Suite...
Lors de mon essai, j'ai rencontré des difficultés avec la boite de transfert. En effet le rapport court avait énormément de mal à accrocher.
Donc je démonte pour voir ce qu'il se passe :
On sépare le châssis de l'ensemble ponts, pratique, il n'y a que 10 vis à enlever, déconnecter les amortisseurs avant, le cardan et la tringle de direction, et voilà :

Je déboulonne ensuite les transmissions avant et arrière de la boîte de transfert :

Et j'essaie de voir ce qui ne va pas.
Constat : la tringlerie manque légèrement de course, le circlips qui tient le ressort tape dans le corps de la boite avant que le ressort ai la compression nécessaire pour pousser le baladeur dans le pignon :

Je pourrai changer les ressorts par des plus puissants, mais j'en ai pas...
Et la sortie de la tringle est du mauvais côté par rapport à mon installation radio, il faudrait que je la retourne, mais elle n'est pas symétrique...
Après réflexion, je démonte donc le sélecteur :

Je récupère l'axe, et avec mon micro-tour Proxxon, j'usine une nouvelle gorge de circlips :

Et je remonte la fourchette sur l'axe en la bloquant entre deux circlips, exit les ressorts !

Je ré assemble la boite de transfert, puis le camion, je réalise une tringlerie de commande :

Et après avoir régler la course du servo en utilisant le potard à 3 positions de la radio, petit essai, et nickel !
Du coup avec la radio, j'ai 3 positions pour la boite de transfert, rapport court, roue libre, rapport long.
Par la suite j'ai remplacé le palonnier rigide par un save-servo TAMIYA.
A+
Joël