AMEWI TATRA 6x6
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Re: AMEWI TATRA 6x6
J'ai reçu ma radio :laugh:
C'est une RadioLink RC6GS à 6 voies, c'est pile ce qu'il me faut pour mon TATRA.
En effet je dois gérer :
- La direction
- Le vario
- La boite de transfert
- La boite 3 vitesses
- Le treuil
J'ai fait une installation provisoire
Et j'ai essayer le truck !
Eh bien je suis ravi !
La suspension fonctionne à merveille, la tenue en devers est excellente, les capacités tout-terrain sont top !
Promis, bientôt une vidéo !
Sinon j'ai continué un peu sur l'intérieur en installant le tableau de bord, fabrication d'un siège:
J'attends le futur conducteur du camion avant de continuer l’intérieur .
Sinon une petite vue d'ensemble après mon petit run dans le jardin :
A+
Joël
C'est une RadioLink RC6GS à 6 voies, c'est pile ce qu'il me faut pour mon TATRA.
En effet je dois gérer :
- La direction
- Le vario
- La boite de transfert
- La boite 3 vitesses
- Le treuil
J'ai fait une installation provisoire
Et j'ai essayer le truck !
Eh bien je suis ravi !
La suspension fonctionne à merveille, la tenue en devers est excellente, les capacités tout-terrain sont top !
Promis, bientôt une vidéo !
Sinon j'ai continué un peu sur l'intérieur en installant le tableau de bord, fabrication d'un siège:
J'attends le futur conducteur du camion avant de continuer l’intérieur .
Sinon une petite vue d'ensemble après mon petit run dans le jardin :
A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Hello !
Une petite vidéo d'un essai de roulage du TATRA
Une petite vidéo d'un essai de roulage du TATRA
A chaque probléme il y a 3 solutions :
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Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
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- Jef43
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Ah oui beau travail, les suspensions ont l’air parfaites :top:
Tu as enlevé le faux moteur ?
Tu as enlevé le faux moteur ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Effectivement les suspensions marchent bien, je suis content de moi :smoke:
Pour le faux-moteur, je le mettrai de manière définitive quand j'aurai peint le camion. Mais c'est vrai que pour la vidéo j'aurai dû le remettre :oops:
Pour le faux-moteur, je le mettrai de manière définitive quand j'aurai peint le camion. Mais c'est vrai que pour la vidéo j'aurai dû le remettre :oops:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Suite...
Lors de mon essai, j'ai rencontré des difficultés avec la boite de transfert. En effet le rapport court avait énormément de mal à accrocher.
Donc je démonte pour voir ce qu'il se passe :
On sépare le châssis de l'ensemble ponts, pratique, il n'y a que 10 vis à enlever, déconnecter les amortisseurs avant, le cardan et la tringle de direction, et voilà :
Je déboulonne ensuite les transmissions avant et arrière de la boîte de transfert :
Et j'essaie de voir ce qui ne va pas.
Constat : la tringlerie manque légèrement de course, le circlips qui tient le ressort tape dans le corps de la boite avant que le ressort ai la compression nécessaire pour pousser le baladeur dans le pignon :
Je pourrai changer les ressorts par des plus puissants, mais j'en ai pas...
Et la sortie de la tringle est du mauvais côté par rapport à mon installation radio, il faudrait que je la retourne, mais elle n'est pas symétrique...
Après réflexion, je démonte donc le sélecteur :
Je récupère l'axe, et avec mon micro-tour Proxxon, j'usine une nouvelle gorge de circlips :
Et je remonte la fourchette sur l'axe en la bloquant entre deux circlips, exit les ressorts !
Je ré assemble la boite de transfert, puis le camion, je réalise une tringlerie de commande :
Et après avoir régler la course du servo en utilisant le potard à 3 positions de la radio, petit essai, et nickel !
Du coup avec la radio, j'ai 3 positions pour la boite de transfert, rapport court, roue libre, rapport long.
Par la suite j'ai remplacé le palonnier rigide par un save-servo TAMIYA.
A+
Joël
Lors de mon essai, j'ai rencontré des difficultés avec la boite de transfert. En effet le rapport court avait énormément de mal à accrocher.
