Marui Super Wheelie XL

Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Marui Super Wheelie XL

Message par ZACNICTEL »

Salut,

Depuis que j'ai decouvert le petit monde des wheelie, je me suis pris d'affection pour cette petite bestiole.
Donc après plusieurs restaurations (5 au total), il me restait encore un modele quasi complet mais qui avait beaucoup souffert:
Image
Image
Détail de l'arriere apres démontage de tout "l'accastillage", toutes les parties cassées sont malheureusement manquantes.
Image

Aprés reflexion, je me suis dit que personne ne m'en voudrait de restaurer ce pauvre SW de facon radicale.
Entrée de la dremel : :smoke:
Image
Image

Bon, maintenant que c'est découpé, va falloir recoller les morceaux et pourquoi pas, en rajouter meme:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: Marui Super Wheelie XL

Message par ZACNICTEL »

Aller, je continue:

J'ai découpé proprement les parties cassées, puis recollé des morceaux inutilisés de cette meme carro pour refaire l'aile arrière:
Image
Image

Puis j'ai decoupé un nouveau plancher de coffre dans du styrene de 1mm, collé une sorte de ceinture autour de celui-ci.(désolé, je n'ais pas photographié toutes les étapes)

Image

Masticage, ponçage de l'aile:
Image
Pour la partie avant, le manque etait tellement important, que j'ai preferé repartir a zero.J'ai donc simplement recollé du styrene sur l'ancienne calandre:
Image

Pour les phares, je me suis largement inspiré du travail du mécanodéjanté:( j'ai encore du boulot pour arriver a son niveau de precision :D )
Entre temps, j'ai refait , avec du plastique de recup', le bout d'aile avant qui etait cassé.
Image
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Marui Super Wheelie XL

Message par fiestix85 »

:salut:
c'est marrant ça me rappel quelque chose le rallongement de la carrosserie :D
tu vas rallonger aussi le châssis ?
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: Marui Super Wheelie XL

Message par ZACNICTEL »

Bon, l'arceau:
Je ne souhaitais pas recuperer l'arceau d'origine, car il etait en parfait état.C'etait dommage de decouper ce genre d'accessoire.
J'ai donc utilisé une cage de marui Galaxy.
Pour pouvoir l'élargir, j'ai fait des tenons/mortaises afin d'avoir une rigidité correcte.Je n'ais pas utilisé de colle, car ce type de plastique ne se colle pas avec une colle classique :|
Image
Image
Image
Image

La carro a reçu une couche d'appret(pour faire apparaitre les defauts), l'arceau a été posé(provisoirement):
Image

Détail d'un siege que j'ai desolidarisé du chassis d'origine, puis que j'ai partiellement refait.
Image

Voila, apres ponçage, premiere couche de peinture sur la carro et sur l'arceau (celle-ci n'accroche pas sur l'arceau d'ailleur :| ):
Le toit a était fait dans un morceau d'aluminium.
Image
Une petite photo pour comparer avec une carro d'origine:
Image


Voila où j'en suis actuellement. Je posterais des photos au fur et a mesure de l'avancement.
:salut:
Zac.
Avatar de l’utilisateur
voiiou
Membre
Messages : 649
Inscription : 19 mars 2008, 21:17
Localisation : meyzieu dans le 69

Re: Marui Super Wheelie XL

Message par voiiou »

:salut: beau boulot :top:
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: Marui Super Wheelie XL

Message par ZACNICTEL »

Salut fiestix,

Pour tout t'avouer, je me suis inspiré de ton wheelie pour cette carro, effectivement.Je trouvais ton idée plutot sympa.
En ce qui me concerne, avant de commencer ce projet, j'ai feuilletté ce forum et surtout certaines realisations comme celles d'orangemeca , lemécano , les tiennes biensur et d'autres membres.
Pour le chassis, je n'ais pas encore décidé de ce que j'allais faire.Une chose est sure, ça sera du "homemade" sur base de marui, en principe.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Marui Super Wheelie XL

Message par fiestix85 »

l'inclinaison du pare brise est original mais fait un peu bizarre ,non?
avec le toit le pilote ne rentreras pas a moins que tu descendes le siège :)
les deux morceaux de l'arceau qui vont vers le haut ,c'est pour un aileron ?
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: Marui Super Wheelie XL

Message par ZACNICTEL »

Pour le pilote, j'attends un willy, je n'ais pas les dimensions, mais si ça passe pas, je trouverais bien une solution.
En principe, j'ai abaissé le siege d'origine d'un petit centimetre.
L'idée du parebrise abaissé, vient d'une photo de jeep "tuning" ech 1/1.Je trouvais ça sympa.Perso, ça ne me choque pas, au contraire je trouve que ca lui donne un peu plus de fluidité dans sa ligne.
Pour les deux morceaux(anciennement les supports d'aileron du galaxy), je les laissent provisoirement car je compte installer une jante avant de galaxy en guise de roue de secours, ils peuvent peut etre me servir.De toute façon, l'arceau ce démonte facilement, je peux donc les couper au cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Marui Super Wheelie XL

Message par lemecanodejante »

impressionant boulot de récup :top:

effectivement c'est peut-etre un poil trop incliné par rapport à un 1:1 similaire:

Image

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: Marui Super Wheelie XL

Message par ZACNICTEL »

moi, je m'inspirais plutot de ça:
Image
sans les roues, un peu grosses a mon gout.
Répondre