NEWS TAMIYA
- Tony Truand
- Membre
Re: NEWS TAMIYA
J'ai lu quelque part sur ce forum comme quoi il était question que ce buggy 4x2 devait avoir son moteur au milieu du chassis, un peu comme le Losi XX4 d'autrefois. Mais durant son développement, le pilote officiel a tanné les ingénieurs pour que ce soit comme d'hab', un moteur en porte-à -faux arrière.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Le B4 est le 4x2 moderne le plus vendu dans le monde ? Le plus souvent aligné en compétition, oui, mais le plus vendu, je suis surpris... je ne dis pas que c'est faux, juste surpris qu'un buggy purement compétition soit un tel best-seller.
Pour le système de roue avant, on voit dans la liste "Bearing in wheel front wheel fitment" : si je comprends la chose et que je mets ça en parallèle avec ce qui semble une vis de fixation, la roue avant n'est donc pas guidée par 2 roulements mais par 1 seul qui lui est moulé directement dans la fusée ?
Pour le système de roue avant, on voit dans la liste "Bearing in wheel front wheel fitment" : si je comprends la chose et que je mets ça en parallèle avec ce qui semble une vis de fixation, la roue avant n'est donc pas guidée par 2 roulements mais par 1 seul qui lui est moulé directement dans la fusée ?
- chris_86
- Membre
Désolé je n'ai jamais eu d'Asso... ni de Losi d'ailleurs.Lonestar a écrit :chris_86 a écrit :Bonne question... on dirait une vis.
ben oui... comme d'autres produits, par exemple le b4, probablement le 4x2 moderne le plus vendu dans le monde...
ha ben ca me rassure que tu reconnaisses une architecture a la b4, on sent le connaisseur, la.... meme si tu n'as pas reconnu le systeme de roues avant, pour tant un des deux standards mondiaux (avec l'hexa losi) :lol:chris_86 a écrit :A première vue, la conception semble plutôt classique et il ressemble pas mal à un B4.
allez, va, a+ quand meme
Paul
Pourtant j'en ai souvent qui roule avec moi le dimanche :lol: :lol:
- chris_86
- Membre
Je ne sais pas répondre.Black Hole Sun a écrit : Pour le système de roue avant, on voit dans la liste "Bearing in wheel front wheel fitment" : si je comprends la chose et que je mets ça en parallèle avec ce qui semble une vis de fixation, la roue avant n'est donc pas guidée par 2 roulements mais par 1 seul qui lui est moulé directement dans la fusée ?
Je n'ai jamais regardé comment se monte les roues avants sur un B4, mais ça doit donc être pareils.
Finalement c'est logique que TAM' ait choisi un système de montage à l'américaine sur ce 4x2, c'est déjà ce qu'ils utilisent sur leurs 4x4 TRF et DB01.
En tout cas ça serait plus simple d'avoir un standard commun à toutes les marques...
-
- Membre
Il y a des grandes chances que les deux roulements soient dans la jante comme sur quasiment tous les 4x2 piste ou TT
Etonnant qu'ils aient abandonné l'idée de moteur inversé, surtout quand on voit comment marche un X6 par rapport à son homologue B4 (sur les pistes glissantes
)
Bon je ferai peut etre un peu de place sur mon étagère pour voir ca de plus près

Etonnant qu'ils aient abandonné l'idée de moteur inversé, surtout quand on voit comment marche un X6 par rapport à son homologue B4 (sur les pistes glissantes

Bon je ferai peut etre un peu de place sur mon étagère pour voir ca de plus près

- lemecanodejante
- Membre du mois
- chris_86
- Membre
C'est clair!
Perso je suis un peu décu, avec un moteur devant la cellule arrière, je l'aurai sans hésiter échangé contre mon Ultima RB5.
- chris_86
- Membre
Quelques news fraiches vues sur tamiyablog :
# 1/10 R/C Wolf WR1 (Limited Edition) (Tentative)
# 1/10 R/C Mercedes-Benz Unimog 406 (CC-01)
# 1/10 R/C Lamborghini Gallardo LP 560-4 Super Trofeo (TT-01E)
# 1/10 R/C MOTUL NISMO GT-R Tokachi 24hours Race (TA05 ver.II) (Tentative)
# 1/10 R/C Datsun 240Z Rally (TT-01E)
# 1/10 R/C Fiat Abarth 1000 TCR Berlina Corse (M-05)
# 1/10 R/C Toyota Land Cruiser 40 (CC-01)
# 1/10 R/C Suzuki Swift Super 1600 (M-05Ra) (Tentative)
# 1/10 R/C Castrol Honda Civic Vti (FF-03) (Tentative)
1/10 R/C FF-03 PRO Chassis Kit (Tentative)

# 1/10 R/C Wolf WR1 (Limited Edition) (Tentative)
# 1/10 R/C Mercedes-Benz Unimog 406 (CC-01)
# 1/10 R/C Lamborghini Gallardo LP 560-4 Super Trofeo (TT-01E)
# 1/10 R/C MOTUL NISMO GT-R Tokachi 24hours Race (TA05 ver.II) (Tentative)
# 1/10 R/C Datsun 240Z Rally (TT-01E)
# 1/10 R/C Fiat Abarth 1000 TCR Berlina Corse (M-05)
# 1/10 R/C Toyota Land Cruiser 40 (CC-01)
# 1/10 R/C Suzuki Swift Super 1600 (M-05Ra) (Tentative)
# 1/10 R/C Castrol Honda Civic Vti (FF-03) (Tentative)
1/10 R/C FF-03 PRO Chassis Kit (Tentative)

- Madbearz
- Membre
Super un nouveau chassis FF......trop geniale......
Vivement que sa sorte....
Sa veut dire quoi le tentative????
A+
Vivement que sa sorte....
Sa veut dire quoi le tentative????
A+
FF01 Power
- Trass
- Membre
prometteur ce ff-03
question idem pour : "tentative"
question idem pour : "tentative"
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas
!!!