Donc je démonte pour voir ce qu'il se passe :
On sépare le châssis de l'ensemble ponts, pratique, il n'y a que 10 vis à enlever, déconnecter les amortisseurs avant, le cardan et la tringle de direction, et voilà :
Je déboulonne ensuite les transmissions avant et arrière de la boîte de transfert :
Et j'essaie de voir ce qui ne va pas.
Constat : la tringlerie manque légèrement de course, le circlips qui tient le ressort tape dans le corps de la boite avant que le ressort ai la compression nécessaire pour pousser le baladeur dans le pignon :
Je pourrai changer les ressorts par des plus puissants, mais j'en ai pas...
Et la sortie de la tringle est du mauvais côté par rapport à mon installation radio, il faudrait que je la retourne, mais elle n'est pas symétrique...
Après réflexion, je démonte donc le sélecteur :
Je récupère l'axe, et avec mon micro-tour Proxxon, j'usine une nouvelle gorge de circlips :
Et je remonte la fourchette sur l'axe en la bloquant entre deux circlips, exit les ressorts !
Je ré assemble la boite de transfert, puis le camion, je réalise une tringlerie de commande :
Et après avoir régler la course du servo en utilisant le potard à 3 positions de la radio, petit essai, et nickel !
Du coup avec la radio, j'ai 3 positions pour la boite de transfert, rapport court, roue libre, rapport long.
Par la suite j'ai remplacé le palonnier rigide par un save-servo TAMIYA.
A+
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 28 avr. 2020, 07:54, modifié 2 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- Evage
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Pas sympa de troubler comme ça la quiétude du chat ! :ttt:
Beau boulot en tous cas ! :top:
Beau boulot en tous cas ! :top:
- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Merci !
Pour la chatte, j'ai supprimé le début de la vidéo, parce qu'elle s'était couchée contre la caméra alors que j'avais commencé à filmer ...
Sinon je me suis occupé d'un autre point, la fixation de la cabine sur le châssis, en sachant que celle-ci n'aura pas besoin d'être démontée couramment.
Je commence d'abord par me fabriquer ça dans du clinquant aluminium :
Ces pièces sont destinées à recevoir des manilles :
Elles sont boulonnées à l'avant sur les longerons, le pare-chocs du camion est percée, et tadaa :
La carrosserie s'emboite donc sur les patouilles, puis je visse les manilles qui bloquent à l'avant la carrosserie en position. Reste à m'occuper de l'arrière.
Sinon le chauffeur du camion râle du fait que j'ai ratiboisé le bas de la cabine et du coup, supprimé les marchepieds...
J'ai trouvé dans mon bazar une chaine, sur laquelle j'enfile un bout de tube Ø 6 :
Je perce deux trous de chaque côté du plancher de la cabine :
Et j'enfile les extrémités de la chaine dans les trous, et bloque le tout avec une corde à piano qui sera collée :
Et voilà de superbes marchepieds !
Une petite photo d'ensemble du camion :
Le week-end prochain, je finalise l'habitacle.
A+
Joël
Pour la chatte, j'ai supprimé le début de la vidéo, parce qu'elle s'était couchée contre la caméra alors que j'avais commencé à filmer ...
Sinon je me suis occupé d'un autre point, la fixation de la cabine sur le châssis, en sachant que celle-ci n'aura pas besoin d'être démontée couramment.
Je commence d'abord par me fabriquer ça dans du clinquant aluminium :
Ces pièces sont destinées à recevoir des manilles :
Elles sont boulonnées à l'avant sur les longerons, le pare-chocs du camion est percée, et tadaa :
La carrosserie s'emboite donc sur les patouilles, puis je visse les manilles qui bloquent à l'avant la carrosserie en position. Reste à m'occuper de l'arrière.
Sinon le chauffeur du camion râle du fait que j'ai ratiboisé le bas de la cabine et du coup, supprimé les marchepieds...
J'ai trouvé dans mon bazar une chaine, sur laquelle j'enfile un bout de tube Ø 6 :
Je perce deux trous de chaque côté du plancher de la cabine :
Et j'enfile les extrémités de la chaine dans les trous, et bloque le tout avec une corde à piano qui sera collée :
Et voilà de superbes marchepieds !
