MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Ayez, le dernier lot de pièce est arrivé avec mon graal MRX : une carro.
De plus j'ai de quoi faire la version compétition, je suis content d'avoir ouvert mon colis ce soir après une putaing de journée.
J'ai hate de m'y mettre.... c'est sûr, je vais faire ma machine de thermoformage pour refaire un pack MRX complet à neuf : carro + baignoire + cover gear + portège courroie + aileron.
Une question qu'est ce que ça apporte le montage des roues libres???
De plus j'ai de quoi faire la version compétition, je suis content d'avoir ouvert mon colis ce soir après une putaing de journée.
J'ai hate de m'y mettre.... c'est sûr, je vais faire ma machine de thermoformage pour refaire un pack MRX complet à neuf : carro + baignoire + cover gear + portège courroie + aileron.
Une question qu'est ce que ça apporte le montage des roues libres???
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
plus de direction en entree de virage et un freinage plus delicat(puisque tu ne freine plus que sur les roues ar)c'etait utile a l'epoque ou les 4x4 souffraient de sous virage chronique,ceci dit avec son moteur central un mrx n'est pas particulierement sous vireur(infiniment moins qu'un TO par ex)PapaOurs a écrit : Une question qu'est ce que ça apporte le montage des roues libres???
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Bon je vais essayer de finir le tri et le nettoyage ce WD.
Dans le "tas" de pièce récupèré, ça va de la pièce en état d'usage mais en bon état, en passant par des pièces en bon état général, puis très bon état, pour finir par du NIP.
Sachant que ce futur MRX 4x4 sera monté en version compétition avec accu Stick pour runner, en mode restauration je dois la remonter avec quoi dans la logique les pièces neuves ou les pièces "usagées" comme dirait nos cousins québécois.
Dans mon idée je suis pour la remonté dans sont meilleur état en privilégiant les pièces "usagées". Et garder les NIB pour l'entretien ou le remplacement éventuel en cas de drame de roulage
Dans le "tas" de pièce récupèré, ça va de la pièce en état d'usage mais en bon état, en passant par des pièces en bon état général, puis très bon état, pour finir par du NIP.
Sachant que ce futur MRX 4x4 sera monté en version compétition avec accu Stick pour runner, en mode restauration je dois la remonter avec quoi dans la logique les pièces neuves ou les pièces "usagées" comme dirait nos cousins québécois.
Dans mon idée je suis pour la remonté dans sont meilleur état en privilégiant les pièces "usagées". Et garder les NIB pour l'entretien ou le remplacement éventuel en cas de drame de roulage
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Merde j'ai oublié de commander les O-rings... on trouve les membranes ?? chez Kyosho ou autres de l'adaptable?scoobydoo a écrit :PapaOurs a écrit : si je dois changer des joints par exemple, je ne connais ni la taille, ni comment les enlever... :french: :french:
:salut:
Les joins sortent facilement: il suffit de dévisser le bouchon inférieur, les pousser avec la tige. Il y une entretoise blanche ente les 2 joints. Normalement, ces joints sont en taille standard, O ring de 2mm. Sur les amortisseur MRC, le plus fragile est la membrane du bouchon supérieur. Ne pas serrer comme un sourd, c'est là qu'ils commencent à fuir. Tu as les corps aluminium ou plastique?
http://vintage-rc.net/manuals///mrc/Santana/17.jpg
Vous faites quoi vous?PapaOurs a écrit :Bon je vais essayer de finir le tri et le nettoyage ce WD.
Dans le "tas" de pièce récupèré, ça va de la pièce en état d'usage mais en bon état, en passant par des pièces en bon état général, puis très bon état, pour finir par du NIP.
Sachant que ce futur MRX 4x4 sera monté en version compétition avec accu Stick pour runner, en mode restauration je dois la remonter avec quoi dans la logique les pièces neuves ou les pièces "usagées" comme dirait nos cousins québécois.
Dans mon idée je suis pour la remonté dans sont meilleur état en privilégiant les pièces "usagées". Et garder les NIB pour l'entretien ou le remplacement éventuel en cas de drame de roulage
- scoobydoo
- Membre
- Messages : 819
- Inscription : 21 oct. 2009, 22:16
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Je n'ai jamais essayé d'en adapter d'autres, j'avais des kits de remise en état... ou alors c'était en bon état.PapaOurs a écrit : on trouve les membranes ?? chez Kyosho ou autres de l'adaptable?
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Est ce qu'il existe un "slipper" pour MRX, il me semble que oui, mais il a un autre nom il me semble et je ne retrouve pas en recherche.
Si quelqu'un avait des infos, une référence, un plan de fab !!!! :-D
Si quelqu'un avait des infos, une référence, un plan de fab !!!! :-D
-
- Membre
- Messages : 784
- Inscription : 25 déc. 2009, 16:30
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Et non , ça n'a jamais existé pour MRX
Seul le Santana Pro en a bénéficié et encore sur les autos d'usine mais ça n'a jamais été commercialisé
Seul le Santana Pro en a bénéficié et encore sur les autos d'usine mais ça n'a jamais été commercialisé
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
net et clair!! merci :-D
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
mémoire pour les pneus :
ETalda a écrit ::salut:matcox27 a écrit ::salut:
merci pour vos réponse :top: avez vous une référence pour les pneu shum ? car je m'y perd je ne connais pas bien cet marque
normalement c'est les t650/ t652 "full spike" (j'en ai sur un turbo optima)et t692/t693" block"( j'en ai sur un optima pro) je pense que ca devrait donc passer sur les jantes mrc
ra272 a écrit :En 2 pouces, il y a les pneus Schumacher CAT qui sont pas mal à grand picots ou à pavés carrés en 2 dureté et 2 largeur, des fois on trouve des lots de pneus rerelease de l'Egress.
Dans les deux cas tu t'en tires pour 30€ les 4 pneus.
https://www.modelsport.co.uk/index.php? ... yID=996010
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...