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Questions Drift

Publié : 10 nov. 2010, 23:28
par Jex
Bonsoir a tous,

Je souhaite modifier un de mes chassis pour le drift
d ou plusieurs questions : :D :D :D

Quel type de chassis utilisez vous avec de bons resultats ?
( moteur ... ar, central ar, central, central av ou av )

Quel type de transmission resiste le mieux ?
( Cardan(s) / courroie(s) )

Quel type de reglages de differentiel et d amortisseurs ?

Quel type de moteurs ?
( bobinage et brushless ou brushed )

Une petite derniere pour la route ...
Les varios acceptent ils bien ce type d utilisation ?

Re: Questions Drift

Publié : 11 nov. 2010, 01:08
par dourak91
:salut:
1-TA03F-MOTEUR EN POSITION FRONTALE :top:
2-BRUSHED OU BRUSHLESS : GAFFE A L ENTRETIEN DES BRUSHED - J AI FUME PLUSIEURS ROTORS DU DE RAPPORTS DE DEMULTIPLICATION INADAPTES :sad:
3-AMORTOS DURS
4-DIFF SERRES ....
5-LE PLUS RESISTANT : LES CARDANS CENTRAUX PLUTOT QUE LES COURROIES MAIS J AI QUE DES COURROIES :lol: :lol: :lol: (le silence permet d 'apprécier le bruit dumoulin et des pneus qui glissent sur le bitume!!! 8-)
6-GTB / 410-M5 / GT7 ET MEME HOBBYKING...
VIOLA POUR MOI.

Re: Questions Drift

Publié : 11 nov. 2010, 13:17
par Savage-91
:salut:
N'importe quel châssis touring (ou même M) 4x4 peut drifter!!
Le moteur à l'avant peut aider au comportement d'un châssis donné (c'est le cas du TA03 effectivement). Mais un TA04 ou 05 se comporte très très bien d'origine, ou HPI RS4, Yokomo etc. Eviter TT-01 et HPI e10
Cardan ou courroie: peu importe! J'ai commencé à drifter avec un modèle à cardans pour plus de fiabilité (TB02) puis à courroie (TRF415MSXX). Maintenant je reste au courroie parce que ce n'est pas moins fiable, et surtout plus facile d'entretien. Mais il faut quand même privilégier les cardans si tu roules sur un parking avec des gravillons :|
Les réglages châssis dépendent du châssis, de la piste... et du pilote !! Y'a pas de règles. Tu peux serrer ou bloquer le diff AR si besoin ou tout simplement envie, pour le rendre très glissant, mais c'est pas une obligation. Je répète: IL N'Y A PAS DE REGLES DEFINIES !!
Pour les amortisseurs : réponse idem ci-dessus
Pour le moteur peu importe. Un bon 17T brushed est polyvalent quel que soit la taille de la piste. Attention à l'entretien des brushed, car les moteurs moulinent énormément et les charbons + collecteurs ramassent ! Le brushless a ses avantages (plus fiable, plus d'autonomie, plus de couple). Pas besoin d'un monstre, entre 8.5 et 10.5T t'as de quoi faire en drift et aussi en grip. Un petit avantage pour le BL sensored qui rend le pilotage un peu plus facile (pas de cogging, plus de précision au gaz)
Pour les varios pas de soucis puisque les demandes de courant sont beaucoup plus faibles qu'en grip. Par exemple un vario qui est limité à 20T passera peut-être jusqu'à 18T en drift sans soucis (avec un ratio pas déconnant bien sûr)! Attention aux varios chinois type MC330 qui sont des répliques du Futaba MC330 mais la fiabilité en moins !!

Donc le drift c'est pas compliqué, tu prend un châssis touring 4x4 normalement constitué :D et normalement équipé, tu lui colle 4 pneus HPI T-Drift (ou équivalent d'autres marques) et à toi les joies de la glisse. Après tu corrige si besoin les réglages pour tendre vers le comportement recherché.

