Mon fils a fini son Super Hotshot (ou presque, il reste la peinture)... (et oui, son pilote a les yeux fermés, car mon fils a décidé que vu qu'il le conduisait, son pilote aurait peur et garderai les yeux fermés :lol:)
Mais la bonne nouvelle, cela veut dire que mes outils sont à nouveau dispo :-). En d'autre termes, c'est le moment de commencer un Samurai :-D!
J'ai commencé à mettre les éléments sur la table...
Bon, en fait, non, pas ceux là. Je mets sur la table les éléments que je vais utiliser pour ce montage. J'ai eu la chance de trouver des cluster de pièces neuves et quelques NIPs. Le chassis et les gearbox viennent de chez optimaforever (aka OptimaHouse), et les roues et l'aileron sont de mon propre design imprimées en Nylon SLS. La carrosserie est celle qui était présente avec le premier Smaurai reçu (de Steve Warson) à laquelle il manquait l'aileron, et comme j'en ai reçu un gratuit de TBG, il complètera pour l'étagère... Les pneus sont des pneus de Hotshot (je les aime bien et il tiennent plus longtemps que d'autres). Je pourrai avoir besoin de compléter avec quelques impressions, mais on verra bien en cours de montage.
Le montage commence par la gearbox arrière, et le différentiel arrière.
J'ai utilisé du papier de verre sur la surface de la gearbox allant en contact avec la plaque moteur, et sur la partie gauche de la boite, c'est difficile à cause de la protubérance s'inserrant dans la motor plate.
Le différentiel fonctionne parfaitement, l'ajustement est juste parfait...
Ensuite, les problèmes commencent à l'étape suivant : il s'agit du différentiel central. Quand j'ai reçu cette épave, le différentiel central bougeait de bas en haut, en n'étant pas toujours en contact avec les engrenages environnants...
Maintenant, je sais pourquoi. Un des colliers du différentiel est manquant. Il n'était pas là, tout simplement.
Je pourrais avoir une pièce équivalente dans les pièces Galaxy/Hunter, mais cela voudrait dire faire ce Samurai au détriment d'une autre build à venir. Cela étant dit, il y avait des entretoises manquantes pour les Hunter/Galaxy (ls utilisent un certain nombres d'entretoises ID3/OD4), et quand j'ai cherché une solution, j'en avais trouvé une que j'estimais faisable. C'est donc le bon moment pour expérimenter. J'ai un tube de 250mm, ID3/OD4, et le recouper devrait faire l'affaire.
Le temps de chercher l'outil adhoc, de couper, de finir, et de le désépaissir (le diamètre externe est de 4.1mm au lieu de 4) et j'ai mon collier.
Il est temps de fermer la gearbox... je pourrais opter pour des écrous nylstop, mais j'ai commandé mes vis (hex) en tenant compte de la liste des pièces, et j'aurai du prendre 2mm additionnels en prévision pour utiliser des nylstops.
La boite fonctionne parfaitement, et optimaforever a fait un super boulot en la dessinant.
J'ai pris le moteur livré avec le Wild One pour ce montage. Les fils devraient être assez long pour mettre l'ESC à la place du servo du MSC. J'ai monté un pinion de 18T. Il me faudra calculer le ratio, car je pourrais vouloir remplacer le moteur par un brushless plus tard...
J'ai finalement fermé le tout avec le superbe couvre pinion...
