Salut !
Publié : 07 nov. 2010, 14:32
Salut,
Un vieux nouveau de 32 piges parmi vous
Comme beaucoup de gens, j'ai commencé gamin avec un Nikko (je me faisais mettre minable par un Grasshoper à l'époque) avant de monter en gamme puis de tout laisser tomber après la puberté
J'aivais acheté une Tam Mercedes sport proto y'a 20 ans quand le modèle était sorti avec quelques options sympa (pignon, amortisseur hydrau, moulin un poil plus puissant). Grace au super variateur mécanique bloqué à fond de gaz, j'ai vite changé pour une carrosserie de Nissan 300 ZX.
Bref, un truc qui envoyait pas mal tant qu'il n'y avait pas la moindre poussiere sur le parking
Finalement, je l'ai usé jusqu'à la corde et suis passé à autre chose enuite que la voiture R/C (j'ai laissé tomber auto RCM pour Mob Chop ).
Et puis voila, j'ai replongé pour Noel la semaine derniere... En passant dans un Jouéclub, je tombe sur un Desert Gator version RTR à 190 €... Bon, Noel arrive et pour le grand, ca sera parfait, n'est ce pas ? (Ce n'est qu'une fois acheté et de retour à la maison que Madame a percuté que ca ne serait pas super adapté pour un gamin de 5 ans.... :oops: )
Je sens que je vais bien m'amuser moi aussi. J'ai deja fait quelques achats (en cachette... ) pour l'upgrader un poil avec les roulements, un diff à billes, cardans, dissipateur pour le moteur.
Ca ne sera que pour du loisir, s'amuser sur un parking ou dans le jardin en faisant des sauts...
Je l'ai juste testé vite fait histoire de voir que tout fonctionnait et je sens deja que va falloir changer les pneus: ca sous vire à mort sur sol dur et les picots des pneus arriere font la gueule au bout de 2 minutes alors que j'ai pris soin de "roder" le moteur...
Des idées de pneus ? J'ai vu le Traxxas Anaconda pour le bandit sur des sites US qui a l'air de monter, quelqu'un a un retour sur ce pneu pour du bitume ?
Je pense aussi qu'il faudra changer les amortisseurs car les saloperies à friction du kit risquent de pas supporter le traitement de sauts répétés .
Des conseils de marques et de réglages (viscosité huile, ressorts) ?
A+
PS: j'ai vu qu'il y avait une fonction "bridage" sur la telecommande des kits RTR, ca "bride" beaucoup (vu que c'est quand même prévu aussi pour un enfant....)
Un vieux nouveau de 32 piges parmi vous
Comme beaucoup de gens, j'ai commencé gamin avec un Nikko (je me faisais mettre minable par un Grasshoper à l'époque) avant de monter en gamme puis de tout laisser tomber après la puberté
J'aivais acheté une Tam Mercedes sport proto y'a 20 ans quand le modèle était sorti avec quelques options sympa (pignon, amortisseur hydrau, moulin un poil plus puissant). Grace au super variateur mécanique bloqué à fond de gaz, j'ai vite changé pour une carrosserie de Nissan 300 ZX.
Bref, un truc qui envoyait pas mal tant qu'il n'y avait pas la moindre poussiere sur le parking
Finalement, je l'ai usé jusqu'à la corde et suis passé à autre chose enuite que la voiture R/C (j'ai laissé tomber auto RCM pour Mob Chop ).
Et puis voila, j'ai replongé pour Noel la semaine derniere... En passant dans un Jouéclub, je tombe sur un Desert Gator version RTR à 190 €... Bon, Noel arrive et pour le grand, ca sera parfait, n'est ce pas ? (Ce n'est qu'une fois acheté et de retour à la maison que Madame a percuté que ca ne serait pas super adapté pour un gamin de 5 ans.... :oops: )
Je sens que je vais bien m'amuser moi aussi. J'ai deja fait quelques achats (en cachette... ) pour l'upgrader un poil avec les roulements, un diff à billes, cardans, dissipateur pour le moteur.
Ca ne sera que pour du loisir, s'amuser sur un parking ou dans le jardin en faisant des sauts...
Je l'ai juste testé vite fait histoire de voir que tout fonctionnait et je sens deja que va falloir changer les pneus: ca sous vire à mort sur sol dur et les picots des pneus arriere font la gueule au bout de 2 minutes alors que j'ai pris soin de "roder" le moteur...
Des idées de pneus ? J'ai vu le Traxxas Anaconda pour le bandit sur des sites US qui a l'air de monter, quelqu'un a un retour sur ce pneu pour du bitume ?
Je pense aussi qu'il faudra changer les amortisseurs car les saloperies à friction du kit risquent de pas supporter le traitement de sauts répétés .
Des conseils de marques et de réglages (viscosité huile, ressorts) ?
A+
PS: j'ai vu qu'il y avait une fonction "bridage" sur la telecommande des kits RTR, ca "bride" beaucoup (vu que c'est quand même prévu aussi pour un enfant....)