Re: Questions Drift

Publié : 11 nov. 2010, 18:29
par Jex
Bonjour

Merci a tous deux pour les infos :top:

J ai pu constater par le passe le bon comportement
du TA 03 f pro sur la glace vive ( patinoire ) ou
personne n etait capable de me suivre, par contre
j ai pu constater que les reprises d adherence
brutales n etaient pas tres appreciees par la
pignonerie primaire :roll:
Niveau reglage trans : j avais diff quasi bloque devant
et moins dur a l arriere

Pour aller dans le sens de vos indications ( moteur avance
et courroie pour le silence de fonctionnement, Je pense
a la schum axis ou a la losi street weapon, j oserai pas
avec la trf 414 M :roll:

Pour le moteur au niveau bobinage du simple peut aller
ou il faut plutot du triple ( plus souple ) :hehe:
Si je vous suit bien il n y a pas besoin de moteur ni
de vario surpuissant ...
Un combo style nowak M5 / 17 t pourrait convenir :D

Re: Questions Drift

Publié : 11 nov. 2010, 20:15
par dourak91
:salut:
C ' est tout à fait ça!
Je t' ai communiqueé les grandes lignes pour ce qui me concerne. :P
On a tous notre approche de la glisse. :Zzz:
Mais tu peux drifter avec un sport tuned pour te répondre , avec un 410 m5 : c 'est ce que j utilise . :smoke:
Tu lui colles des Lipo et ton sport tuned aura quasi la pêche d 'un RZ... ;)
Ce qui compte c 'est les pneus et le pilote !!! :top:

Re: Questions Drift

Publié : 11 nov. 2010, 20:22
par option57
Quel type de chassis utilisez vous avec de bons resultats ?
TT01 D moteur arrière
TA05-VDF moteur central avant

Quel type de transmission resiste le mieux ?
TT01D cardan avec le temps il comment à souffrir (tordu, plein de marque d'usure) très bruyant
TA05- VDF courroie s'use légérement avec le temps très silencieux

Quel type de reglages de differentiel et d amortisseurs ?
TT01D amorto très dur à l'arrière un peu plus souple à l'arrière avec des barre stab dur à l'arrière et plus souple à l'avant, diff arrière spool, et diff avant à bille serré à 50%
TA05VDF amorto très dur à l'arrière un peu plus souple à l'arrière avec des barre stab dur à l'arrière et plus souple à l'avant, diff arrière spool, et diff avant à bille serré à 50%

Quel type de moteurs ?
TT01D combo brushless Yeah Racing 12 trs
TA05VDF combo brushless Yeah Racing 10 Trs

Une petite derniere pour la route ...
Les varios acceptent ils bien ce type d utilisation ?
Sans soucis vu que géréralement il y as un ventilo pour les refroidir

Re: Questions Drift

Publié : 11 nov. 2010, 20:26
par jooles
:salut:

Perso je suis pas un pro, je n'ai drifté qu'une fois (mais c'était bien marrant). Les seules modifs que j'ai faites à ma voiture, c'est des pneus adaptés (en l'occurence des SuperDrift HPi, les TDrift m'ennuyaient) et de diminuer le pincement à l'arrière pour le rendre plus vif. Les diffs sont réglés normalement, les 4 amortos sont déréglés (l'un d'eux est même vide il me semble) et pourtant la voiture était du pur bonheur! En l'occurence une TTech T1M (trans à cardans, moteur en long à l'arrière).

Ju

Re: Questions Drift

Publié : 12 nov. 2010, 00:44
par Jex
Bonsoir

Je vois qu il n y a pas trop de contraintes 8-)
et c est tant mieux :lol:

Donc la tendance semble etre au durcissement de l arriere
Pour favoriser la motricite du train avant :hehe:

Niveau moteur la course a l armement semble inutile :)
je vais donc partir sur le M5 et du 17double ( j en ai un
stock :ange: )

Pour le chassis, ca semble tres large comme possibilites

Re: Questions Drift

Publié : 17 nov. 2010, 20:05
par Jex
Bonsoir

Ca y est j ai recu mes roues drift :D

Par contre cata ... J avais zappe que le systeme
d entrainement de la street weapon etait specifique :censure:

Du coup je me rabat sur mon yr4 m2 yokomo
( en photo sur le forum les membres et leurs modeles
Ecurie jex )
Moteur 13/2 yokomo / vario m5
J ai durci l hydraulique, il ne me reste que les
diffs a billes a regler ... Essai ce week end :ange:

Un/ des conseils pour la yok ? :hehe: