Tamiya Avante 2011

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1289
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Tamiya Avante 2011

Message par Tamiyosho »

Bonjour.

Je pense qu'elle merite son sujet ;)

Donc , pour un peu centraliser tout ce que j'ai lu , vu , entendu:

elle est chere car :


-Son chassis et sa platine superieure , a l'époque en FRP , serait a present du CARBONE !
-Elle est fournie avec un moteur couleur GOLD , ce n'est pas encore sur que cela soit un technigold.
-Elle a de magnifique amortos alu couleur gold
-Mais surtout , elle serait fournie avec une unité CPR , c-a-d , un combiné vario-recepteur (peut etre servo).

De plus , quand on voit l'impressionante quantité de pieces , dont beaucoup en alu , forcement , c'est cher.


Voila ce que j'en dis pour le moment.

Si vous avez plus d'info , des toffs ou autres , allez-y.

En avante.

:D
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Tamiya Avante 2011

Message par jooles »

:salut:

le prix est prévu à combien? J'ai la flemme de me taper le topic de news Tamiya...

Mici :D

Ju

Edit : vu, 450€ / 600€, gloups :o , mais :love:
Hervé
Membre
Messages : 444
Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
Localisation : Yvelines

Re: Tamiya Avante 2011

Message par Hervé »

Quelqu'un a une idée de la disponibilitée....? ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: Tamiya Avante 2011

Message par laurent58 »

salut,
semble dire fevrier 2011
A suivre mais le buzz mondial est lancé ;)
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Tamiya Avante 2011

Message par boo54 »

Image
Image
Image

Code : Tout sélectionner

Tamiya 58489 1/10 R/C AVANTE (2011)
Tentative price including tax 52800 yen. The main chassis is equipped with a CPR unit was assumed. Mechanical response to the current FRP double deck, not made. Changes, including increased strength carbon material. Riyadanpasute carbon material can be. Same package size and design models to reprint the original box. Parts will be reproduced in blister. Tamiya original decals with changes in detail. The front knuckle machined aluminum parts and change the intensity increased while pursuing the same shape. Specifications can change the oil o-ring to be a lower cap ring that can be easily replaced. For unspecified motor is still attached. Be able to reproduce the image of the original gold color. Number of turns, motor can, end bell, colored stickers are to be considered.
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Tamiya Avante 2011

Message par orangemeca »

Hello
Pardonnez par avance mes interrogations, mais je lis pas mal d'agitations depuis l'annonce de la réédition de ce modèle, et je dois bien avouer avoir un peu de mal à cerner l'origine de ce singulier interet.
Donc, auriez-vous la gentillesse de décoder le pourquoi de cet engouement ?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Tamiya Avante 2011

Message par richard25 »

Ce n'est pas vraiment la même époque, mais imagines que kyosho nous ressorte le javelin...ben c'est qif qif pour moi... :ange: (voiture mythique, solution technologiques innovantes, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Tamiya Avante 2011

Message par Black Hole Sun »

Oui, je pense que la comparaison avec le Javelin voire avec l'Optima serait tout à fait pertinente :top:
L'Avante est le modèle qui a marqué l'entrée de Tamiya en compétition au plus au niveau mondial et qui a marqué la création du Team TRF. Bien que le modèle ait souffert de tellement de défauts qu'il n'était pas compétitif (essentiellement pour une question de fiabilité), les solutions techniques qu'il recèle sont le summum de l'art de l'époque. Tamiya a massivement investi sur ce modèle en R&D et en outil de production vu les matériaux employés, et il est probable que ça ait été une ligne rouge écarlate dans les comptes de la société :ange:

En clair, l'Avante était à son époque en avance sur tout ce qui se faisait ailleurs. Mais le temps de fiabiliser la bête (avec l'Egress, soit plus d'un an plus tard), la concurrence avait elle aussi sérieusement progressé et cette base de châssis n'a jamais pu briller.
Reste que l'Avante est un modèle d'exception par les solutions techniques, les matériaux et le côté radical du design de son châssis. Ses défauts sont un poids excessif, une fiabilité catastrophiques en compétition. Mais c'est un petit chef d'oeuvre d'ingénierie complexe, qui est également un autre de ses défauts majeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludo86
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 janv. 2010, 16:00

Re: Tamiya Avante 2011

Message par ludo86 »

orangemeca a écrit :Hello
Pardonnez par avance mes interrogations, mais je lis pas mal d'agitations depuis l'annonce de la réédition de ce modèle, et je dois bien avouer avoir un peu de mal à cerner l'origine de ce singulier interet.
Donc, auriez-vous la gentillesse de décoder le pourquoi de cet engouement ?
D'avance merci
Explication : L'Avante est sortie quand j'avais 12 ans, elle coutait très très cher à l'époque et beaucoup d'entre nous en rêvaient. J'en avais récupéré une quand j'avais 17ans en état plus que moyen, que j'ai revendu Hélas :x
-> 22ans plus tard elle ressort et j'ai les moyen de m'en payer une NIB :love: :love: :love: :love:

Tu as ta réponse c'est un vieux rêve de gosse je pense...
:priere: :tam:
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Tamiya Avante 2011

Message par orangemeca »

Black Hole Sun a écrit :Oui, je pense que la comparaison avec le Javelin voire avec l'Optima serait tout à fait pertinente :top:
L'Avante est le modèle qui a marqué l'entrée de Tamiya en compétition au plus au niveau mondial et qui a marqué la création du Team TRF. Bien que le modèle ait souffert de tellement de défauts qu'il n'était pas compétitif (essentiellement pour une question de fiabilité), les solutions techniques qu'il recèle sont le summum de l'art de l'époque. Tamiya a massivement investi sur ce modèle en R&D et en outil de production vu les matériaux employés, et il est probable que ça ait été une ligne rouge écarlate dans les comptes de la société :ange:

En clair, l'Avante était à son époque en avance sur tout ce qui se faisait ailleurs. Mais le temps de fiabiliser la bête (avec l'Egress, soit plus d'un an plus tard), la concurrence avait elle aussi sérieusement progressé et cette base de châssis n'a jamais pu briller.
Reste que l'Avante est un modèle d'exception par les solutions techniques, les matériaux et le côté radical du design de son châssis. Ses défauts sont un poids excessif, une fiabilité catastrophiques en compétition. Mais c'est un petit chef d'oeuvre d'ingénierie complexe, qui est également un autre de ses défauts majeurs.
Merci beaucoup pour ces éclaircissements très concis et concrets ( Mais vu l'auteur, je ne suis pas autrement surpris ;) ) , je comprends beaucoup mieux cette effervescence.
En espérant que cette réédition soit à la hauteur de vos attentes respectives.
Répondre