Remise en état des châssis époxy
- jerome 166
- Membre
Remise en état des châssis époxy
Bonjour
J'ai quelques châssis en époxy qui sont rayés. Pour l'avant du châssis qui lui est complètement rapé il n'y a pas de solution, mais pour les rayures sur le reste du châssis, qui ressortent blanches, est-ce qu'il y a un moyen de faire ça plus propre (sans parler de repeindre le châssis) ? Stylo pour foncer les entailles ?
Merci
Jérôme
J'ai quelques châssis en époxy qui sont rayés. Pour l'avant du châssis qui lui est complètement rapé il n'y a pas de solution, mais pour les rayures sur le reste du châssis, qui ressortent blanches, est-ce qu'il y a un moyen de faire ça plus propre (sans parler de repeindre le châssis) ? Stylo pour foncer les entailles ?
Merci
Jérôme
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
- maximini
- Membre
Re: Remise en état des châssis époxy
salut jerome
as tu des photos de tes chassis pour voir ce que cela donne?
maximini
as tu des photos de tes chassis pour voir ce que cela donne?
maximini
- jerome 166
- Membre
- Black Hole Sun
- Membre du mois
et tu as aussi un passage de vis qui a bien morflé : ça m'intéresse de savoir comment réparer ça (en haut, à l'arrière, la vis la plus proche de la base du T)
- alain térieur
- Membre
salut !
perso j'essaierais la chose suivante :
résine epoxy a prise lente + colorant noir universel (dispo dans les castobricomachin...) aprés en avoir appliqué une légère couche tu mets ton châssis sur une vitre propre recouverte de scotch d emballage (il servira de démoulant) puis tu mets quelques poids dessus et tu attends la polymérisation...
:salut:
perso j'essaierais la chose suivante :
résine epoxy a prise lente + colorant noir universel (dispo dans les castobricomachin...) aprés en avoir appliqué une légère couche tu mets ton châssis sur une vitre propre recouverte de scotch d emballage (il servira de démoulant) puis tu mets quelques poids dessus et tu attends la polymérisation...
:salut:
- Alfaccc
- Modérateur
salut,il existait chez turtlewax un produit pour reteinte les plastics des auto echelle 1,je pense que cela devrait fonctionner,sinon la methode d'alain térieur est certainement la meilleure(rebouche en plus de reteinte).
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- voiiou
- Membre
:salut: +1 avec alain et une bombe de vernis ?
- alain térieur
- Membre
du vernis,je sais pas ? tout depend du resultat souhaité ! mat ou brillant...
avec la solution que j'ai proposé il obtiendra un resultat brillant,ce qui n est peut etre pas le but recherché mais c est facile d'y remédier...
a+
avec la solution que j'ai proposé il obtiendra un resultat brillant,ce qui n est peut etre pas le but recherché mais c est facile d'y remédier...
a+
- jerome 166
- Membre
En gros il me faudrait un enduit de lissage pour l'époxy ! Mais j'aimerai éviter la peinture ou le vernis afin de conserver l'aspect de l'époxy.
- antidrift
- Membre
Si tu vas sur overrc.com tu trouveras un article sur une remise en état cosmétique d'un châssis en époxy. C'est pour une delta spyder je crois; bref une 1/12 vintage. Attention, comme déjà dit, la voiture sera inutilisable ensuite : le matériau aura perdu toutes ses propriétés. Ce qui est plus gênant, ce sont les trous percés avec les pieds dans le châssis sur la photo.
Si tu veux un châssis de sp12M epoxy en meilleur état, MP moi ! :salut:
Si tu veux un châssis de sp12M epoxy en meilleur état, MP moi ! :salut: