Salut !

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
marcoturbo
Messages : 13
Inscription : 04 nov. 2010, 09:18

Salut !

Message par marcoturbo »

Salut,

Un vieux nouveau de 32 piges parmi vous ;)

Comme beaucoup de gens, j'ai commencé gamin avec un Nikko (je me faisais mettre minable par un Grasshoper à l'époque) avant de monter en gamme puis de tout laisser tomber après la puberté :D

J'aivais acheté une Tam Mercedes sport proto y'a 20 ans quand le modèle était sorti avec quelques options sympa (pignon, amortisseur hydrau, moulin un poil plus puissant). Grace au super variateur mécanique bloqué à fond de gaz, j'ai vite changé pour une carrosserie de Nissan 300 ZX.

Bref, un truc qui envoyait pas mal tant qu'il n'y avait pas la moindre poussiere sur le parking :D

Finalement, je l'ai usé jusqu'à la corde et suis passé à autre chose enuite que la voiture R/C (j'ai laissé tomber auto RCM pour Mob Chop :D ).

Et puis voila, j'ai replongé pour Noel la semaine derniere... En passant dans un Jouéclub, je tombe sur un Desert Gator version RTR à 190 €... Bon, Noel arrive et pour le grand, ca sera parfait, n'est ce pas ? (Ce n'est qu'une fois acheté et de retour à la maison que Madame a percuté que ca ne serait pas super adapté pour un gamin de 5 ans.... :oops: )

Je sens que je vais bien m'amuser moi aussi. J'ai deja fait quelques achats (en cachette... :ange: ) pour l'upgrader un poil avec les roulements, un diff à billes, cardans, dissipateur pour le moteur.

Ca ne sera que pour du loisir, s'amuser sur un parking ou dans le jardin en faisant des sauts...

Je l'ai juste testé vite fait histoire de voir que tout fonctionnait et je sens deja que va falloir changer les pneus: ca sous vire à mort sur sol dur et les picots des pneus arriere font la gueule au bout de 2 minutes alors que j'ai pris soin de "roder" le moteur...

Des idées de pneus ? J'ai vu le Traxxas Anaconda pour le bandit sur des sites US qui a l'air de monter, quelqu'un a un retour sur ce pneu pour du bitume ?

Je pense aussi qu'il faudra changer les amortisseurs car les saloperies à friction du kit risquent de pas supporter le traitement de sauts répétés .
Des conseils de marques et de réglages (viscosité huile, ressorts) ?

A+

PS: j'ai vu qu'il y avait une fonction "bridage" sur la telecommande des kits RTR, ca "bride" beaucoup (vu que c'est quand même prévu aussi pour un enfant....)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Salut !

Message par Black Hole Sun »

Bienvenue sur VRC :hello:

Ce topic devrait t'aider ;)
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =54&t=3652
Image
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1233
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Salut !

Message par dourak91 »

:salut:
+1 : bienvenue toi dans le monde des fous de la gachette! :lol:
"La Bretagne, ça vous gagne"
marcoturbo
Messages : 13
Inscription : 04 nov. 2010, 09:18

Re: Salut !

Message par marcoturbo »

Merci ;)

Le topic je l'avais deja trouvé via google comme la page de Black Hole Sun.

La gachette, ca va pas être évident à assimiler. J'avais l'habitude des manettes et pas des volants. Et j'avais que des accus Ni-cd à l'époque, pas des NimH. Brushless, Lipo & Cie, il a fallu que je découvre ce que c'est :D
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Salut !

Message par denis40 »

bonjour
et bienvenue sur le forum a+
Avatar de l’utilisateur
patrick
Membre
Messages : 826
Inscription : 10 nov. 2009, 23:17
Localisation : 77
Contact :

Re: Salut !

Message par patrick »

:salut: bienvenue
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Salut !

Message par Alpine A110 »

Salut et bienvenue parmi nous :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Fred68
Membre
Messages : 558
Inscription : 12 mai 2009, 12:08
Localisation : Colmar

Re: Salut !

Message par Fred68 »

:salut: et bienvenue parmi nous... :top:
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 644
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Salut !

Message par JMRT »

Salut :salut: !

J'ai le regret de te dire que tu viens de contracter un virus pas très grave mais couteux !! :lol:

La RC vintage !!

En tout cas bienvenue sur le forum !

JMRT
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Salut !

Message par 3cd6c2 »

Bienvenue :salut:
marcoturbo a écrit :Salut,

Un vieux nouveau de 32 piges parmi vous ;)

Comme beaucoup de gens, j'ai commencé gamin avec un Nikko (je me faisais mettre minable par un Grasshoper à l'époque) avant de monter en gamme puis de tout laisser tomber après la puberté :D
C'est marrant moi j'avais et j'ai toujours un Grasshopper et mes copains des Nikko Dictator 2 et 3, ils se sont marrés au début quand je le leur est dit que je n'avais qu'un moteur et seulement 2 roues motrices alors qu'ils en avaient le double, enfin , ils ont rigolé mais le jour de la 1ere confrontation ils rigolaient moins et c'est moi qui me marrais :lol:
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Répondre