Une petite photo d'ensemble du camion :
Le week-end prochain, je finalise l'habitacle.
A+
Joël
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La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- Ben_J
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- Contact :
Re: AMEWI TATRA 6x6
Beau travail, bonne continuation !
Ma chaîne Youtube : http://bit.ly/2yLkSpj Plus de 1500 abonnés !
:tam: Groupe Tamiya Mini 4wd :french: : https://bit.ly/3c0stP6
Mes ventes Tamiya : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?t=26760
:tam: Groupe Tamiya Mini 4wd :french: : https://bit.ly/3c0stP6
Mes ventes Tamiya : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?t=26760
- PATROL09500
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- Inscription : 28 mars 2012, 19:25
- Localisation : Pays Cathare
Re: AMEWI TATRA 6x6
Merci !
Bon ben j'ai repris l'habitacle...
Je vous l'avais dit, je refait tout au minimum 2 fois !
En effet avec mon système de fixation de la cabine, je ne pouvais pas mettre en place celle-ci sans mettre en place en même temps l'habitacle. Quid de mon installation radio sous les sièges dans ce cas ?
De plus, lorsque la suspension avant droite est entièrement enfoncée avec la roue braquée, le pneu accroche le tablier de l'habitacle, faisant tressauter la cabine...
Avec la roue avant gauche par contre pas de problème, l'essieu étant reculé de 5mm par rapport à son homologue (je rappelle que sur les Tatra les essieux ne sont pas symétriques)
Je démonte donc tout, reprends quelques côtes, et me remets à l'ouvrage.
A la fin j'ai donc une platine radio fixée sur le châssis :
Et un nouvel habitacle (qui est normalement fixé dans la cabine) qui vient recouvrir le tout :
La radio est ainsi relativement à l'abri dans la boite constituée de la cabine et de l'habitacle :
J'ai fait dans le plancher des dégagements pour les pneus, ça ne frotte plus !
J'ai fait aussi quelques améliorations esthétiques.
J'ai rajouté la barre centrale du pare-brise :
Et j'ai rajouté sur les essieux arrière les moyeux de roues :
J'ai aussi mis un treillis inox derrière la calandre :
ça permet au moteur de s'aérer et ça masque la tripaille (du coup je m'affranchis du faux moteur en trompe l’œil.
C'est tout pour ce week-end !
Bon ben j'ai repris l'habitacle...
Je vous l'avais dit, je refait tout au minimum 2 fois !
En effet avec mon système de fixation de la cabine, je ne pouvais pas mettre en place celle-ci sans mettre en place en même temps l'habitacle. Quid de mon installation radio sous les sièges dans ce cas ?
De plus, lorsque la suspension avant droite est entièrement enfoncée avec la roue braquée, le pneu accroche le tablier de l'habitacle, faisant tressauter la cabine...
Avec la roue avant gauche par contre pas de problème, l'essieu étant reculé de 5mm par rapport à son homologue (je rappelle que sur les Tatra les essieux ne sont pas symétriques)
Je démonte donc tout, reprends quelques côtes, et me remets à l'ouvrage.
A la fin j'ai donc une platine radio fixée sur le châssis :
Et un nouvel habitacle (qui est normalement fixé dans la cabine) qui vient recouvrir le tout :
La radio est ainsi relativement à l'abri dans la boite constituée de la cabine et de l'habitacle :
J'ai fait dans le plancher des dégagements pour les pneus, ça ne frotte plus !
J'ai fait aussi quelques améliorations esthétiques.
J'ai rajouté la barre centrale du pare-brise :
Et j'ai rajouté sur les essieux arrière les moyeux de roues :
J'ai aussi mis un treillis inox derrière la calandre :
ça permet au moteur de s'aérer et ça masque la tripaille (du coup je m'affranchis du faux moteur en trompe l’œil.
C'est tout pour ce week-end !
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Quel boulot :top:
Par contre pourquoi les Tatra n’ont pas les essieux si métriques du coup ?
Vivement la suite :pop:
Par contre pourquoi les Tatra n’ont pas les essieux si métriques du coup ?
Vivement la suite :pop:
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