Cup Racer - version Celica
Publié : 20 oct. 2010, 15:27
Salut à tous,
Bon, le titre est un peu trompeur, vu que j'ai pas fait de photos du chassis, mais il s'agit bien d'un nouveau runner avec lequel je m'essaye au drift. J'adore ce petit chassis de chez HPI, même s'il a un côté "usine à gaz", de par la complexité de son montage notamment.
Promis, je ferai des photos du chassis bientôt. Pour l'instant, il va falloir que je change soit la motorisation, soit le rapport. Je m'explique, et j'attends vos suggestions: j'ai monté, comme vous allez le voir, des roues en 1"9. En moteur/vario, j'ai un Reedy qui doit être un 17 tours et un Futaba MC112B (donné pour 14 tours maxi). Au bout de 2 minutes d'un bon run, le vario va couper pour se protéger...J'ai laissé le pignon d'origine qui est un 30 dents. Après avoir farfouillé dans mon bazar, dans le même module, j'ai un 25 dents, mais il est trop petit, c'est à dire qu'il ne "mord" pas assez la couronne. Je pense qu'à partir du 26 dents on serait bien.
Donc ma question: est ce que diminuer le rapport changera quelque chose à mon problême, ou faut il juste que je monte un moteur moins costaud, voir que je repasse carrément à des roues de M-chassis?
Voilà maintenant des photos de la carro, avec en premier la photo qui m'a inspirée: quand je faisais des recherches pour ma Mazda Savanna, je suis tombé dessus, et la simplicité de la déco m'a tapé dans l'oeil.
Donc je l'ai transposé sur cette Celica Liftback de chez ABC Hobby. Quelques soucis de peinture: je ne voulais pas du orange Tamiya (trop fluo), donc j'ai utilisé une vieille bombe pour lexan appelé Honda Orange (marque?). La teinte était parfaite, sauf que au séchage, elle s'est mise à craqueler, du jamais vu sur une carro toute propre avec une peinture pour lexan...Du coup j'ai du rattrapé le coup avec du Orange Tam, et je me suis sensiblement éloigné de mon idée de départ, qui était vraiment très proche de la photo ci dessus.
Bref, vous verrez aussi 2 trains de jantes différents: les chromes c'est pour l'étagère, et les blanches, ce sont les pneus drift.
Enjoy;
Bon, le titre est un peu trompeur, vu que j'ai pas fait de photos du chassis, mais il s'agit bien d'un nouveau runner avec lequel je m'essaye au drift. J'adore ce petit chassis de chez HPI, même s'il a un côté "usine à gaz", de par la complexité de son montage notamment.
Promis, je ferai des photos du chassis bientôt. Pour l'instant, il va falloir que je change soit la motorisation, soit le rapport. Je m'explique, et j'attends vos suggestions: j'ai monté, comme vous allez le voir, des roues en 1"9. En moteur/vario, j'ai un Reedy qui doit être un 17 tours et un Futaba MC112B (donné pour 14 tours maxi). Au bout de 2 minutes d'un bon run, le vario va couper pour se protéger...J'ai laissé le pignon d'origine qui est un 30 dents. Après avoir farfouillé dans mon bazar, dans le même module, j'ai un 25 dents, mais il est trop petit, c'est à dire qu'il ne "mord" pas assez la couronne. Je pense qu'à partir du 26 dents on serait bien.
Donc ma question: est ce que diminuer le rapport changera quelque chose à mon problême, ou faut il juste que je monte un moteur moins costaud, voir que je repasse carrément à des roues de M-chassis?
Voilà maintenant des photos de la carro, avec en premier la photo qui m'a inspirée: quand je faisais des recherches pour ma Mazda Savanna, je suis tombé dessus, et la simplicité de la déco m'a tapé dans l'oeil.
Donc je l'ai transposé sur cette Celica Liftback de chez ABC Hobby. Quelques soucis de peinture: je ne voulais pas du orange Tamiya (trop fluo), donc j'ai utilisé une vieille bombe pour lexan appelé Honda Orange (marque?). La teinte était parfaite, sauf que au séchage, elle s'est mise à craqueler, du jamais vu sur une carro toute propre avec une peinture pour lexan...Du coup j'ai du rattrapé le coup avec du Orange Tam, et je me suis sensiblement éloigné de mon idée de départ, qui était vraiment très proche de la photo ci dessus.
Bref, vous verrez aussi 2 trains de jantes différents: les chromes c'est pour l'étagère, et les blanches, ce sont les pneus drift.
Enjoy;