Kart KT8 – Couplage du volant au servo

Hagar
Membre

Kart KT8 – Couplage du volant au servo

Message par Hagar »

Bonjour à tous.

Pour me changer les idées, je me suis mis sur une modification de mon Kart KT8. C’est pas vintage mais tant pis. Ce machin en plastique est trop mignon. :love:
Donc, je veux que le pilote tourne le volant et donc, se « déhanche » dans les virages. Ça ne sert à rien mais si j’étais vraiment cartésien, je ne ferais pas de modélisme. :P

Voilà le Kart tel quel sorti de sa boîte :

Image

Et voilà le montage d’origine du servo de direction :

Image

Ca, c’est le pilote en pleine déprime. « Qui va se décider à m’installer une direction assistée sur mon kart ? » :

Image

Un coup de baguette magique et…

Image

La face AV est rigidifiée par une liaison au châssis en corde à piano :

Image

Les pédales (factices). Une montée et l’autre, pas encore :

Image

Pédales en place :

Image

Image

Les jambes passent sans problème :

Image

Système de micro-rotules pour fixer les mains du pilote sur le volant :

Image

Image

Image

Un défaut du kart : Même en débattement mini, les roues AV braquent encore beaucoup. Solutions possibles : Rapprocher les ancrages de biellettes du centre de l’axe du servo (impossible, vu la forme du palonnier) ou augmenter le bras de levier des porte-fusées. C’est ce que j’ai fait :

Image

Du coup, les biellettes ramponnent dans les pontons. Donc, il faut sortir la Dremel :

Image
fiestix85
Membre

Re: Kart KT8 – Couplage du volant au servo

Message par fiestix85 »

:salut:
très malin :top:
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Excellent :top:

Pour le réalisme, pédale de droite poussée à fond, pédale de gauche relevée (et pas le pied dessus !). En kart, accélérer et freiner en même temps, c'est tête à queue garanti sur facture ;)
Image
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Joli :love: ça se rapproche encore plus de la réalité dans cette config de géométrie de direction.

Par contre pouquoi avoir poussé le réalisme du volant et gardé un pédalier factice ??? :smoke:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
patrick
Membre

Message par patrick »

christian 77 a écrit :Joli :love: ça se rapproche encore plus de la réalité dans cette config de géométrie de direction.

Par contre pouquoi avoir poussé le réalisme du volant et gardé un pédalier factice ??? :smoke:
t'a raison ça fait petit joueur :lol:

Blague à par, :top: que dire de plus
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Pour ceux que ça intéresse, voilà ce que ça donne en images qui bougent :

denis40
Membre

Message par denis40 »

:salut: a tous ,
y a des grands malades ici quand meme ! ;) felicitations Hagar ;)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, sympa

sa donne quoi sur la route???????

Sympa le char dans tes videos :love: :love: :love:

seb
FF01 Power
lolo30
Membre

Message par lolo30 »

Super boulot, résultat très cool ! :top:
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Ça marche pas mal dèjà, sur le ciment de la cour, avec le tout petit brushless d'origine et les pneus caoutchouc. Il y a moyen de se faire plaisir. A mon avis, pas besoin de l'option BL à 9900KV : Ça va donner un monstre inconduisible et la transmission va très vite vous rappeler qu'elle aussi est en plastique. :|

Un kart, c'est un rapport voies/empattement de 1/1, grosso modo. Donc, dès qu'il décroche, le tête à queue est très difficile à rattraper. Mais c'est le jeu, justement. :D
Le défaut que je lui trouve, c'est l'enclenchement intempestif de la marche AR quand on comptait plutôt avoir le frein. Du coup, la belle glissage contrôlée qu'on espérait se solde par un demi-tour piteux. M'enfin, c'est pô ma fôt! C'est le kart, si si, j'vous jure... :lol:

J'ai noté aussi une sorte d'hésitation à repartir en avant quand on a terminé une marche AR : Des petits à-coups genre "il y a des tops radio par ici", du coup, on appuie bêtement sur la gâchette et c'est là que le kart envoie tout ce qu'il a dans le ventre...

C'est bien d'avoir mis du 2.4GHz, mais plutôt que d'avoir une radio bas de gamme obligatoire, j'aurais préféré une version pas RTR et me débrouiller avec mon vieil émetteur 41MHz qui marche totalement bien, lui!

Sinon, le volant qui braque provoque le déhanchement du pilote et ça, je vous jure que ça se voit, même en piste, et que ça change tout. On a vraiment l'impression que le pilote est vivant et... qu'il pilote vraiment. ;)
Il devraient proposer une option dans ce genre-là, chez T-Tiger.

Globalement, je ne regrette pas mon achat. Il est vraiment trognon et il rend en plaisir le prix (élevé, tout de même, pour 500 grammes de plastoc) qu'on y a mis.
Répondre