt:smocky a écrit :Belle trouvaille en effet et bonne resto, enfin bon nettoyage quoi !
Heureusement le nombre d' optima dans ma collection dépasse largement les lazer :top:
-
- Membre
Bonjour
Tres belle trouvaille :top:
Il a l air en bon etat et le train de
roues neuf c est nickel :smoke:
Tres belle trouvaille :top:
Il a l air en bon etat et le train de
roues neuf c est nickel :smoke:
Youngtimers et Vintage addict
- optimamidpower
- Membre
Merci jex, il est vrai que j' en suis assez content
Dommage que la carosserie soit massacrée, un trou dans le pare brise, une ouverture pour laisser passer une ancienne résistance et autre...
Par contre le chassis a l' air bien conservé.
On en verra plus au démontage, j' espère pouvoir l' entammer cette semaine.
Déjà une bonne nouvelle c' est que le précédent proprio avait mis des roulements aux fusées et pas les paliers en acier comme d' origine! :top:
Dommage que la carosserie soit massacrée, un trou dans le pare brise, une ouverture pour laisser passer une ancienne résistance et autre...
Par contre le chassis a l' air bien conservé.
On en verra plus au démontage, j' espère pouvoir l' entammer cette semaine.
Déjà une bonne nouvelle c' est que le précédent proprio avait mis des roulements aux fusées et pas les paliers en acier comme d' origine! :top:
- richard25
- Membre
une carro neuve ? demandes ici, y'a un industriel qui en fabrique...
n'est ce pas crocky ? :lol:
n'est ce pas crocky ? :lol: