NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1622
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

J'ai lu quelque part sur ce forum comme quoi il était question que ce buggy 4x2 devait avoir son moteur au milieu du chassis, un peu comme le Losi XX4 d'autrefois. Mais durant son développement, le pilote officiel a tanné les ingénieurs pour que ce soit comme d'hab', un moteur en porte-à-faux arrière.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8565
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

Le B4 est le 4x2 moderne le plus vendu dans le monde ? Le plus souvent aligné en compétition, oui, mais le plus vendu, je suis surpris... je ne dis pas que c'est faux, juste surpris qu'un buggy purement compétition soit un tel best-seller.

Pour le système de roue avant, on voit dans la liste "Bearing in wheel front wheel fitment" : si je comprends la chose et que je mets ça en parallèle avec ce qui semble une vis de fixation, la roue avant n'est donc pas guidée par 2 roulements mais par 1 seul qui lui est moulé directement dans la fusée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 948
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Lonestar a écrit :
chris_86 a écrit :Bonne question... on dirait une vis.

ben oui... comme d'autres produits, par exemple le b4, probablement le 4x2 moderne le plus vendu dans le monde...
chris_86 a écrit :A première vue, la conception semble plutôt classique et il ressemble pas mal à un B4.
ha ben ca me rassure que tu reconnaisses une architecture a la b4, on sent le connaisseur, la.... meme si tu n'as pas reconnu le systeme de roues avant, pour tant un des deux standards mondiaux (avec l'hexa losi) :lol:

allez, va, a+ quand meme

Paul
Désolé je n'ai jamais eu d'Asso... ni de Losi d'ailleurs.
Pourtant j'en ai souvent qui roule avec moi le dimanche :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 948
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Black Hole Sun a écrit : Pour le système de roue avant, on voit dans la liste "Bearing in wheel front wheel fitment" : si je comprends la chose et que je mets ça en parallèle avec ce qui semble une vis de fixation, la roue avant n'est donc pas guidée par 2 roulements mais par 1 seul qui lui est moulé directement dans la fusée ?
Je ne sais pas répondre.
Je n'ai jamais regardé comment se monte les roues avants sur un B4, mais ça doit donc être pareils.
Finalement c'est logique que TAM' ait choisi un système de montage à l'américaine sur ce 4x2, c'est déjà ce qu'ils utilisent sur leurs 4x4 TRF et DB01.

En tout cas ça serait plus simple d'avoir un standard commun à toutes les marques...
Julien
Membre
Messages : 1278
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: NEWS TAMIYA

Message par Julien »

Il y a des grandes chances que les deux roulements soient dans la jante comme sur quasiment tous les 4x2 piste ou TT :)

Etonnant qu'ils aient abandonné l'idée de moteur inversé, surtout quand on voit comment marche un X6 par rapport à son homologue B4 (sur les pistes glissantes :P )

Bon je ferai peut etre un peu de place sur mon étagère pour voir ca de plus près :ange:
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3383
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: NEWS TAMIYA

Message par lemecanodejante »

Julien a écrit : Etonnant qu'ils aient abandonné l'idée de moteur inversé, surtout quand on voit comment marche un X6 par rapport à son homologue B4 (sur les pistes glissantes :P )
effectivement avec les lipo cette architecture moteur arrière commence à ne plus etre adaptée!
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 948
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Julien a écrit : Etonnant qu'ils aient abandonné l'idée de moteur inversé, surtout quand on voit comment marche un X6 par rapport à son homologue B4 (sur les pistes glissantes :P )
C'est clair!
Perso je suis un peu décu, avec un moteur devant la cellule arrière, je l'aurai sans hésiter échangé contre mon Ultima RB5.
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 948
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Quelques news fraiches vues sur tamiyablog :

# 1/10 R/C Wolf WR1 (Limited Edition) (Tentative)
# 1/10 R/C Mercedes-Benz Unimog 406 (CC-01)
# 1/10 R/C Lamborghini Gallardo LP 560-4 Super Trofeo (TT-01E)
# 1/10 R/C MOTUL NISMO GT-R Tokachi 24hours Race (TA05 ver.II) (Tentative)
# 1/10 R/C Datsun 240Z Rally (TT-01E)
# 1/10 R/C Fiat Abarth 1000 TCR Berlina Corse (M-05)
# 1/10 R/C Toyota Land Cruiser 40 (CC-01)
# 1/10 R/C Suzuki Swift Super 1600 (M-05Ra) (Tentative)
# 1/10 R/C Castrol Honda Civic Vti (FF-03) (Tentative)

1/10 R/C FF-03 PRO Chassis Kit (Tentative)
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6736
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: NEWS TAMIYA

Message par Madbearz »

Super un nouveau chassis FF......trop geniale......

Vivement que sa sorte....

Sa veut dire quoi le tentative????

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3200
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: NEWS TAMIYA

Message par Trass »

prometteur ce ff-03


question idem pour : "tentative"
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre