:salut:
N'importe quel châssis touring (ou même M) 4x4 peut drifter!!
Le moteur à l'avant peut aider au comportement d'un châssis donné (c'est le cas du TA03 effectivement). Mais un TA04 ou 05 se comporte très très bien d'origine, ou HPI RS4, Yokomo etc. Eviter TT-01 et HPI e10
Cardan ou courroie: peu importe! J'ai commencé à drifter avec un modèle à cardans pour plus de fiabilité (TB02) puis à courroie (TRF415MSXX). Maintenant je reste au courroie parce que ce n'est pas moins fiable, et surtout plus facile d'entretien. Mais il faut quand même privilégier les cardans si tu roules sur un parking avec des gravillons
Les réglages châssis dépendent du châssis, de la piste... et du pilote !! Y'a pas de règles. Tu peux serrer ou bloquer le diff AR si besoin ou tout simplement envie, pour le rendre très glissant, mais c'est pas une obligation. Je répète: IL N'Y A PAS DE REGLES DEFINIES !!
Pour les amortisseurs : réponse idem ci-dessus
Pour le moteur peu importe. Un bon 17T brushed est polyvalent quel que soit la taille de la piste. Attention à l'entretien des brushed, car les moteurs moulinent énormément et les charbons + collecteurs ramassent ! Le brushless a ses avantages (plus fiable, plus d'autonomie, plus de couple). Pas besoin d'un monstre, entre 8.5 et 10.5T t'as de quoi faire en drift et aussi en grip. Un petit avantage pour le BL sensored qui rend le pilotage un peu plus facile (pas de cogging, plus de précision au gaz)
Pour les varios pas de soucis puisque les demandes de courant sont beaucoup plus faibles qu'en grip. Par exemple un vario qui est limité à 20T passera peut-être jusqu'à 18T en drift sans soucis (avec un ratio pas déconnant bien sûr)! Attention aux varios chinois type MC330 qui sont des répliques du Futaba MC330 mais la fiabilité en moins !!
Donc le drift c'est pas compliqué, tu prend un châssis touring 4x4 normalement constitué

et normalement équipé, tu lui colle 4 pneus HPI T-Drift (ou équivalent d'autres marques) et à toi les joies de la glisse. Après tu corrige si besoin les réglages pour tendre vers le comportement recherché.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4